86
Commentaires

La Cour des comptes dénonce la douche de Sarkozy

Presque un million d'euros par jour. C'est le coût de la présidence française de l'Union européenne, selon un récent rapport de la Cour des comptes, réalisé à la demande de la commission des Finances du Sénat, et révélé samedi 24 octobre par Mediapart (article payant).

Derniers commentaires

Avant les 16 millions du sommet de l'Union pour la Méditerranée à Paris en juillet, il y avait eu les 16 millions du sommet de l'OTAN à Strasbourg en avril.
Je remercie les quelques asinautes qui ont bien voulu m'indiquer des pistes mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution à mon problème de prêt. Il y a quelques jours, je disais ma colère face à cette débauche d'argent alors que nous somme si nombreux à vivre la galère. Ma rage ne fait qu'augmenter quand je suis les informations. Un beau concentré en vrac : Tapie va toucher 400 millions d'euros (combien pour chaque emploi détruit lors de ses reprises d'entreprises) , Sarkozy offre 750 millions d'euros pour le plan cancer (combien ça représente par malade ?) et mardi sera voté un amendement qui supprimera le bénéfice de l'ALD (affection de longue durée) au bout de cinq ans et pourtant on sait que certains cancers, dont celui du sein dont je suis atteinte, n'est jamais déclaré guéri. Autre détail croustillant, les salariés exposés à l'amiante risquent de perdre l'avantage d'une pré-retraite accordée pour espérance de vie réduite. Quel média en parle, compte , décompte, précise ? Je sens qu'avec le plan cancer, je vais aller mieux !
Chirac convoqué par la justice pour tout un tas de dossiers de commissions ou autres rétributions "occultes" passées !!
et aujourd'hui, notre suprême, qui nous avait bien dit qu'avec lui ce serait la rupture, ben lui, il claque notre pognon sans états d'âme et surtout sans autre forme de procès !!!
eh oui il ne se cache même plus pour nous truander.... trop fort !!!! et vive la rupture !

euhh.....sauf qu'il n'y a pas rupture pour les dindons de la farce grrr !!
pour nous, de septennat en quinquennat, les contributions directes et indirectes pour le remboursement de frais de bouches, fleurs, douches, etc..... se suivent et se ressemblent !....
Honte à lui et à la smala qui l'entoure!
Purée, se faire prendre pour des cons à ce point c'est ignoble !

Princen, si tu me lis cours le dire à ton maître...

Profitez-en les gars, ça ne durera pas autant que les contributions,

Le peuple que vous méprisez tant commence à s'agacer et c'est un truc qui finit mal,

En général !

P.S. : Votre mépris on vous le rends bien !

***
Arrrggghh, je découvre la vidéo de Luc Chatel, porte-parole de l'Elysée,où il intervient pour préciser où le président prend sa douche, je l'avais loupée.

C'est passionnant.
Un grand moment de vie politique, de démocratie, de citoyenneté. Édifiant.
Dans les prochaines interventions, on apprendra peut-être quelques détails tout aussi passionnants : Combien de fois par jour ? Quelle est la marque de savon préférée du Président ? Y a -t-il un gant de toilette présidentiel ou bien le Président se lave-t-il avec ses mains présidentielles ? Lave-t-il d'abord ses pieds présidentiels ou une autre partie tout aussi présidentielle de son corps présidentiel ?

Et puis d'abord, qu'est-ce qu'il en sait ? Hein ?
[s]La cour[/s]euh, pardon, le porte parole assiste à la douche, au coucher, au lever du Président ?
Le Président se brosse les dents, le Président se gratte le nez .... pffffffffffffff !

La seule question vraiment intéressante c'est :
Pendant que Luc Chatel, porte parole de l'Elysée, essaie maladroitement de désamorcer une polémique justifiée en se ridiculisant....
que fait Luc Chatel le ministre de l'éducation ?
Parce que lui, il ferait bien de s'occuper de quelques dossiers autrement plus importants que la toilette du Président il me semble !
Bonsoir à tous,

Je navigue depuis deux heures sur le net afin de trouver le rapport en question de la Cour des Comptes qui détaille les dépenses. Je ne le trouve pas. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le lien, merci d'avance.

