32
Commentaires

La contre-offensive de Tapie en librairie et au 20H

Un livre en librairie le jour de sa garde à vue, vingt-sept minutes au 20 heures de France 2 : Tapie a lancé la grosse artillerie pour stopper la succession de révélations sur la fameuse affaire dans laquelle il est poursuivi pour "escroquerie en bande organisée". Avec des résultats mitigés : si la plupart des compte-rendus de son livre font le jeu de Tapie en passant un peu vite sur le fait marquant qui a relancé l'affaire (les liens entre Tapie et l'un des trois arbitres, Pierre Estoup), David Pujadas s'est montré particulièrement pugnace sur le sujet lors d'un face-à-face détonnant.

Derniers commentaires

Première question de Pujadas : "Comment allez-vous ?"

C'est ridicule, à chaque fois que j'entends ça, j'ai l'impression d'entendre Les Grands entretiens de Radio Caca.

Si vous manquez ces moments d'anthologie radiophonique, le dernier numéro en date : http://www.dailymotion.com/video/x11bidk_le-marechal-ganache-dans-radio-caca_fun#.UdMnKj55x98
Plus menteur que lui tu meurs!!!!
Pugnace ou pas, France 2 n'aurait jamais dû l'inviter...trop de pub pour sa personne
Si même Pujadas fait du journalisme , waw , le changement est dans l'air , mais il ne vient pas des politiques mais du reste de la société. Ces personnes qui sont aux pouvoirs et n'on pas encore compris qu'ont avait changé d'air, avec internet , les sites comme @sur image , mediapart et d'autres peuvent nous renseigner honnêtement .
Nous sommes dans une société de partage et les Français sont les plus gros contributeurs du net , mais comme d'hab nous ne voyons que nos défaut et pas nos qualités .
[quote=Sébastien Rochat]: "David Pujadas s'est montré particulièrement pugnace sur le sujet lors d'un face-à-face détonnant."

Non, Tapie l'a roulé dans la farine car c'est un champion de l'esbrouffe. Pour quelques points d'audience, France 2 à fait une grave erreur en l'invitant, à ce moment de la procédure, car il est impossible d'espérer un quelconque éclaircissement de la part d'un manipulateur de ce calibre. Un journaliste ne peut que servir la soupe à Tapie en passant par les règles qu'il fixe lui-même. Cela dit, le spectacle, puisqu'il ne s'agit que de ça, est à la hauteur de ce bateleur de foire hoirs-pair.
Lire sur ce blog, plus d'informations à ce sujet:
Tout un JT pour une crapule face à un journaliste aux ordres, j'ai presque hésité à ne pas regarder, quelle affiche.
Ma compassion à ceux et celles qui, sur ces postulats, se farcissent ce genre de mascarades pour mieux les décrypter.
Ça ne doit pas être facile d'en ressortir indemne à chaque fois.
Sébastien, dites "33".
Combien voyez-vous de doigts ?
Vous arrivez à lire cette ligne ?
C'est curieux ce besoin chez Tapie de proférer des mensonges ...

... "Le soir de la victoire de la Coupe du monde de foot (par la France en 1998), qui a été gagnée par une équipe dans laquelle il y avait plus de la moitié qui était des Marseillais," ...

Combien de joueurs de l'OM on joué la finale de 1998 ?
Réponse : 1 (Dugarry rentré à la 66ème minute)
Et même si on ajoute les anciens joueurs de l'OM : on arrive à 5 (sur14).
Il ment même là dessus , alors que ça n'a rien à voir ...
Pour résumer: Nanar + Pujadas = beurk = pas regardé
(facile, je ne regarde aucun journal télévisé)
Quelques éléments de réflexion au cœur de cet indécent déballage à charge contre Bernard Tapie

Nous assistons sans contestation possible à une tentative de lynchage médiatique et judiciaire d'un grand capitaine d'industrie qui dans les années 80 avait donné du travail et de l'espoir à des milliers de salariés.
Wonder, La Vie Claire autant d'entreprises en perdition remarquablement reprises en main par un homme compétent et avisé.

Il a également grâce à sa gestion remarquable de l'OM, été le premier président a remporté la coupe d'Europe de Football respectant les valeurs du fair-play , ses adversaires et les hommes en noir , en imposant une préparation physique soucieuse de la santé de ses joueurs.

Il nous offert au sommet de l'Alpe d'Huez, une des plus belles images de sport de ces 30 dernières années entre deux grands champions, Bernard Hinault et Greg Lemond ( auquel on peut reprocher quand même ses trop nombreuses attaques infondées sur le dopage dans le peloton )

En politique sans démagogie, il a lutté contre le FN avec courage et beaucoup de classe, il a occupé un ministère difficile et son bilan est indiscutable, réhabilitation des quartiers, emplois protégés, bref, un homme politique comme on aimerait en voir plus souvent.

Après une peine de prison injuste et indigne de notre démocratie, il s'est lancé dans une carrière d'acteur remarquable tutoyant les plus grands comédiens de théâtre comme Jean Lefèvre ou Jacques Balutin et a incarné un policier plus vrai que nature dans une série remarquable sur une chaîne qu'il a fait grandir en compagnie d'un autre grande capitaine d'industrie Francis Bouygues.

Rappelons également qu'il fut, malheureusement trop brièvement, un chanteur à textes dans les années 70, l'écouter aujourd'hui est encore pour ses nombreux admirateurs un réel bonheur.
Pour ma part, je retiens de ce moment de "vérité" qu'il ne faut pas écouter la presse ! Venant de celui qui vient d'en acquérir le monopole dans le midi ( avec l'argent public, semble t' il ? ) cela doit nous faire prendre conscience de l'état de délabrement de notre France, et sans doute marquer à jamais l' aveu de tapie ( pardon pour la majuscule, je peux pas ! ) sur sa responsablité dans cette affaire de gros sous.

PS : je n'ai rien contre les grandes fortunes, mais qu'ils ne nous disent pas que l'impôt est confiscatoire ? ! ...
Si Pujadas s'est vraiment accroché durant l'interview (pas vu les images), c'est que Tapie est vraiment mal barré.

"Fort avec les faibles, faible avec les forts" tel pourrait être la devise de l'homme Playmobil ...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.