33
Commentaires

Kenosha, tireurs et victimes

Commentaires préférés des abonnés

Il est quand même  étonnant qu'à la fin le type se dirige vers les flics avec l'arme en bandoulière et que ceux-ci font comme si de rien n'était. Même s'il lève les bras de temps en temps. Je n'ose imaginer si cela avait été un noir qui s'était (...)

Approuvé 13 fois

Daniel essaye d'expliquer que Fox News & Co cherchent des poux dans la tête de la victime plutôt que de parler de la tentative d'assassinat par un policier qu'il a subit.

En novembre,  peut-être que Trump sera contraint " d'aller à Kenosha "

Derniers commentaires

Quelque chose qui me surprend toujours est que les manifestants viennent sans armes, alors qu'il est si facile de s'en procurer aux Etats-Unis. Je ne peux pas croire que dans les foules qui défilent personne ne possède une arme à la maison. Ce qui tendrait à prouver que les manifestants ne viennent pas avec des intentions belliqueuses, contrairement aux flics et aux miliciens, ses chiens civils prêts à tuer pour protéger des marchandises.

En leur temps les Black Panthers étaient armés pour défendre la cause des Noirs. Aujourd'hui on préfère mettre un genou à terre, geste symbolique de soumission, créé pour les médias et dont on vérifie l'efficacité : nul.

Dans le contexte actuel, un homme qui se dirige vers la boite a gant de sa voiture alors qu'il est menacé par la police est un fou furieux. A croire que ni Jacob Blake ni les policiers ne comprennent ce qui se passe a l'heure actuelle aux USA.


https://www.youtube.com/watch?v=_BZkxLQ6zlk

Ce qui m'étonne avant tout c'est que Kyle Rittenhouse après avoir tué des personnes vienne jusqu'aux véhicules de police, marche sur une centaine de mètres, avec son fusil d’assaut en bandoulière, et qu'aucun policier ne l'aborde, ne le mette en joue, ne l'arrose de une seule balle, et qu'il reste debout


tandis que Jacob Blake qui ne venait que de tenter de calmer deux femmes

et reçoit sept balles par derrière devant ses gosses


la guerre civile a été déclenchée aux USA par un dictateur pire que Hitler a dit Pr Noam Chomsky

Un écart de langage ai-je pensé au départ, mais les conséquences pour le monde me disent que ce Trump qui n'a pas l'intelligence satanique de Hitler vont être radiales sur l'avenir de l'humanité :

"Hitler was maybe the worst criminal in human history.” He wanted to murder millions of Jews, Slavs, Roma, homosexuals, others. "But what does Trump want to do? He wants to destroy the prospects for organized human life."

Comme la France suit, avec quelques mois/années ce qui se passe aux USA... je pense qu'il est temps qu'ON SE BOUGE pour ne pas laisser (maintenant) Darmanin et Macron dans leurs oeuvres de divisions de la société française (qui l'est déjà assez)...

Oui, oui et oui, les chaînes infos françaises lorgnent toutes, sauf peut-être France Info, mais gaffe aux lois de la concurrence, lorgnent terriblement en direction des droites dures de chez dures. Les débats y sont de plus en plus irrespirables.

Il est quand même  étonnant qu'à la fin le type se dirige vers les flics avec l'arme en bandoulière et que ceux-ci font comme si de rien n'était. Même s'il lève les bras de temps en temps. Je n'ose imaginer si cela avait été un noir qui s'était présenté ainsi.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je n'étais pas là en 476, mais tout ce qui se passe : climat, covid, attisation des violences raciales ( pas seulement aux USA, vu aussi chez nous ces faits divers récupéré pas le RN ou la multiplication des chroniqueurs mettant de l'huile sur le feu )  me donne vaguement l'impression que l'on glisse inexorablement vers la fin de l' Empire ...


En novembre,  peut-être que Trump sera contraint " d'aller à Kenosha "

« Ainsi commence-t-on à se demander ce que faisait Jacob Blake chez son ex-compagne. »
Je ne comprends pas cette phrase. Comment faut-il l'interpréter ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.