3 remarques me viennent à l'esprit concernant ces dépenses somptuaires :

- Ne serait-il pas enfin temps que la France aspire à élire un(e) Président(e) prenant modèle sur la modestie des pays du nord ? Est-ce du délire que de penser ainsi ?

- Dans "L'esprit public" sur France Culture dimanche dernier un des chroniqueurs a parfaitement analysé le comportement de Sarkozy depuis qu'il est élu Président. En théorie lorsque l'homme endosse l'habit de Président, c'est une charge qui pèse sur ses épaules (Chirac, Mitterrand, De Gaulle and so on...). A l'inverse pour Sarkozy il s'est senti totalement désinhibé et se lâche. L'inverse de ce que le peuple français attend.

- Enfin, cela devient inquiétant.... Que veut le gouvernement ? Un ras le bol général ? Une révolte ? Une révolution ? Faites ce que je dis et non pas ce que je fais ? Mais comment peut-on agir avec autant de désinvolture (le fils Jean, Frédéric Mitterrand, la cafetière de l'avion, la crise économique, ...). Le pouvoir ne se rend-il pas compte du fossé qui se creuse avec son électorat et de la nausée qu'il provoque ?

Cordialement
le 15 juillet 2009 sur la gestion des services du président de la république

Que ceux qui sont allergiques aux tableaux, chiffres, pourcentages et autres rapports administratifs se rassurent : c'est lisible, très lisible. C'est en français courant, accessible à quiconque dispose du niveau d'éducation d'un collégien.
Et c'est très clair et très explicite !
[large]57 000 €[/large] pour ce logo qui ne respecte même pas le cahier des charges :
« Il devra identifier la France et l’Union Européenne sans pour autant utiliser les drapeaux français et européens. Il pourra en revanche utiliser les couleurs des drapeaux. Le candidat devra trouver des manières de suggérer ces deux entités en faisant plusieurs propositions alternatives. »
« Le logo retenu devra pouvoir être reproduit en noir et blanc, et en négatif. »

et qui est un copié/collé de ceci.
Il me semble que lorsque un travail ne correspond pas à la commande, il n'est pas payé !
DS vous roulez pour qui ??
la douche.. le prix ! une erreur !! effectivement
mais le scandale n'est pas là , il est là !!! et ailleurs
mais bon la douche va rincé tout cela n'est ce pas !!


Extrait du rapport

"Par son ampleur, le caractère irrégulier des procédures suivies, et son impact massif pour les finances publiques, ce sommet constituera une forme de record"

"Luxueuse et dernier cri, elle possédait une radio intégrée, un siège, des fonctions «jets» variées (selon l'ouvrier qui l'a photographiée)... Pour qu'elle puisse être utilisée, un ballon d'eau avait été installé, de même qu'un réceptacle pour les eaux usées. A l'arrivée, elle n'aurait jamais servi – à croire les ouvriers chargés de vider la fosse...

Il faut dire que le sommet, prévu sur deux jours, n'aura finalement duré qu'une poignée d'heures: très vite tombés d'accord le dimanche, sur une déclaration finale assez «light», les participants ne sont pas revenus le lundi..."

