634
Commentaires

La chanson associée à La marche, qui fâche Charlie Hebdo

Charlie Hebdo raciste ? C'est l'accusation portée dans un des couplets d'une chanson présentée depuis quelques jours comme la bande originale du film La Marche, qui retrace l'histoire de la marche antiraciste, en France, en 1983. La chanson, qui réclame un "autodafé contre ces chiens de Charlie Hebdo", a été composée par une dizaine de rappeurs avec l'accord du producteur du film, même si elle ne figure pas dans le long métrage. Dans un communiqué, la rédaction de Charlie Hebdo a fait part de son "effarement" face à la "violence" de ses paroles. Joint par @si, Charb, directeur de la publication de l'hebdomadaire, s'étonne de l'incohérence de cette chanson avec ce qu'était la "marche des beurs".

Derniers commentaires

Charb répond à un sociologue: excellent!
Enfin, excellent... C'est surtout très exactement ce que je pense.
STOP à la laicité !
Nos racines sont chrétiennes, si vous vous y opposez, rien ne vous empeche de nous quitter, et d'aller ailleurs !
Une bonne analyse de l'opposition gauche laïque - "cités".
Olivier Cyran http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous#pagination_page
STOP !
Dés qu'il s'agit des musulmans, il faut en parler avec des "pincettes" ...

Un peun d'égalité de traitement SVP ! (avec lec chrétiens, c'est pas pareil ...)
Nous sommes en France, qu'ils s'adaptent à notre culture, point .
"Ma meilleure amie porte le foulard, plus jolie que ces filles peinturlurées" =>> Les filles non voilées sont des putes

la classe !
Pour piqure de rappel, il faut savoir que déjà une chanson était aussi mal venue et à la demande d'un "lobby inexistant" devait disparaitre de la télé :

Zebda et la Palestine contre le Crif ?

Si a chaque fois qu'une chanson, ou un film, émission, paroles doivent être interdite sous le fallacieux prétexte de violence ou parodie attentatoire envers : un journal, groupe, association, personnes ayant pignon sur rue.

On a pas fini de monter des campagnes de diffamation, lynchages, clouage au pilori, enquêtes inquisitoriales des torquemada de service, tout cela au nom de l'honneur et la liberté d'expression bafoué !. Oops je respire.

Bref les deux poids deux mesures s'instaure comme les deux classes les plus éloignées les unes des autres : la haute classe de plus en plus riche et la basse classe de plus en plus pauvre.

Selon une logique quasi darwinienne les premiers plus puissants devant décider pour cette masse d'incultes, de lumpen-prolétaria vivant de rapines et du fric de la sécu, de l'assistance sociale généreusement accordée par notre élite médiatique. Que chacun reste à sa place et les vaches, moutons, chèvres et volailles seront bien gardés.

Amen .
Pour soutenir Charlie Hebdo, achetons le journal !
Hé oui.....c'est loin 83 ! Aujourd'hui , on réclame des autodafés , les français sont devenus des "cochons" , des "guillaume" , des "sales blancs"....les juifs des "feujs" sionnistes , nazis , etc....Hé oui , elle est tres tres loins "la marche des beurs" , terme d'un racisme inouie d'ailleurs....Pauvre film d'un pauvre esprit , d'un petit esprit revenchart , raciste , violent et qui sort en ce 21 eme siecle si loin de 1983.....Vous savez ce que c'est qu'un contretemps en musique...? , C'est ce qui se passe APRES le Temps !
Charb serait-il en manque d'humour là ? Et on cite encore comme coupables présumés, toujours des "musulmans" d'apparence terroristes, coupables à l'époque d'avoir mis le feu, alors que l'enquête policière n'a rien prouvé ni trouvé.

Charb et Charlie-Hebdo avec Val en tête à une époque, aussi s'est vendu à l'Etat, viré Siné, celui-ci libre-penseur, a dessiné un jour, le mariage princier du fils "Jean Sans terre" Sarkozy, marié à la fille "Darty" ! Et fait sa Une avec une "célèbre phrase outrangeante", contre ce "représentant" (?), d'un communautarisme ultra-minoritaire, vindicatif et qui lui, viole les lois laiques de 1905 plus souvent qu' à son tour.

Mais le silence radio s'impose là..A Paris, et Strasbourg... j'avais mis des liens, dont personnes n'a osé parlé ou ne les as pas relatés, vus . Il y est des faits dont on ne parle pas et d'autres ou l'on peux exagérer sans peine.

Depuis, bien sur, Charlie-Hebdo a prouvé qu'il marchait droit dans les "lignes blanches", peintes, par une "élite ultra-libérale". Charlie Hebdo qui n'oserait pas refaire des unes contre une seule religion, sacrée entre toutes mais se permet de cracher sur d'autres "au nom de la liberté d'expression" [s]a géométrie variable[/s] comme il se doit .

Alors que Charb et son journal arrête de jouer aux "vierges effarouchées", quand dans une chanson, l'auteur ne fait qu'exprimer une phrase, conformément aussi à la "liberté d'expression : Art.19 de la Constitution Française.

Charlie-Hebdo d'avant Val, est mort donc ..RIP ! Juste retour de la manivelle, chacun son tour, et prétendre lire une phrase d'une extrême violence, alors il faut censurer, tous les livres ayant des phrases encore plus violentes.
Bah ..De toute façon j'aime pas charlie-hebdo, pas le rap et encore moins le monothéisme, et le racisme en tout genre. Ou est-ce que me situe dans les cases habituelles qu'on aime bien remplir ?? M'en fous.. .
Personellement, je trouve ça un peu ironique/hypocrite de leur part... D'un côté Charlie Hebdo milite et se pose en défenseur de la satyre et de la liberté d'expression en tapant sur tout ce qui bouge (et c'est tant mieux) et de l'autre, ils se plaignent qu'un rappeur d'à peu près 20 ans décide à son tour de les écorcher...

Alors oui, le terme "autodafé" est violent, mal placé, mais le rap, c'est justement un condensé de violence dans des mots, et il faut avoir du recul pour les apprécier, il ne faut pas les prendre au premier degré. C'est trop facile de la part de Charlie Hebdo de se mettre en position de victime, alors que chaque semaine ils cherchent justement à choquer. Le rappeur Nekfeu a juste cherché à les choquer à son tour, et visiblement ça a marché. Mais il n'est ni un Ayatollah, ni un terroriste, ni Marine le Pen, etc.
Je trouve les attaques contre Charlie Hebdo inqualifiables. L'autodafé , cela fait penser à l' Inquisition et aux persécutions religieuses. Ce n'est pas acceptable
CHARLIE alors dirigé par Vall ami de la famille Sarko-Bruni a licencié SINE pour anti-sémitisme alors que SINE dans ses chroniques,rappelait ordinairement ,autant que de besoin,que le sort réservé aux Palestiniens..sous le "joug israélien.".,n'était pas des plus enviable
SINE a été blanchi de l'accusation d'anti -sémitisme,par le TGI de.Paris
.CHARLIE à été condamné a une indemnisation de SINE pour rupture abusive de contrat.
Vall est encore a la direction de France-Inter,SINE est .".rescucité" et vient de sortir un livre.
Les successeurs de Vall et leurs caricatures hebdomadaires n'épargnent personne,sauf a observer que le degré d'agressivité est a géomérie variable dans le traitement des Religions ,du Livre, de leurs représentants et de leurs symboles
Une chanson "rappeuse" n'est pas une déclaration de guerre ni ...d'amour à des" non-vierges" jouant habilement les effarouchées !!!
Pour faire grimper les ventes ?

