39
Commentaires

La CGT demande à la direction de poursuivre un livre critique sur France Télévisions

Derniers commentaires

Malgre les crtitiques legitimes et les problemes, il arrive que France Television nous offre quelques perles telle que celle-ci :

Docmentaire sur Claire Bretecher, la dame a la lame de rasoir et au seche-cheveux

( Avec une grande reconnaissance a Claire Bretecher qui m'a permis de pouvoir penser et comprendre en dehors des limites de mon chromosome Y )
Il y a déjà quelques temps un interview d’un réalisateur français au sujet d’un film tourné aux USA, expliquait offusqué, que après avoir tourné le 14 juillet [chez eux la fête National est le 4 juillet], toute l’équipe française voulait inviter l’équipe locale pour faire la fête sur le plateau.
Les amerlocains eussent acceptés, uniquement, si leur présence était payées en heure sup !
Mais il est vrai qu’au Stade on ne peux travailler que si on est syndiqué…

En France, le statut des « Intermittents du spectacle » (aussi bien acteur que techniciens) est particulier, puisque c’est les ASSEDIC qui verse les indemnités entre deux contrats de travail…
Les sociétés privées de production, sont ainsi moins chère pour produire (par des CDD) que France Télévision qui a salarié ses technicien (CDI)…
Le contribuable paye ainsi deux fois, une fois par la redevance et une fois avec son propre salaire amputée des indemnités versées.

Merci à France Télévision d’avoir transformé un simple présentateur en producteur millionnaire… (je pense à JLD), mais ça ne se discute pas même avec Elkabbach.
Si vous avez la mémoire courte

Stan 1000g

P.S. et que les petits malins qui veulent me dire qu’en 1994 France Télévision n’existait pas s’abstiennent.
Certains sur ce forum visiblement, détestent tellement les "fonctionnaires" (celui auquel je pense se reconnaîtra certainement), qu'à mon avis, il a dû postuler à un concours de la fonction publique, et s'est fait ramasser... Il était trop mauvais l... :-))

Alors, forcément, il est devenu hargneux avec tous ceux qui ne pensent pas comme lui.
[quote=si France Télévisions coproduit les programmes, le groupe n'en détient pas les droits, et ne peut donc pas les vendre à l'étranger...]
Un coproducteur [France télévision est en droit une personne morale] qui ne touche pas de royalties… ?
Difficile à imaginer !
Ou alors ils [Le Groupe France Télévision] ont de très mauvais négociateurs…
Croyez vous que je peux postuler pour ce poste ?

Pouvez vous, cher Dan, enquêter ou nous éclaircir sur ce point ?
Qui touche quoi ?

Stan 1000g
à propos de Frédéric Lefebvre ,
le magnifique porte parole de l'élysée, dont AlainDuhamel a dit plusieurs fois sur RTL, lors de l'émission "on refait le Monde" que dès que celui- ci s'exprimait, c'était pour dire des âneries...

vous pouvez visionner cette petite vidéo sur Libé labo

www.liberation.fr/politiques/0601595-hamon-lefebvre-le-prefet-mute-un-caprice-d-etat?xtor=EPR-450206

et si vous voulez voir l'intégralité de la vidéo, c'est ici

www.dailymotion.com/video/k1stpoRQG7Q6sBVOzX
Personnellement, je suis prêt à payer 20 euros de redevance de plus chaque année si ça permet d'éviter au service public de ressembler à TF1 ou à M6. Et c'est vraiment, vraiment dit du fond du cœur et sans snobisme (je sais qu'on va m'en accuser, ou peut-être juste le penser).
Citation : "Il était une fois un merveilleux paquebot. Son nom : France Télévisions. [...] certains sont dans les cales à faire tourner les moteurs, d'autres, de nombreux autres, se prélassent dans les transats, verre de champagne et toasts en main."

Exact certain sont au PARADIS sur un paquebot, alors que d'autres sont en ENFER avec un anti pas que beau...
Je veux parler de Élysée :
"Dans la mythologie grecque, les champs Élysées ou simplement l’Élysée (en grec ancien ??????? ?????? / Êlýsion pédion, de ????????? / enêlýsion, « lieu frappé par la foudre ») sont le lieu des Enfers où les héros et les gens vertueux goûtent le repos après leur mort."

Mais c'est peut être le même combat, puisque l'un est nommé par l'autre ?

Titan ou Tinanic ?

Stan 1000g
Pas étonnant qu'il se soit fait pourrir par les syndicats : s'il est arrivé avec ses gros sabots de la même manière que dans son bouquin, aucun doute que certains aient voulu le remettre à sa place. Mais c'est l'air du temps, je crois dans les grosses boites : on refile des postes à responsabilité à des gens qui n'ont que leur diplome et leurs certitudes mais qui ne connaissent rien aux métiers des gens qu'ils encadrent : ce sont des managers. En somme, de supers-pros de l'indicateur de performance, du reporting, de la réunion-marathon, du brassage d'air, ni plus ni moins. Il y a une vingtaine d'année, on savait les repérer vite fait pour leur montrer la porte à ces parasites, mais maintenant, ceux qui les mettent en place préfèrent les conserver pour s'en servir de fusible au cas où ça irait mal...
[quote=Dan]Et qui sont ces Français [qui "s'agacent du train de vie de France Télévisions"]? Des commentateurs des sites de Jean-Marc Morandini, du Figaro et du Point... Pardon Dan, mais c'est pas très journalistique comme conclusion ça... Y'a des preuves? C'est fondé sur quoi? C'est pas la peine d'en rajouter, on a compris que le mauvais brûlot de Guthleben est un torchon de droite.
C'était la manif du 29 janvier d'@rrêt sur image (avec 24 h de retards). Merci les camarades ! J'espère qu'on entendra à nouveau parler d'organisations syndicales dans @si.
Rien à voir (quoi que : on parle bien de service public audiovisuel) mais il y a une polémique entre France 3 et Areva sur la question au combien opaque du nucléaire français, et j'aimerais demander à l'équipe d'@si de s'en charger...

http://www.lepost.fr/article/2009/01/30/1406465_nucleaire-france-3-et-areva-se-fritent.html

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Au moins, il n'est pas difficile de deviner de quel bord il est.
Outre son admiration pour l'ineffable Frédéric Lefebvre, on pourrait croire qu'il a été payé par le gouvernement pour son livre, tellement tout ce qu'il dit va dans la logique présidentielle de démantelage du service public. Les critiques des "privilégiés", c'est d'un classique, et ses erreurs d'analyse montrent qu'il est totalement partial et peu digne de confiance, alors que certaines critiques pourraient être justifiées (bizarre le système auto-déclaratif des heures sup).

Et puis bon... ça me fait marrer qu'il s'étonne que le service public ait besoin de plus de moyen que TF1 pour une audience moindre. C'est ridicule de faire une relation directe entre les moyens financiers et l'audience !! Suffit de voir les films hollywoodiens qui se plantent malgré leurs millions de dollars de budget, ou les petits films bon marché qui cartonnent par surprise. (et cela, sans préjuger de la qualité)
C'est fou cette logique d'entrepreneur, quand même, que de croire que l'argent est le fondement de tout.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.