etc etc

"
C'est le changement dans la continuité : du "bling bling 1.0" au "bling bling 2.0".
Bonjour,
Rapport au 'vite dit' sur le sujet :
Il est normal que les journaux grand bretons raisonnent en livres.
Au cours actuel de la livre (0,98), ils seraient plutôt en dessous qu'en train d'en rajouter !
Une douche facturée à plus de 245 000 euros !!!!!!!!! ??????????
Il ne peut s'agir, bien évidemment que d'une facture majorée, (excusez du peu !). Les questions qui se posent :
Pourquoi le comptable public a-t-il accepté de payer ? N'a-t-il pas alerté sa hiérarchie ? Rappelons que l'affaire de la carte bleue de Cécilia avait été rapidement corrigée. A-t-on nommé depuis des fonctionnaires plus dociles ?
Qui a reçu le chèque ?
Y-a-t-il eu, comme c'est généralement le cas dans ce genre d'affaires, des reversements occultes ? et à qui ?
Il y a certainement matière à ouverture d'une enquête ...
Personne ne la réclame...
Troublant.
Et je vous signale qu'il n'y a toujours pas d'argent - soi-disant - pour boucher le fameux "trou de la Sécu"...
Après on parle du manque d'éthique des financiers, qui investissent sans le soucis du lendemain pour leurs bénificent personnels.
A la limite eux c'est leur métier. La fonction du politique est de réguler tous les paramètres dans l'intérêt général. A travers ces dépenses exhorbitantes on montre encore le mépris pour ces hommes politiques gangrénés pour : leur travail et les contribuables.
et le procès de la scientologie et des autres procès à venir?
hm : "Sarkozy promet de débloquer 1,65 milliard d'euros pour les agriculteurs"

et en financant de quelle maniere ? :

Entre autres :

- 170 millions d'euros d'allègement de la TIPP (produits pétroliers) et TICGN (gaz naturel) pour 2010.

- 120 millions d'euros de remboursement de la taxe carbone.

L'une des tres rares choses interessantes pour la societe et pour le future etaient a mon avis justement ces taxes la.
Et maintenant ils retropedalent meme sur les rares decisions qu'ils avaient prises et auraient pu eventuellement utiliser comme argument en leur faveur ...


>< Ici sur l'expansion ><
Le Monde en parle de Nicolas Sarkozy et sa douche faramineuse ... enfin, c'est sur un blog, je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'est Le Monde qui en parle, je n'ai jamais trop compris le principe de ces blog-associés.
Rappelons aussi qu'il y a à peine deux semaines, la même Cour des Comptes tapait sur les doigts du service Sondages de l'Elysée qui avait quelques dépenses légèrement exagérées. Et là encore l'écho dans les grands médias a été relativement faible, il me semble...
Bizarre ? Le jour où on annonce que le directeur de campagne de Sarkozy devient numéro 2 de TF1, plus rien n'est bizarre...
Dans son prochain rapport, la Cour des Comptes ne manquera sans doute pas de pointer, entre autres dépenses considérables et inconsidérées, les actuels allers-retours quotidiens en Falcon entre Cap Nègre et Paris.
Sans que cela ne change quoi que ce soit à la permanente gabegie élyséenne.
Merci d'avoir placé ma réaction dans les participations votées d'utilité publique mais j'ai besoin de vos conseils et de ceux des asinautes pour savoir comment faire pour médiatiser le refus de prêt auquel je fais face. Je veux attirer l'attention sur le comportement des banques et pour cela disséquer mon propre cas qui me semble assez symptomatique et révélateur du cynisme et de l'inhumanité totale du système bancaire.
J'ai envie de le raconter mais où et comment, dans quels médias ? Merci d'avance pour vos conseils.
Bah ! y'a pas scandale, y'a pas de lecteur CD dans la douche.
Je n'ai pas envie de faire l'avocat du diable (qu'il aille pourrir en enfer !), mais je relève juste que l'Allemagne d'Angela Merkel, pas franchement bling-bling, a dépensé, d'après l'article, "autant que la France" en 2007... (Du coup, ça me gâche un peu le scandale...)
C'était notre rubrique : "Pourquoi se faire chier quand on a la main dans la poche du contribuable ?"