,
[quote=Charb]à aucun moment dans la marche de 1983, il n'y avait des revendications religieuses

Il est stupide ou quoi ce Charb ? C'est ce qu'on appelle la "recontextualisation" des choses, c'est la différence entre l'art cinématographique (où les auteurs font ce qu'ils veulent) et le documentaire (où les auteurs doivent [devraient] avoir une objectivité plus soutenue) !
C'est, j'espère d'ailleurs, l'intérêt de faire un tel film ! Le combat de 83 dure jusqu'à nos jours et a pris d'autres (multiples) formes ! C'est important de le comprendre et d'éviter un nième film d'histoire pur où l'on pleure ces beures d'hier tout en ghettoïsant encore ceux d'aujourd'hui !
Il est stupide ou islamophobe ce Charb ?
@Semir
"Cabu (de son vrai nom Jean Cabut) n'est plus qu'un vieux de 75 ans dont le fils Mano Solo est mort du SIDA. Je n'ai aucun respect pour cet énergumène. "
J'aime bien votre phrase. à la lire on comprend que vous méprisez Cabu:
- parce qu'il est vieux
- parce que son fils est mort du Sida.
J'espère que je me trompe...
C'est vrai que la formulation laisse perplexe. J'espère aussi que vous vous trompez ! Parce que je suis assez d'accord avec tout le reste du commentaire, mais cette histoire de Mano Solo au milieu fait un effet bizarre.
Bonjour Alban,

Oui je sais que cela fait bizarre mais je n'aime pas Cabu et je ne le respecte pas tout comme le sale journal dans lequel il travaille et qui n'est plus qu'un instrument servant les thèses du choc de civilisation.
Oui vous vous trompez cher Monsieur : j'aime pas Cabu car Cabu de mes deux...

Le reste n'est que du mépris revendiqué sur sa personne.

Vous ne voulez pas non plus que je couvre de roses des hypocrites qui propagent des idées racistes ou qui les soutiennent ?

Bien cordialement.
Le fait que le fils de Cabu soit mort du sida semble être une circonstance aggravante dans la haine que vous lui portez... Chacun voit midi à sa porte mais ce qui est sûr c est que je n'irai jamais frapper à la votre.
Mais primo, je ne vous ai rien demandé. Je n'ai aucune envie ni de vous voir, ni de vous accueillir chez moi.
Certainement pas.

Vous croyez quoi ??!! Que vous êtes respectable ?
Pff.

Secondo, ce n'est pas la haine que je porte à cette personne mais du mépris profond.

La haine elle vient surtout des gens qui votent Front National et y en a un paquet dans ce pays dont beaucoup sont de gauche et pas uniquement de droite.
c'est vrai... C'était façon de parler... Votre façon de mentionner Mano Solo dans ce contexte est juste abjecte et j'imagine que sur ce forum certains se sont suspendre pour moins que ça...
Vous avez tout-à-fait raison. Mais Sémir bénéficie d'un statut particulier d'animateur du forum et d'ennemi mortel préféré de Maître Korkos.
Merci, merci Strumfenberg, cela me convient.

SEMIR
Mr M.Pat, je collectionne les suspensions de forum :-))))))))))))

Ce sont autant de médailles que je porte avec fierté.

SEMIR
Sémir, je vous respecte, vous êtes courageux. C'est pourquoi je vous pose la question qui tue: pourquoi le porc est-il tabou ?
Pourquoi serait-ce la question qui tue ?
Pourquoi m'associer comme le faites au porc ?
Pourquoi ? Elle est là la question qui tue vous ne trouvez pas ? Et cette question vous concerne

Parce que je m'appellerais SEMIR ???
Et que parce que je m'appellerais SEMIR, je serais un MUSULMAN ??
Et parce que je serais un MUSULMAN, je ne mangerais pas de porc ??

Vous la voyez votre bêtise cher Monsieur ?? Vous venez sans vous en rendre compte de me parquer, de me mettre dans un tiroir et de me catégoriser.

Ensuite, vous vous posez en donneur de leçon, plein d'ouverture d'esprit.

Suis-je prisonnier de ces principes ?
La question ne vous a pas effleurée l'esprit.
C'est là où votre argumentation est faible.
Euh techniquement, Aloys ne vous a pas associé au porc, il vous demande juste pourquoi il est tabou.
Le seul présupposé que je voie, objectivement, c'est que le porc est tabou, ce qui reste à prouver.
Votre emportement (majuscules, multiplication des points d'interrogation), discrédite le reste de votre propos (ce qui est heureux en somme, puisqu'il est invalide).
D'autant que je voie sur ces deux posts, c'est un procès d'intentions que vous intentez ("Vous venez sans vous en rendre compte de me parquer, de me mettre dans un tiroir et de me catégoriser.")
Je pense qu'Aloys se joue de vous, et vous rentrez dans son jeu.
Ah bon ?
Et pourquoi ne pose-t-il pas la question à vous par exemple ?
Et pourquoi pose-t-il la question à moi ?

Ah oui, c'est vrai, VOUS M'AVEZ INVALIDE.

Oui, sa majesté (en minuscule) William Perrin a décidé de m'invalider.
Rigolo va.
Allez continuez à jouer votre rôle d'avocat à la noix...

SEMIR
Et pourquoi ne pose-t-il pas la question à vous par exemple ?
Et pourquoi pose-t-il la question à moi ?

Il ne me pose pas la question à moi, parce que soit il ne me respecte pas, soit il ne me trouve pas très courageux, apparemment, mais la raison lui appartient. Voir avec lui pour plus de détails.

Ah oui, c'est vrai, VOUS M'AVEZ INVALIDE.

Oui, sa majesté (en minuscule) William Perrin a décidé de m'invalider.

Cette partie est assez intéressante. En fait, elle est en quelque sorte autoréalisatrice.
Il est en effet assez évident je pense, pour tout le monde y compris vous, que ce dont je démontrais l'invalidité, c'était la suite des propos qui découlaient de votre emportement initial (qui vous a conduit, à mon sens, à partir d'une hypothèse fausse), et pas l'ensemble de votre personalité.
A part bien sûr s'il se trouvait que votre personalité entière puisse se résumer à l'emportement dont vous avez fait preuve, ce qui semble se dessiner au fil de vos réponses.
Pourquoi ne faites vous pas preuve de mesure dans vos propos? Vous rendriez le fond audible, et obligeriez par là vos détracteurs à répondre sur le fond, au lieu de balayer d'un revers les élucubrations d'un énervé permanent.

