25
Commentaires

Křetínský lâche "Marianne", l'extrême droite sur les rangs

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, aujourd'hui signé Paul Aveline, envoyé la veille dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

Pendant que l'oligarchie néolibérale s'empare des médias avec l'assentiment des toutologues de plateaux, on interdit les conférences des insoumis et on convoque Rima Hassan au poste de police. Ça ressemble fe plus en plus à une dictature, non?

Le barr(...)

Stérin à fait fortune en créant "Smartbox" ? Sérieusement ?
Eh bien qu'il ne croise jamais ma route, cet arnaqueur. Je la lui ferai avaler sa boîte-cadeau. Et sans assaisonnement.
Des séjours à Trifouillis, dans des gîtes où personne ne va jamais. Le s(...)

Un journaliste qui travaille pour un milliardaire est libre de penser comme lui et d'écrire comme s'il était le seul lecteur du journal. 

Je suggère que la presse indépendante dont l'éventail est plus large,  tamponne "Garanti sans milliarda(...)

Derniers commentaires

Leurs salaires est de combien à tous ces gens là,qui viennent nous faire du boulguiboulgua,sur toutes les radios,chaînes privées et publiques, et journaux.

"On dit que Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes." Le Poireau du dimanche - Le Monde Diplo


Après la déconvenue du JDD, obligé de recourir à la grève qu'ils ont si souvent dénoncée, l'article s'applique ainsi parfaitement a Marianne. Après ses unes racoleuses, voir très racoleuses, le communiqué se découvre des pudeurs devant le mot "radicalisé", denonce le nationalisme et l'oligarchie. Tout à son hystérie devant l'immigration, tout à sa déférence devant l'actionnariat (un peu fâché contre le patron mais pas trop, il ne faut pas effrayer le prochain). A la remorque de Valeurs Actuelles pour faire monter les ventes, puis tout offusqué de changer de main à la faveur d'un caprice de milliardaire.

Quel merdier! Ce sont toujours les journalistes et leurs lecteurs qui trinquent à la fin, c'est-à-dire, la démocratie.

Un journaliste qui travaille pour un milliardaire est libre de penser comme lui et d'écrire comme s'il était le seul lecteur du journal. 

Je suggère que la presse indépendante dont l'éventail est plus large,  tamponne "Garanti sans milliardaire" sur ses journaux, un peu comme "sans huile de palme" pour nos  biscuits.


Si on leur confisquait leur sac de billes? 

Très intéressant, mais comment on peut devenir riche à ce point juste avec ces saloperies de smartbox ?

Je pensais pas que ça faisait autant de chiffre ce truc.

Stérin à fait fortune en créant "Smartbox" ? Sérieusement ?
Eh bien qu'il ne croise jamais ma route, cet arnaqueur. Je la lui ferai avaler sa boîte-cadeau. Et sans assaisonnement.
Des séjours à Trifouillis, dans des gîtes où personne ne va jamais. Le seul moyen pour leurs propriétaires de racoler un ou deux clients. Et s'il s'en trouve un, un peu moins craignos que les autres, il n'est plus disponible.
Je sais de quoi je parle. Des amis nous ont offert une de ces boîtes raffinées. Ne leur répétez surtout pas, mais je crains qu'elle ait dépassé la date limite d'utilisation. De plus, s'ils apprenaient qu'ils ont contribué à engraisser un clone de Bolloré, ils en seraient malades.

"Soucieuse de l'indépendance et de la pérennité du journal"

On ne peut enlever à la rédaction de Marianne, un certain humour, qui ressemble à s'y méprendre à un déni maousse de la situation.

Écrire cela en pleurant le départ de leur maitre milliardaire, il fallait l'oser sans peur de se desceller une molaire.

Un peu comme si j'écrivais qu'il n'y a aucune propagande dans certains billets de la presse réellement indépendante financièrement, comme le Canard Enchainé ou Charlie Hebdo - voire Mediapart (coucou Pauline)...

Pendant que l'oligarchie néolibérale s'empare des médias avec l'assentiment des toutologues de plateaux, on interdit les conférences des insoumis et on convoque Rima Hassan au poste de police. Ça ressemble fe plus en plus à une dictature, non?

Le barrage des castors fuient de tous les côtés. Que fera l'extrême droite de plus que n'a pas déjà fait Macron ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.