***
C'est bien je suis bien content !! bien fait pour les français !!
On a les dirigeants que l'on mérite !! Après il sera trop tard
pour dire on ne savait pas et pourtant .... Il est passé avec 53 %
et mine de rien une partie de l'électorat de gauche euh pardon
pas de gauche je voulais parler du parti socialiste (Modem Light)
ca ne l'embête pas plus que cela toute cette mascarade et ses dépenses
pharaoniques de Bling Bling !!!
Car oui la gauche caviar ca n'est pas un mythe , ce fut une réalité .
Le problème c'est que bien que les frasques de Bling Bling sont de plus
en plus indécentes , le peuple ne réagit même pas , semblable à un boxeur
KO sur le ring entendant l'arbitre compter 7 , 8 .......
Nougaro "4 boules de cuirs" .
Chaque euro sera bien dépensé, lui avait fait dire un de ses sherpas. a rapprocher de la cafetière volante de 28 000 euros.
... c'est qu'une information comme celle-ci (de même que celle sur les sondages de l'Elysée) ne fasse pas l'ouverture des grands journaux télévisés. Ceux qui ne s'informent jamais par la presse en ligne - et ça fait du monde en terme d'électeurs - passent à coté de ces "pépites".
Tant que les médias de masse resteront consciencieusement, servilement, lâchement muets, notre cher (très cher) Président, pourra continuer à dilapider l'argent public sans grande conséquence pour lui.
Tssssssss, vous comprenez pas.
C'est dans le cadre du plan de relance.
J'ai tout plein de gros mots qui me viennent à l'esprit, là...
C'est scandaleux. ASI a bien raison de dénoncer cette arnaque. Non mais, vous vous rendez compte ? comment peut-on ainsi profiter de l'argent de l'État ?
Tout de même, pour le prix ne même pas mettre de lecteur CD dans la douche. C'est honteux !
Et puis merde, j'en ai marre quand je lis de telles informations. Moi je vis avec 680 euros par mois, j'ai un cancer et j'ai froid chez moi en hiver.
Aucune banque n'accepte de me prêter pour isoler ma maison, malgré plein de garanties, pour 40 euros par mois qui resteraient à ma charge.
Je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement entre ce que je vis et ce que je découvre tous les jours dans la presse sur la folie du système. Une rage impuissante m'étreint et je ne sais plus pourquoi je dois me battre contre une maladie. Les pauvres resteront pauvres, toujours plus pauvres pour que certains puissent craquer le fric en toute indécence.
Claude : "Une rage impuissante"

A force de continuer de cette maniere et d'augmenter le nombre des enrages, ils vont finir par la rendre puissante cette rage et en seront eux-meme responsables.
Pas possible qu'un sujet pareil ne fasse pas la une de la presse écrite et radio dès demain ! La cour des comptes n'a pas l'habitude de balancer des contre-vérités. On nage en plein délire. Le peuple de France est en train de se faire plumer et on ne bronche pas ! C'est Incroyable...

Je travaille dans la fonction publique, et j'en suis fier. Dans mon service depuis plusieurs années on nous restreint les budgets, chaque année, et malgré tout on continue de faire tourner la boutique (jusqu'à quand ?) Et on nous fait croire que ce pays est en faillite à cause des fonctionnaires qui dilapident l'argent des contribuables.

Mais enfin de qui se moque-t-on ?
Pour l'instant les échos en parle:
http://www.lesechos.fr/info/france/300385523.htm?xtor=RSS-2010

Dans le domaine blog très lu, Eolas aussi:
http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/10/27/L-hygi%C3%A8ne-n-a-pas-de-prix
Cet article m'inspire une citation et un néologisme que j'ai piqués sur le blog http://onclebenjamin.wordpress.com/category/1-mon-wiki/

La citation : “Je suis d’avis que tous ceux qui aident à porter le fardeau du gouvernement doivent en partager les privilèges.” - Abraham LINCOLN, Homme d’État américain (1809-1865)

Le néologisme : Affinapalatum
L’affinapalatum soudain est une maladie d’ordre psychosomatique. Elle se traduit par l’affinement soudain du palais d’un individu. L’organe cérébral, affecté par un évènement (en général une entrée à la cour ou dans un gouvernement), commande alors au palais de s’affiner au point de ne plus pouvoir accepter la nourriture communément absorbée par la plèbe (Réf.).