BIEN A VOUS!!!
Euh, là, Stroumpf, je trouve votre question pseudo drôle complètement orientée et tout à fait imbécile.
Vous n'êtes pas sans savoir que le porc est tabou dans plusieurs religions...
Vous n'êtes pas sans savoir, d'autre part, que les Musulmans qui vivent en France s'en prennent plein la tronche à cause de trois fous (ou folles) de dieu (souvent convertis ... et ça a son importance) et très très bruyants...
A cela vous ajoutez la crise de la presse française dont les patrons pensent qu'en faisant des "Unes" sur l'Islam en France (avec une femme en burka) ou sur la Franc-Maçonnerie (avec des symboles éculés)... ou alors se réjouissent du moindre procès qu'ils vont gagner car ils ont les moyens d'avoir de bons avocats.
Et on comprend certains énervements...
Si on faisait autant de bruit en France sur les Bouddhistes convertis, sur les Catholiques intégristes (et pur... si mueven), sur les Sikhs ou sur les Juifs intégristes et pratiquants empêchant l'usage d'ascenseurs les jours de Shabat, j'ose espérer que vous seriez tout aussi "humoriste" avec les intervenants concernés par ces religions en les amalgamant avec les "intégristes".
Si Sélim s'était appelé Ariel (ou Gwenaël puisqu'on a bcp de porcs en Bretagne), lui auriez-vous posé la même question? Je sais, vous aimez la provoc... et vous êtes là appuyé par quelques @sinautes.
Je devrais traiter votre réflexion par le mépris mais je n'y arrive pas ;o)... mon côté moralisateur probablement.
Rôôôh ptincong Voté !
^^ La provocation d'Aloys envers Sémir est de bon aloi , à la hauteur des non-arguments de Sémir , de ses non-réponses , de son écoute à géométrie variable , de ses insultes à tout va .

Lire les commentaires des @sinautes dans son ensemble , et non réagir à un seul qui dérange , permet de comprendre la pique mise là pour désamorcer la violence de quelqu'un .
Mais je suis idiote, vous le savez, Mona ;o)) . Mais il n'empêche que je maintiens que la provoc est idiote et qu'elle surfe sur le vent à la mode. Et je me murerais ad aeternam dans ma connerie. Et je n'ai pas envie de lire les commentaires des @sinautes dans leur ensemble parce que, je le reconnais aussi, ça me "gave" de plus en plus.
Le sens de l'humour stroupfien m'échappe et me dérange aussi de temps à autre.
Compr'enez-vous que certains ont peut-être plus de mal à argumenter que d'autres, parce que trop "dans la colère" certainement toujours mauvaise conseillère ? Ou trop passionné, ou trop "souffrant" ?
Moi je n'aimerais pas que Stroumpf parle de mes bourrelets, de mon âge juste pour "alléger un peu le débat"... (qu'il s'amuse à ne jamais faire progresser en n'entrant jamais dedans).
Je vois Sémir comme un asinaute agressif, voire violent. J'ai tenté trop maladroitement de l'interpeller. Ceci dit, la question des tabous alimentaires est effectivement une question à haut risque, j'en ai moultes fois fait l'expérience; Elle peut amener, de la part de gens intelligents et cultivés, des réponses pour le moins baroques: un prof d'Arabe de mes collègues m'a soutenu mordicus que le porc est tabou pour des raisons hygiéniques ( ténia, fièvre porcine...) On peut être cultivé et ne pas comprendre des mots aussi importants que " religion", " tabou", ou même " hygiène".
Aloys vous avez écrit en même temps que moi. Vous avez bien mis de l'huile sur le feu si je comprends bien. Je suis persuadée que vous savez très bien ce que représente le tabou du porc dans les religions concernées. Donnez la réponse sivouplé plutôt que de poser la question. Je ne demande qu'à me cultiver.
Bysonne me somme de faire le prof, ce qu'on me reprochera ensuite à bon droit. Mais bon, c'est parti: commençons par rappeler que le mot mélanésien " tabou" s'oppose à son contraire " noa" un peu comme " anormal" s'oppose à " normal", ou " sacré" à " profane". La zoologie antique ( celle qui se manifeste par exemple dans le Lévitique) est essentiellement taxinomique ( classificatrice) Par exemple, elle identifie le groupe des bêtes qui ruminent et ont des sabots, celui des bêtes non ruminantes et non ongulées. Quand on tombe sur un ruminant sans sabots ( le lièvre) on est en présence d'une anomalie, donc danger, donc tabou. Il est interdit à un sémite de bouffer du lièvre. Même chose - mais à l'envers- pour le cochon: Il est ongulé, mais il ne rumine pas, ce con. Anormal ! Tabou! Quand j'évoquais le problème devant des élèves musulmans ( les juifs étant plus rares et moins pratiquants) la réponse était invariablement " c'est la religion"!
Merde, je ne suis pas normale, je n'ai pas de sabots, mais je rumine. Que faire ? Je vais racheter les sabots rose de Roselyne.
Ah, moi j'en ai, des sabots... de toutes les couleurs... même des violets "évêque"...
Pas plus tard qu'au déjeuner, je parlais des différences d'alimentation dans le monde avec un oenologue qui m'expliquait que ses principaux importateurs étaient de moins en moins européens et de plus en plus chinois et japonais... et états-uniens... Ce qui nous a amenés ensuite à parler de l'évolution des goûts chinois, lesquels ne mangeaient pratiquement jamais de produits laitiers ou dérivés avant le communisme mondialisé... et à constater que ce changement d'alimentation générait plus d'obésité chez ces peuples qu'avant...
Quant aux "phobies alimentaires", elles sont plus culturelles que religieuses si vous voulez mon avis... j'ai adoré manger des "chapulines" au Mexique en buvant un bon mezcal... mais je ne suis pas sûre qu'un habitant du Midi méditérannéen avale sans réticence facilement du grillon qui stridule tous les étés dans ses oreilles...
Ouais bon ,mais le porc a été domestiqué , probablement uniquement pour être bouffé, (contrairement au chien ou a d'autres animaux), plus de 7OOO ans avant notre ère et ces cons d'asiatiques n'ont pas encore remarqué que cet ongulé ne ruminait pas.
Les chinetoques ont en effet la réputation d'être le seul peuple à n'avoir pas de tabous alimentaires. Dans ma taxinomie, soit ils ne sont pas humains, soit ils sont des surhommes. En tout cas, y sont pas comme nous, boudiou.
Les pirouettes, même des animaux non domestiqués savent en faire
Bien. Robert, comment expliquez-vous qu'une part majeure de l'humanité ( les sémites) aient décidé, il y a 25OO ou 14OO ans, de se priver de jambon à l'os ?
Je vous épargne la même question pour les british et le lapin, les escargots ou les guernouilles.
je reste à votre disposition pour les yankees et le foie gras, le camembert coulé à la mouche et les têtes de bécasse grillées de Maupassant.
ceci dit, pour votre défense, je vous imagine mal au Mc Do.
Les guernouilles, je n'en mangerai jamais, ma religion me l'interdit, si je n'étais pas bysonne, je serais gernouille à cause de mes cuisses.
Les chinetoques sont oufs, ils mangent du chien et du chat. Ils iront brûler en enfer. Je préfère manger un méchoui de mouton avec un Musulman qu'une cuisse de grenouille avec un Chrétien. Toutes ces histoires de bouffe interdite, autorisée ne sont pas catholiques.

