23
Commentaires

"La bile atroce de ces Messieurs les blogueurs..."

TF1 continue de régler ses comptes par médias interposés. Une semaine après les débuts de Laurence Ferrari au 20h de la première chaîne, son prédécesseur PPDA, éjecté en juin dernier, est allé déverser sa rancœur au Grand Journal de Canal +. Mais le nouveau directeur de l'info de TF1, Jean-Clause Dassier, n'est pas en reste : il balance sec.

Derniers commentaires

Comme je ne sais pas où faire une remarque sur les "vite-dit", je me permets d'en poster une ici concernant celui posté hier à 18h28 par Gilles Klein.

Dans un contexte général de baisse d'audience de son 20 heures, il est exact que TF1 parvient à intéresser le même nombre de "ménagères de moins de 50 ans" que l'année dernière. D'où une hausse mécanique du pourcentage de ménagères regardant le JT...


D'où sortez-vous ce "même nombre" ?

Avez-vous accès aux chiffres complets de médiamétrie ou bien ce nombre a-t-il été publié dans la presse ?

Ne vouliez-vous pas plutôt parler de "même PDA" ?
Ne regardant jamais TF1 , je peux dire que je m'en porte très bien . Les informations du net et de certains médias radio me suffisent amplement . Laurence Ferrari m'agace et cela depuis que je l'ai vu sur canal plus . Elle est autant dans le moule que certains (et certaines ) autres . TF1 va subir une déculottée cette saison et je ne vois pas ce qui pourrait les sauver .Il en va de même pour Europe 1 .Les amitiés trop affichées, ça se paie .Et tant mieux .
"...premier journal européen"

Faut pas dire et répéter des conneries pareils, qui sont enlevées directement de la propagande boursière du bétonneur Bouygues. Le journal de TF1 est certainement le plus regardé en France (ce qui fait mauvaise genre pour les français qui semblent se contenter de la médiocrité de ce journal). Mais en Europe, il y a quand même la Tagesschau de la première chaine allemande qui fait un score de 9,34 millions spectateurs en moyenne. Et ceci sans présentateurs bling-bling ou journalistes "vedettes" (ou plutôt "douteux") comme Laurence Ferrari ou PPDA.
Quand on reste bien dans le cadre souhaité, surtout pas de critique, c'est de l'interactivité, quand on critique et que ça ne plaît pas, ça devient de la bile atroce…
"L'interactivité ? Oui, pour permettre au lecteur de poser des questions et de témoigner. Mais pas pour déverser cette bile atroce." citation de Jean Claude Dassier

Mais quand son fils Arnaud Dassier, fondateur et Directeur général de "L'Enchanteur des nouveaux médias", conseiller Internet de l'Ump "fait acheter par l'Ump une liste de 8 000 mots-clefs sur le moteur de recherche Google. Grâce à lui, quand on tape « Jospin », « socialiste » ou « gendarme » sur Internet, une pub sarkozyste s'affiche aussitôt sur l'écran."
Ou quand en 2005,toujours grâce à lui, l'UMP renchérit sur «racaille» pour soutenir Sarkozy via Google : Des mots-clés évoquant la situation de violence dans les banlieues pointent vers une pétition de soutien à Nicolas Sarkozy.
Là pas de problème, son fiston ne déverse pas de bile atroce, on appelle ça du e-marketing politique.
Décidemment ces gens là aiment leur liberté mais pas celle des autres !!!
"Je vous le dis franchement, jusqu'ici, le mot "enquête" me paraît bien fort au vu des sujets traités... " (Berretta)

A part ça, c'est pas la faute des médias si on n'a qu'une vision tronquée de notre actualité... Réveillez-vous Ouraoui !
Est-ce qu'on pourrait avoir une ptite comparaison 20h de TF1 / 20h de France 2 ?
image par image, enquête par enquête, ça pourrait être intéressant
j'en ai vu une esquisse sur canal ce midi, et il est vrai que c'est confusant...
c'est vrai que la mauvaise foi, il connait bien Dassier...
[quote=Dassier]Oser prétendre que rien n'a changé, comme je l'ai lu à droite ou à gauche chez ces messieurs les blogueurs qui s'enivrent de leur nouveau petit pouvoir, est d'une mauvaise foi sans nom. Que les blogueurs reviennent aux fondamentaux du journalisme plutôt que de nous donner des leçons en permanence et de donner la parole à ceux qui ne savent que critiquer. L'interactivité ? Oui, pour permettre au lecteur de poser des questions et de témoigner. Mais pas pour déverser cette bile atroce.
Eh oui monsieur Dassier TF1 n'a plus le monopole du mensonge et de la manipulation !!!
Il faudra vous y faire.
Bonjour! (C'est mon premier post, alors premier mot en conséquence)

Dassier a-t-il une dent contre les blogeurs?

ces messieurs les blogueurs qui s'enivrent de leur nouveau petit pouvoir

Ah oui, maintenant que l'on peu prendre la parole sur le net, forcément ça dérange...
comme dirait l'autre: le plus grand mépris est le silence
je crois que nous laisserions Ferrari ainsi que PPDA regler leurs compte via media interposé , nous y gagnerions en temps de cerveau utile puisque ainsi est le credo de cette "chaine tv"
avant de se demander si les chiffres sont bons, on pourrait se demander si elle fait bien son boulot, non? et pas que entre 20 h et 20h30
La présentatrice déteste la bile du blogueur
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.