Bien que beaucoup plus présente en France que dans le nord de l’Europe, cette maladie frappe sans distinction de camp, de bord, ou de parti. En revanche la maladie n’affecte le sujet que pendant la durée des mandats, l’alimentation d’après-ministère étant en général similaire et moins coûteuse pour la plèbe à celle d’avant-ministère.

Ce phénomène (parfois appelé désaffinapalatum) a amené certains observateurs, aussi réducteurs que mauvaises langues, à aller vite en besogne en liant l’affinapalatum au caractère gratuit (ou non-payant, ou encore “payé par la plèbe”) de l’alimentation mandaturienne. Aucune étude épidémiologique n’a pour l’instant étayé cette thèse.

Bonne journée !
Que dire devant de tels excés inutiles alors que la fameuse DETTE ne cesse de grandir? Voilà encore des gifles arrogamment données au peuple français! va falloir se lever et hurler l'injustice...............peut-etre qu'en 2012, les memes revoteront sarkozy et avec l'appui des médias, rmc entre autres et ses grandes gueules style sophie de menton ou mayot............de quoi vomir devant tant de MALHONNETETE ,de PARTI PRIS et de MAUVAISE FOI!
Je n'ai pas pu tous vous lire (manque de temps) je veux ici crier que pendant ce temps on refuse aux migrants de Calais les quatre douches qui avaient été mises à la disposition de quelques........ 800 personnes sans abri, fuyant leur pays en guerre et/ou la pauvreté ........................
castafiore Lille
C'est ce que j'ai lu quelque part, qu'en plus, ils n'ont pas réutilisé les jardinières, comme c'est d'ailleurs souvent le cas dans ces circonstances, on les loue, à ce prix-là, c'est abracadabrantesque.

http://anthropia.blogg.org
Et Diogène dans tout ça?
Je n'arrive pas à visualiser ce que peut représenter 195 000 euros de jardinières..... C'est au-delà de ce que le cerveau peut concevoir.
Ecoeurant.
Ce que je trouve sidérant c'est le dinée à un million d'euro ! je me dis que même sous forme de liasse de billet de 500, 43 personnes n'auraient pas pu tout bouffer !
S'il ne l'utilise pas, je veux bien de sa cabine-douche que je puisse m'acheter une maison avec!
Bon d'accord ,
En dehors de "Médiapart "qui sort ce rapport
qui le lit ? En fait j'ai le sentiment que not bon
chef fait ce qu'il veut _qu'il nous nargue _
avec une désinvolture sans pareil .
Bref serait-ce la goutte d'eau qui fera débordé
le vase -France - je me demande ???
Et puis pour terminer ,on sait ce que deviennent
les prestations de notre Philippe Seguin nationnal .!(!)

Des suites,mon dieu des suites .Sinon fallait pas dénoncer .
Soyons logique .
c'est beau de vivre dans une bulle... de savon!! :-)
Je n'en reviens pas! et pourtant, si la Cour des comptes le signale, ça doit être vrai, et puis cette histoire de douche...... mais sur quelle planéte vivent ces gens qui ... nous gouvernent? je crois bien que nous ne protestons pas assez fort.
Le manque de commentaires n'est certainement pas un desinteret pour cette info.
Au contraire, mais c'est une info, qui meme si on a eu l'occasion de s'habituer un peu aux frasques de Sarkozy, laisse plutot sans voix...
incroyable tout cet argent gaspillé, et un scandale de plus, un!
Les caisses sont vides.

J'en perds mes mots tant c'est écœurant. Je souhaite que cette fois, la polémique prenne réellement et ne s'arrête pas au saupoudrage de bons mots et aux procès de comptoir. C'est bien plus grave que cela.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.