Signé une grenouille qui veut se faire aussi grosse que la bysonne avec ses gros sabots.
Je vous remercie de prendre ma défense.
Je ne vous la simplifierai peut-être pas en avouant que je mange du porc, du lièvre, des cuisses de grenouilles, des escargots et (horresco referens) qu'il m'est arrivé de déjeuner chez Mc Do.
Sauf si j'ai mal lu, vous vous exclamiez devant la réponse de vos élèves musulmans qui attribuaient le tabou sur le porc à leur religion alors que vous invoquez l'anormalité chez cet animal de la disjonction ongulé-ruminant.
Outre que je n'y vois pas de contradiction, il me paraît étrange que votre référence dans ce domaine soit le "Lévitique" dont le caractère religieux ne saurait vous avoir échappé.
D'autre part, je ne m'aventurerai pas, pour ma part, à classer dans les "tabous" le comportement des américains vis-à-vis des spécialités régionales qui n'ont pas empêché Standard and Poor's ou Moody's de déclasser la France laïque qu'elles composent en les méprisant (les tabous, pas les américains).
Le gamin- ou l'adulte immature- qui invoque " la religion" pour expliquer un tabou patauge dans la tautologie la plus stérile. " la religion", c'est la caution du refus de penser le tabou. Quand " la religion" s'efface, c'est "la science" qui en prend le relais. Le porc est moins hygiénique que le mouton. L'inceste est génétiquement risqué. Le cadavre non-abandonné à la nature est facteur d'épidémies, etc. Vive la science, sauveuse de la religion !
"Le porc est moins hygiénique que le mouton".
Sur ce type d'argument je me suis exprimé
Heureusement que vous êtes là Robert (tiens au fait vous avez retrouvé votre pseudo) Dommage le lien sur l'autre page ne marche plus. Les religions avec tous ces dogmes, ces obligations, ces interdictions, il est vraiment salutaire de s'en affranchir. Pour ma part ça ne me pose aucun problème. Braver l'interdit, quel bonheur, ne pas se soumettre aux obligations, sauf au volant d'une voiture. Mais respect pour ceux qui respectent des règles à la con. C'est leur problème. Boum et là j'ai tout gâché. :)) Je mets un smiley pour diminuer mes moqueries envers les croyants qui s'affranchissent souvent eux-mêmes des règles qu'ils ne peuvent ou ne veulent pas respecter et c'est très bien ainsi. Dieu les comprendra. C'est du vécu, j'ai des amis de deux de ces religions, moi-même mes parents m'ont trempée dans la potion magique, je suis une vraie mécréante.
Portez au crédit d'Oblivion que je sois devenu Robert., point.
Bien Robert et j'en profite pour remettre en ligne pour un fake qui a agité une minscule partie d'une petite, petite partie de la communauté française aie ça fait mal :

Oh boy !

Cette "ultra-micro-minorité" médiatisée qui prétends parler au nom de la majorité de la "petite communauté" française, qui elle n'a pas le droit à la parole : 600 000 citoyens tout de même.

Cela du coup laisse le champ libre à cette "élite associatives" de parler au nom de "tous", ce qui est déjà en soit un gros "fake".

Et de là viennent plein de problèmes qui altèrent et compliquent les relations pourtant courtoises des français de base quelque soie leur a-religion ou leurs croyances.

Sachant que les gens d'en bas en ont "ras le c....l de "se faire représenter" sans leur avis, par une poignée de gens bien placés, et ne demandent qu'à vivre comme tout un chacun comme simple citoyen.
"qu'une part majeure de l'humanité ( les sémites) aient décidé, il y a 25OO ou 14OO ans, de se priver de jambon à l'os?"
Tout dans cette phrase m'interpelle !
- "part majeure" .Même à l'époque que vous évoquez les sémites (locuteurs de langues sémitiques) ne constituaient pas une part majeure de l'humanité à moins que
vous ne vouliez signifier d'une "plus grande humanité" et alors cela reste à prouver.
- "décidé". Sont-ce les sémites qui ont décidé ou a-t-on décidé pour eux et siouiki ?
-"se priver de jambon à l'os" Là, c'est vrai, ils n'auraient pas du !
Aloys en flagrant délit d'ethnocentrisme ! Bon sang, Robert, vous êtes génial, je ne l'avais pas remarqué, la gaffe sur les "sémites"/part majeure de l'humanité...
ben quoi, z'avez jamais entendu parler du peuple élu ? bande de nazes !
Ouiais albert le Peuple Elu lui ne te permettrait pas de l'ignorer, ni de le traiter comme tu l'a fait du "peuple chinois" qui bouffe tout ce qui vie sur terre "les chinetoques" dont tu t'est abreuvé sont décidemment eux aussi sans défense.

Sémir à répondu en fonction de la discrimination continuelle de nos Elites contre ceux qui sont censés imager le "Mal" : le fanatisme religieux, le mauvais, les barbares, mal éduqués dans toute leur splendeurs, niant au porc le droit de se présenter à sa table pour y être mangé.

Donc avec ta culture bien ethnocentré et "nourri à Charlie Hebdo", ce summum de la Liberté, Culture, Progrès et anti-taboo, tu as évité de parler de cette petite élite, qui falliotte a qui mieux mieux avec un Peuple Elu, dont les intérêts convergent avec ceux de nos Elites :

Petite réunion entre ELites et ELus même combat : contre les muzz ! que de beaux noms et beau linge.

Non vrai, les ELus et les ELites n'aiment pas cette partie de la communauté longtemps éprouvée, et encore et encore attaquée, vilipendée, sans culture, bref l'ennemi tout désigné, par les tenants du Choc des Civilisation qui nous a permis de faire [s]de gros profits[/s] de les remettre sur le droit chemin grace à la seule culture bienfaitrice et libre du système solaire : l'Européenne !
Mouais "élu" je veux bien, m'enfin il n'y avait qu'un seul électeur sur la liste... heureusement que l'abstention était faible à l'époque !
--
Et toutes en flagrant délit de Blasphèmes ! Bandes de petites athées ou libres penseuses.

Si Dieu l'a dit c'est que c'est vrai pas besoin, et même le droit, de discuter. Même si je trouve qu'il est pas très rigolo ces derniers temps, avant on savait s'amuser, au moins les déesses et dieux étaient plus humains, moins guindés je dirais.

Je savais pas que le mot chinetoque pouvais être écrit sans que les anti-racistes acharnés se réveille, à se demander si il n'y a pas une hiérarchie dans tout ça.....
Aie je rebondis là ..."Je vois Sémir comme un asinaute agressif, voir violent." ah oui comme moi tu me vois soudain comme l'antisémite du coin qui a aidé il y a longtemps a gazer les juifs en 1944 ?

Tout de même de la mesure albert, de la mesure. Toi un prof de philosophie, tu franchis très vite la ligne verte de la démagogie et de l'absurde. .


PS : ..Attention j'appelle fifine et poutine pour qu'ils te fassent la peau ...
Ben évidemment Yeza!
Tu as rien compris toto là tiens voici comment ton journal préféré parle de la France et des français :

Dreuzz.info la France comme on la hait

Il ne faut pas être grand clerc, en lisant "les commentaires" pour voir le "niveau mental" dans laquelle baigne cette ultra-minorité de sionistes engagés, et qui en aucun cas ne peuvent parler au nom de la communauté française de religion juive et respectant les lois laiques.

Qu'on leur foute la paix ils sont intégrés en France et ne veulent pas se laisser polluer par des discours haineux des amis sionistes de la coalition de "biby le likoudnick" :

ces extrêmistes français en guerre contre les palestiniens

Ceux là qui tiennent les rênes de cette "presse extrêmiste" sioniste, se font un honneur de faire des cartons a Gaza et insultes les français musulmans, les catholiques et les laiques surtout ! Mélenchon est au même niveau que Le Pen, et nous sommes "tous" des pauvres nazes.

CQFD : quand on lit toto on sait a quoi elle biberonne ....
Pauvres petits- enfants!!!!
Ah bon ? Appelles la DASS ! Raconte leur comment une grand-mère judéo-espango-franco-XX mets en danger ces petits-enfants. La délation ça marche bien !...
Je ne dénonce pas tu sais sauf en cas de maltraita ce sur mineur devant moi.

Les délateurs sont toujours de ton côté et surtout des pars os.
T'as sérieusement jamais consulté, c'est pas bon pour les tiens de vivre avec une harpie pareille.
Allez toto, le prends pas mal engage toi, comme Arno fait ton devoir :

Tsahal recrute des français ..

Ils ont besoin de toi et de ta haine à peine dissimulée. Je te laisse car j'aime bien nourrir mes enfants, petits-enfants, les animaux perdus ou malades mais pas les trolls !
puis-je suggérer une piste :

De la souillure. Essai sur les notions de pollution et de tabou (1966) de Mary Douglas
http://www.cairn.info/la-bibliotheque-ideale-des-sciences-humaines-article-118.htm#s1n1

si mes souvenirs sont bon elle explore la notion de complétude (oh!) de l'animal comme base de la taxinomie.

Les raisons hygiéniques sont le plus souvent évoquées, mais c'est oublier que le porc d'élevage et le cochon sauvage sont la viande la plus consommée en Chine et en asie du sud est et dans le pacifique, y compris tropicale (où l'on ne la fait pas bouillir) , zones humides et purulentes où tout pourrit en un clin d'oeil- c'est une explication qui ne tient pas vraiment vraiment du tout.

b
Le fait, Oppo, de suggérer qu'il y a question vous rend infiniment supérieur à ceux qui balancent des réponses bidons sans rien savoir.
Plaisanterie nulle certainement : un porc n'a jamais allégé le débat. Mode Plaisanterie Off.

Il faut bien connaitre Sémir et Aloys pour ne pas monter sur ses grands chevaux au sujet de la question d'Aloys, pas très fine in fine, la première lecture ne m'avait pas fait bondir pour être franche. Mais connaissant Sémir, assez sur ses gardes en général, la question n'est pas recevable.

De plus la question du porc n'est pas tabou chez les musulmans lambda.

Rien n'indique que Sémir est musulman, chrétien ou juif ....

Embrassons nous tous Sémir, Mona, clomani et moi, et les autres si affinité :)) Ne nous rentrons pas dans le lard :))
'tention, j'embrasse pas n'importe qui...
Ce sont effectivement le pré-supposé et l'allusion lourde d'Aloys qui m'ont énervée.
Et en tant qu'ancienne agressive, un peu calmée, je me suis sentie concernée par les gros sabots d'Aloys.
Oui en quelque sorte c'est le "porc" ou le "cochon" qui masque le troupeau de bisons ! Et pafois de mettre du cochon dans tout ce n'est pas bon .!..Disons le d'autant que les taboo à ce sujet ont déjà été parlés sur a@i jamais en retard, pour parler de ce qui fâche.

Bah et bien biby porte toi bien et fait attention ou tu mets tes sabots ..Ici nous en avons de bien drôles :que de coups de pieds au tchoule qui se perdent ?

Boun dimanchou !
Les bisons, tous des ongulés !
bisou, bysonne, j'ai pas pu résister, pfttttt...
Rôôôhhh ...Robert ..Attention les ongulés en question ont de gros sabots et cela peut faire mal, très mal si appelant la horde entière, celle ci toute entière te passes sur le corps : RIP robert !
Le sens de l'humour stroupfien m'échappe et me dérange aussi de temps à autre.
moi aussi comme dans dans un ancien forum ou il s'amusait a poster les pires photos de guerre ,celles ou on voie toutes sorte d'enfants déchiqueté par les bombes.organisant avec ces petits camarades de forum une sorte de concours de l’immoralité.cela ne l'empeche pas de distribuer les brevet de bonne "moralité" comme récement avec Yéza et sa mauvaise conduite a propos d'une certaine religion.la moralité à tiroir...
Jeanbat, enfin vous réalisez toute la noirceur dont je suis capable. Si grâce à moi vous découvrez que le mal existe, ça vous vaccinera peut-être contre une certaine bisounourssitude à laquelle vous vous laissez parfois aller.
le mal est en nous exprimons le...super projet.
j’applique mon coté bisounours dans ma vie quotidienne et cela ne semble pas déplaire tant que ça;
crachez dans la soupes depuis votre élitisme débordant.les gens qui se bougent le popotins pour les autres font rarement partis de votre clan supérieurs.
la complexité de votre pensée n'est pour moi qu'un prétexte pour ne rien exprimer de soi ,tout noyer dans la résolution de problèmes insolubles ,inventés justement pour faire le jeux des intellectuelles qui sans cela ,n'aurait rien a se mettre sous la dent pour justifier leurs appartenance a cette caste supérieur qui s'octroie le droit de penser pour les gueux
M'ayant percé à jour, Jeanbat, vous faites désormais partie de l'élite. Bonne chance !
l'élite dont je parle est constitué de gens qui souhaitent en faire partie ,souvent parce qu'ils estiment a tord leurs existence ennuyeuse.
je me régale de ma vie de bisonours et n'ai pas besoins de tels échappatoires pour m'élever.
quelques notes bien choisis m'entrainent moi et mes copains les bisounours au dela de vos perceptions les plus complexes.ça remplie ,ça partage .
ça ne donne pas de leçon a tout va .je vous y ai invité plusieur fois d'une certaine facon...
j'ai rencontré votre ignorance,élitisme oblige.
bon, d'accord, match nul.
dans le match élitisme contre bisounourserie
j'accepte le match nul ;
mais garde bien en tête que vous ne vous êtes contenté d'un mots ,comme a chaque fois .sans chercher a expliquer ou a comprendre .

un mot ,comme une sentence

Nazillon tendance plantu...Jeanbat savez vous ce que lire veut dire...bisounours ....match nul...
alors va pour le match nul mais je n'suis pas dupe.
Eh bien moi je revendique la bisounours'attitude ! Marre des "haters"... je ne veux qu'aimer en ces temps où c'est si difficile.
Tiens, en parlant de "haters", à ne pas voir : sur Canal, un reportage d'Ariel le mal nommé (Wiseman) saucissonné en 5 : les haters de Twitter... avec, comme interlocuteur récurrent : sa majesté C. Barbier qui a conclu que le net était le royaume de la haine et de la cruauté... en parlant de ceux qui venaient l'agresser. Il semblait avoir oublié ses "Unes" dégueulasses et détestables...
Et il s'étonne de recevoir autant de twittos de haters ! Mâtin quel fan club ;o(.
Moi, c'est bizarre, j'apprends plein de choses sur twitter... et ne reçois jamais de saloperies... je dois être trop bisounours pour intéresser les haters.
Si je savais twitter, je pourrais corriger ce défaut ( second degré, on sait jamais)
Moi je twitte avec mon ordi... un gros bouzin... pas compliqué... vous n'auriez aucun mal à poser votre concision ;o))
Je ne cherche même pas à comprendre 'leur' hastag ou un truc dans
le genre. Pas envie de me faire ch... !
gamma
et pour les croyants, c'est à la pelle que je leur en ferait manger...
de la merde.
je m'énerve tout seul, c'est ( encore ) de ta faute Albert.
et je suis un bisounours
gamma
un bisounours carnivore
ça existe les bisounours scato ?
C'est clair, hum, y sont dans la merde. Bête et méchant, c'est une valeur plus sûre.
Vous avez dit bisounours cathos ?
A propos des idées BISOUOURS , je trouve cette remarque de "chomsky"admirable .

" tout cela peut sembler naïf , ça l'est ,mais je n'ai encore jamais entendu un commentaire sur la vie humaine et la société qui ne le soit pas, une fois dépouillé d'absurdité et d'égoïsme "
Oh yes, il est méchant albert ? pafois alors : albert est méchant ..
juste élitiste
Yéyé, va garder tes petits- enfants, franchement ce serait gentil.
Tu tombes pénalement sous le coup de la loi Gayssot tant tu dégueules les juifs, je ne comprends pas pourquoi ils t'ont pas encore ferme ton claque.
Serait- ce qu'y penseraient- y comme oit?

Pas possible que t'ecrives un truc sans un nom juif, allez raconte, qu'est- ce qu'y t'ont fait a toi sans ta Life?
T'as été amoureuse d'un feuj qui t'a jeté? Allez, dis- nous.
Je pense qu'une tarée comme toi et un malade homophobe et antisémite comme dd sont en grande partie responsables de la mort d'un gosse, Ilan Halimi.
A force de répéter vos conneries et mensonges pour trouver LE responsable de tous vos problèmes un the Life, c a d LE Juif, Ben tous les esprits faibles comme le tien, ma pov Yéyé finissent par en être convaincus, convaincus qu'ils sont aussi que TPUS les Juifs sont riches et pourront payer une rançon.
Une horreur ce site!
Génocide?
Ben voyons!

Ceci dit, je ne vois pas le rapport avec ton antisémitisme qui est au moins aussi ignoble que cette affreuse politique envers les Bédouins!
Tu peux me dire quel est le rapport?
P´tain de mix dans ta tete...
[quote=towanda] Tu tombes pénalement sous le coup de la loi Gayssot tant tu dégueules les juifs, je ne comprends pas pourquoi ils t'ont pas encore ferme ton claque.

Tiens ? La menace qui vient là, ais je dit quelque chose qui gène "pile poil" ? Surement d'ou la "tentation" de faire appel au délit d'opinion en dévoyant nos paroles. Et comme une bonne franchouillarde que tu est, la délation, et l'accusation facile vient à point comme le chantage. Bref rien de nouveau sous le soleil.


[quote=towanda] Je pense qu'une tarée comme toi et un malade homophobe et antisémite comme dd sont en grande partie responsables de la mort d'un gosse, Ilan Halimi.

L'esprit du sioniste engagé et la violence des paroles, ne fait que révéler ton vrai visage : en somme je suis responsable et ceux qui osent parler des crimes sionistes, de la cause de la mort d'un jeune.

Un "mort" pris en otage, comme les morts de la shoa, eux aussi sans cesse pris en otage, afin de culpabiliser ceux qui dénoncent les crimes de l'état d' Israel qui génocide en ce moment les gazaouis, les "bédouins du Neguev", "les cisjordaniens, dans l'indifférence générale.

Manipulation mentale, menaces voilées, sont les "deux mamelles des hasbaritnick". Faire parler des morts qui ne demandent rien que la Paix, il fallait oser. Ils t'appartiennent sans doute ?

[quote=towanda] LE Juif, Ben tous les esprits faibles comme le tien, ma pov Yéyé finissent par en être convaincus, convaincus qu'ils sont aussi que TPUS les Juifs sont riches et pourront payer une rançon.

Incroyable toto notre "soldate de tsahal" sur a@i a déjà prévu les crimes dont je suis d'avance coupable étant donné ma qualification abusive dans son language haineux. Je t'ai demandé de l'argent ? Un rançon ? Des preuves, des faits et rien que des faits ...


[quote=towanda] Une horreur ce site!

On ne t'a pas demandé de venir et tu n'est pas obligée de rester non plus. De quoi te plains tu ?

A@i on l'aime ou on le quitte !
Ça va la fachps folle?
Eh Yéyé, je reste... Juste pour toi.
Merci c'est gentil j'ai plein de photos de massacres en Israel et celles des camps pour africains a te faire voir, je sais que tu adores ma belle !...

Tiens contre les manifs antiracistes en France l'avocat pour les blancs parle :Goldgagel contre la marche des beurs en France


Et tes mots comme "fachps" sont trop drôles ..!
Des photos de massacres que j'aime?

La seule photo que j'ai au mur et qui ne soit pas familiale c'est " le Baiser" de Doisneau.

T'es vraiment cintrée d'avoir des photos de massacres!
C'est range comment dans ta tête?

Au fait c'est Goldanel et c'est un mec d'extrême- droite. Tu vas m'en sortir longtemps des noms de Juifs fachos? T'en aurais pas des non Juifs, comme ça, au hasard?
Bon si c'est un truc perso que vous voulez régler, vous préférez pas le faire en MP?
Parce qu'entre les accusations de négationnisme non sourcées, les propos diffamatoires, et les attaques ad hominem, ça commence à sentir sur tout le forum là.
Et pour qu'à la fin, ça ne mène à rien en plus...
Je préconise un pré au petit matin...
c'est à mireille de faire le boulot
je trouve cela extrêmement limite
Moi je trouve que tout ce que vous écrivez sent fort peu la rose, Heanbat.
Je ne comprends pas que Mimi etc...
Oh les rapporteurs!
Euh comment dire towanda.
Ce n'est pas spécialement pour rapporter. Vous pouvez vous prendre le bec avec qui vous voulez (je serai le premier à participer à la joute le cas échéant, s'il y a un objet), le problème est qu'il faut le faire dans les limites, sinon de la décence (vous semblez l'avoir depuis longtemps oubliée, on ne va donc pas revenir dessus), du moins de la légalité.
Les insultes publiques, la diffamation ne font pas partie de ces limites, et si rien n'est fait pour les effacer, c'est la responsabilité légale de l'éditeur du site qui est mise en cause.
Alors avant de crier au rapporteur, vérifiez que vous ne tombez pas sous le coup de la loi. Et de plus, les abus de forme nuisent toujours au fond du propos.
Si vous entendez faire passer des idées et militer, faites le correctement et ne nuisez pas à votre cause à force d'insultes.

Bien à vous.
Monsieur Perrin,

Il se trouve que les commentaires de Towanda me paraissent hors la loi depuis très longtemps( je ne sais si ce sont ses convictions ou si cela vient d'un esprit malade mais le fait est la: elle tient des propos antisémites).
J'aurais aime que vous interveniez a ce sujet pour défendre les gens qui se trouvent être un peu Juifs quelque part des fureurs d'une furie.
Mais comme je vous l'ai dit plus haut, c'eût été bien de le faire avant.

Avec toute ma colère pour votre non- intervention sur des propos extrêmement graves,
Towanda!
La schyzophrénie vous guette ma chère. Les lapsi sont en général oraux, les voir écrits leur donne une saveur toute particulière.
Faites vous plaisir et dénoncez ses propos.
Si je vous reprends, c'est que j'ai envie de vous reprendre, je n'ai aucun devoir d'exhaustivité. Je fais ce que je veux, tant que je reste dans les limites de la loi. Si j'en sors, faites vous plaisir aussi.
En attendant, je pense que le gouvernement que vous défendez est un état félon, dirigé par des vilains, qui n'ont de cesse que de foutre le bordel dans un coin qui n'en a pas besoin. Citez moi les passages où Yèza est antisémite (et non antisioniste), et on avisera.
J'aurais quant à moi aimé que vous interveniez pour défendre des gens qui se trouvent être un peu Palestiniens et qu'on tue tous les jours, et non pour dédouaner un Etat d'un seul mort (Yasser Arafat), sur un air de nananananèreeee.
Avec tout mon mépris (non pour ce que vous êtes, je m'en fiche, mais pour ce que vous défendez, que je trouve puant)

Wiliam
Ok pour le lapsus que ai trouve moi- même intéressant.

Non, les palestiniens ne sont pas assassinés tous les jours.
Les Syriens, oui,
Les critiques contre cet état, je les ai faites.
Un certain David Malka a propose la solution la plus pacifique qui soit, personne ne lui a répondu.
Aucune discussion n'est possible avec des gens qui refusent l'existence de cet État.
Il faut l'écrire ici.
C'est vous que je trouve très atteint de ne pas comprendre ça.
Non, les palestiniens ne sont pas assassinés tous les jours.

Si.

Un certain David Malka a propose la solution la plus pacifique qui soit, personne ne lui a répondu.
Vous avez la lecture sélective, et vous êtes mal tombée, je lui ai répondu. Je vous renvoie à la lecture de ma réponse. En résumé, proposer une solution pacifique alors qu'on colonise et qu'on massacre relève soit de la mauvaise foi, soit du voeu pieu.

Aucune discussion n'est possible avec des gens qui refusent l'existence de cet État.

C'est vrai que discuter avec des gens qui pensent que leur terre leur a été donné par Dieu, et qu'ils sont le peuple élu par ce dernier, ça promet d'être constructif. Sinon en ce qui concerne la tolérance à l'existence d'un état, on peut parler de la réaction d'Israël et de son pote americain à l'adhésion de la palestine à l'UNESCO, sans parler d'une reconnaissance à l'ONU.
Allez, une p'tite couche... (info donnée par Le Point, peu réputé pour son "antisémitisme") :
http://www.lepoint.fr/monde/israel-palestine-la-guerre-des-olives-02-12-2013-1763897_24.php
Et là il n'est question que d'oliviers... mais les vies de Palestiniens, c'est tous les jours qu'Israël en supprime.
Non.
Six millions d'oliviers plantés sur le Mont des Pluviers.

Les agriculteurs se déchirent l'eau, la terre, mais on ne tue pas des Palestiniens tous les jours, vous dites n'importe quoi.
Les Arabes, palestiniens, israéliens travaillent et vivent en Israël, et ça discute, et ça se dispute, et ça flirte, et ça se fait des enfants, et c'est la virer vous seriez bien incapable de différencier tout ce petit monde qui dans la réalité, s'entend vagin caha pas mal.

Je croyais qui fallait pas croire tout ce qui y avait dans le journal.
C'est sélectif votre analyse des média, vous...
Alors le Point l'est pas gentil quand il fait une couvert sur l'Islam mais l'est achement bien s'il parle en mal des israéliens.

Voilà voilou
Tu [s]mens[/s] ré-écrit la vérité pour la bonne cause : "par le mensonge et la tromperie je parlerais aux amis des fascislamistes !"

Si les palestiniens et les israeliens faisaient "des enfants ensembles" vu l'apparthheid sociale et ethnique imposé par les rabbins d'état c'est quasi impossible et ça se saurait. Seuls les dénommés "juifs par le sang" peuvent venir et ne se mélangent pas avec les arabes.

Ceux ci ont moins de droits voir pas du tout et sont parqués dans des bantoustans.

Gaza en est une sorte de ghetto de Varsovie à ciel ouvert ou du moins a travers les barbelés et les miradors. La densité humaine, par km carré, a Gaza est le plus importante du monde.

Le Mur le plus grand de la terre, cette "honte" inhumaine, et les portiques ou accouchent souvent des femmes a cause de la politique criminelle de l'état israelien.


Pas d'eau ni de courant ou quelques heures font de leur vie un enfer .

.Mais bon notre toto nationale va nous expliquer qu'en vérité ces palestiniens chrétiens ou musulmans sont heureux de vivre dans cet Enfer ..
[quote=Towanda]et ça se fait des enfants, et c'est la virer vous seriez bien incapable de différencier tout ce petit monde qui dans la réalité, s'entend vagin caha pas mal.

Tu n'as pas compris Yéza, les Juifs et les Arabes font des enfants" vagin caha", et donc ils s'entendent très bien (c'est moi qui le dit, c'est sûrement vrai pour un certain nombre, dieu merci, je ne dirai pas lequel, puisqu'il n'y en a qu'un :)) ) Et voila toussa pour dire, que "vagin caha", est le lapsus qui m'a fait le plus rire sur cette page. Très révélateur en fait. Je ne développe pas ... Je laisse à chacun le soin de le faire comme il a envie.

Je sais, mea culpa, ce n'est qu'une faute de frappe, mais c'est drôle, surtout dans un post qui parle de faire des enfants ensemble.

Tout cela dit, je confirme, c'est quasi impossible de différencier (à sa tronche) un Juif d'un Arabe. Relire à cet effet la géniale chro d'Alain Korkos. "Face to Face" J'ai la flemme de chercher. Alors hein : Paix sur la terre. et dans ce forum.

Correction pour lapsus, hihi.
Vagin caha, hi hi hi...
Ben évidemment que physiquement pas de différence.
c'est quasi impossible de différencier (à sa tronche) un Juif d'un Arabe.

Les juifs indigènes je veux bien, par contre j'ai comme un doute pour ceux débarqué récemment d'europe de l'est.

--
J'ai toujours préféré jouer au jeu des ressemblances qu'au jeu des différences. Ça remonte à tellement loin que je ne pourrai plus changer. :))
Mouais... quand on aime l'onanisme... m'enfin la diversité c'est bien aussi ! ;-)
--
Ben oui Cugel, les ressemblances n'excluent pas les différences. Si je vous dis que nous sommes tous des humains .... :))
Si je vous dis que nous sommes tous des humains

Mouais, depuis la mort d'aussares, on s'en approche un peu... m'enfin c'est pas encore gagné !
--
Toutafé, des humains pas forcément humains. Restent quand même de sacrés salopards. Aussarès ne pouvait plus nuire, le vieux chnoque.
À Cugel et bysonne: son nom s'épelait AUSSARESSES. Qu'il soit dénoncé sans ambiguïté !
Trop de "" à répétition, ça riquait d'uer la touche "" de mon clavier !
--
quel mépris pour un grand chrétien, auteur d'un audacieux compromis en tre la morale chrétienne et les nécessités de la guerre.
Ah non pitié, pas de Chrétien ici, Cétacé des Juifs et des Musulmans.
Audacieux, faut le dire vite... c'était un peu une resucée son compromis !
--
torture avouée est à moitié pardonnée.
Même pour un aveu obtenu sous la torture ?
Récemment?

Vous voulez sans doute parler de la Russie, parce qu'autrement...
Il ne s'agit pas de lapsus mais d'un problème de frappe (le v est voisin droit du c et le g voisin gauche du h sur un clavier azerty normal) récurrent chez towanda.
C'est clair Robert d'autant plus clair pour moi que j'ai appris le clavier entre autres apprentissages, il y a, il y a plus de 50 décennies. Aïe, ouille, pfff, mieux vaut ne pas y penser. :(((

L'énervement aussi génère beaucoup de fautes de "frappe"
Oui c'est vrai que toto a l'air pas mal énervé aussi. Dès qu'on prononce arabe ou palestinien elle saute comme une puce et son clavier avec ..

Alors "Vagin caha" et autre petits coins masqués ressortent de ces mains. Au fond plaignons toto elle nous fait rire aussi..

.Bah dans 20 ans son sera ailleurs.
Ben quand la faute de frappe transforme Yèza en towanda, il afut taper avec des moufles. On était en l'état bien en présence d'un lapsus écrit (au fait ça a un nom, ou bien c'est towanda qui l'a inventé?)
Et afut, c'´est vous qui l'inventer ou ça porte un nom, ouioui?
Non c'est une faute de frappe toute simple.
Par contre, si ouioui est employé en tant que vocatif, je vous conseille d'oublier tout de suite, ou bien ça va devenir personel entre nous. Et vous aurez beau invoquer votre "copain" et tous ses cours de musique, cela n'y changera rien.
A bon entendeur.
Et c'est toujours gênant de faire des fautes de frappe quand on glose sur celles des autres, trouvez- pas?

Des menaces, ouioui?
C'était juste pour raccourcir votre pseudo, c'est méchant?

Personnel, sur le Net?

Vous êtes aussi un peu allume, vous...
Si vous voulez raccourcir mon pseudo (qui n'est pas un pseudo, mais mon nom), alors essayez Ctrl+c Ctrl+v.
C'est encore plus court, et ça évite de faire croire que nous avons élevé les cochons ensemble. Et il m'est d'impression que nous ne les mangerons pas non plus ensemble, donc gardons les distances de sécurité, ce sera préférable.
Pourquoi m'avoir adresse la parole?


Pour en revenir au sujet, je n'aime pas être aimée par des cons.
Je te rassure toto tu as déjà pas mal insulté la plupart des asinautes, je pense que se sera difficile pour eux de t'aimer. Bref ..
A Yeza:

Mouahouah!
T'es merveilleuse!
si tu aimes Toto....
t'es un champion d'l'amour!
tu peux tout!
Dire qu'on m'avait dit qu'ASI était un site d'intellos!
Il faut dire que depuis que tu est là parmi nous le niveau a baissé dramatiquement ..un Plan ORSEC est prévu par daniel Schneidermann pour rehausser ce niveau intellectuel et scriptural ..
Euh techniquement je ne vous ai pas adressé la parole, j'ai répondu à un de vos posts. On est sur un forum ouvert, et tout le monde poste ce qu'il veut.
Je vous ai juste fait part de mon désaccord quant à l'emploi de "ouioui" pour me désigner, vous en faites ce que vous voulez. Moi j'ai envie de vous appeler Eva, pour faire plus court. Eva la brune, tiens. Et je vous aime maintenant, vous évoquez tellement plus de choses pour moi maintenant...
Rassures toi toto "William" n'aime pas davantage les c..........s !

Alors as tu au moins quelqu'un de réel qui t'aimes vraiment sur cette Terre ? Mars ? Saturne ? Lune ? Bah je spécule là ...
Oui vagin caha j'ai pas trop compris, mais venant de toto tout est possible ....Elle a finit par faire une longue liste de nombreux défauts des asinates : "fou, neuneu, débile, allumés, fascislamiste, "les trois merdes" (entendre posts ) qui ont été votés en prime time, les appels à l'antisémistisme de masse, bourreau d'enfant, ou bourrelle, bref tous les gentils mots de notre "toto nationale", sont manifeste d'un léger problème politique, visuel, scriptural alors le vagin peut bien se rajouter même pas grave.et qu'ils couchent tous ensemble au fond ce n'est jamais qu'une "partouze" "totoïenne" ..

Toto est unique !
Je préconise un pré au petit matin...

À quel tôt le pré ?
--
Ben fallait le dire avant.
Mais ça c'était avant.
[quote=towanda] Au fait c'est Goldanel et c'est un mec d'extrême- droite. Tu vas m'en sortir longtemps des noms de Juifs fachos? T'en aurais pas des non Juifs, comme ça, au hasard?

Heu pardon mais donc si je t'ai bien lu ça existe des juifs fascistes ? Donc BHL doit être fasciste, et les personnalités du Crif, Licra, BNVCA aussi ? Les journaux que je cites se ressemblent tous.

A part le site de l'Union des Juifs de France pour la Paix (Pierre Stamboul )je vois pas d'autres sites ou journaux non fascistes. Pourrait-tu me donner des noms de ces journaux non-sioniste-fascistes juifs ?
Enfin, je suis abject avec les abjects. Si vous en faites partie, tant pis pour vous et cabu de mes deux.

SEMIR
félicitations pour vos suspensions ! Moi perso je m'en fiche je suis contre...
Mais il n'empêche que si je ne suis largement pas d'accord avec vos propos sur ce sujet j'y voyais juste matière à débat et ma foi c'est plus intéressant de débattre avec quelqu'un d'aussi vif que vous... Par contre je maintiens qu'argumenter sur quelqu'un qu'on deteste en mentionnant que son fils est mort du sida comme si c'était une circonstances aggravante et bien oui je trouve ça abject. J'imagine davantage ce type d'argument sur les forums de valeurs actuelles ou du fig-mag et j'ai la faiblesse de penser que vous valez mieux que ça.
Merci M. Pat, c'est gentil ce que vous dites.
Oui je revendique l'attaque basse avec les gens bas.
Oui j'exprime mon mépris pour ceux qui nous méprisent plus encore.
Oui j'attaque ceux qui nous attaquent et dès-lors je me défends.

Voila, tout simplement.
Ils ne se gênent pas ces donneurs de leçon pour nous insulter, dénigrer et moquer et par conséquent pourquoi nous ne ferions pas pareil ?

Bien cordialement.

SEMIR
Bon ok, je ne comprends toujours pas ce que venait faire Mano Solo dans votre diatribe mais je pense que l'on va en rester là. .
C'est sûr que quand on ne connaît pas l'histoire des relations entre Cabu et Mano Solo (qu'au passage, j'aurais préféré ne pas connaître, ça ne me regarde pas, mais puisqu'il se trouve que Mano Solo l'a plusieurs fois rendu public...), on ne peut pas comprendre.

Il se trouve que Cabu a violemment coupé les ponts avec son fils lorsque celui-ci a rendu public sa séropositivité (due à sa conso d'héroïne) et que Mano Solo lui en a énormément voulu. Et c'est vrai que ça ne rend pas Cabu très sympathique.
D'un autre côté, Mano Solo* s'était un peu enfermé dans une posture de révolte punk post-ado assez incompatible avec l'image de doux baba cool que Cabu veut donner de lui-même (autre posture par ailleurs).

PS qui n'a rien à voir : Et pis Cabu, il dessine bien, mais quand je vois ses dessins dans le Canard, je me dis qu'il ferait bien de faire appel à un scénariste de temps en temps. Il est juste... pas drôle.

*immense artiste par ailleurs - écoutez "La Marmaille Nue" et pleurez...