19
Commentaires

Kadhafi a-t-il été stoppé grâce aux avions français ?

Qui a arrêté le convoi du colonel Kadhafi ? S'agit-il d'un exploit de l'armée française ou d'une opération menée par la coalition de l'Otan ? En regardant le 20 heures de TF1 ou celui France 2 jeudi 20 octobre, le téléspectateur pouvait entendre deux versions du rôle de la France dans l'opération ayant entrainé la mort de Kadhafi. Sur la première chaîne, la France était présentée comme ayant un rôle central : le convoi du dirigeant libyen aurait été stoppé par "des avions français". Sur France 2, à la même heure, c'était beaucoup moins clair. Et pourtant, les deux chaînes avaient la même source : le ministre de la Défense, Gérard Longuet.

Derniers commentaires

ha ben maintenant on sait pourquoi grace à ce vite ce vite dit des barbouzes français n'étaient pas loin comme en avait parlé le canard. Enfin on connait une des raisons.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Pour piloter les missiles et autres conneries, il fallait des hommes aux sols!
J'en ai connue qui faisait ce genre de choses au liban et aussi en Ex Yougoslavie.
J'ajouterais une chose, etre capable de tels horreurs de linchage en public cela déssert ceux qui ont mené cette politique à la con! ils ne parraissent plus credible comme homme politique!

Enfin ces Hommes notament aux Liban en 1990, m'avaient raconter une chose surprenante, l'armée française n'avait pas encore de "FAMAS"(Fusil Automatique de la Manufacture d'Arme de St Etienne", or ceux qu'ils leurs tiraient dessus en avaient!
Cela semble est le cas aussi en Afganistan!

Enfin il y a quelques temps à la radio sur le Mouv(radio), il y a eu un grand moment "le tribunal de BHL", BHL fait partit du comité de lecture du monde?
Enfin il serait en affaire avec le numéro 2 du CNT...
Ils ont fait comme dans "les Chevaliers du Ciel" (le 2 prochainement en Libye ?) un passage supersonique à basse altitude. C'est évident on n'allait quand même pas tirer sur une voiture, on n'est pas des monstres. Ahahahahaha. Bienvenue au paradis décrit par Science & Vie depuis des décennies, la guerre sans armes, sans morts, sans bombes, ni projectiles. Des Rafales larguant des bombes à colle permettant d'immobiliser les chars ennemis.
"Kadhafi a-t-il été stoppé grâce aux avions français ? "
À se demander si poser la question, c'est y répondre.
On va les vendre à qui, nos centrales, désormais ?
On a déjà oublié qui l'a porté au pouvoir, qui l'a soutenu ...désolant !
C'est "marrant" cette maniere de traiter toute info importante comme s'il s'agissait d'un pov' match de foot:
"Mais alors le convoi il a été stoppe par un avion français?"
"Mais alors l'otage c'est aussi un français?"
"Mais alors le prisonnier c'est aussi un français?"
"Mais alors dans l'avion qui s'est écrasé il y avais aussi des français?"

... "Mais alors le but c'est un français qui l'a marqué?"

La cible des medias c'est les 0-4 ans maintenant? aller, vaut mieux en rire :D
Drone de drame...
On a gagnéééé ! On a gagnééééé ! Vive Sarkozyyyyyy !

Nous sommes les meilleurs. Du haut du ciel, on a eu la cible. Tacatacatacataca !

Je grince. Si Ferrari exulte, c'est évidemment qu'elle veut mettre en valeur son poulain, le mec qui n'a eu que cinq ans pour mettre ses qualités en exergue devant les électeurs. Si c'est un avion français qui a eu le dictateur, alors c'est que c'est nous les meilleurs...

J'enfonce les portes ouvertes, je sais, mais c'est toujours mieux en le disant.
Il faut comprendre Lolo Ferrari : Bouygues a des espérances là-bas...
Gérard Longuet n'a jamais entendu parler de Salah Hamouri...
Gérard Longuet sait que des avions ont stoppé un convoi de voiture, mais il ignore comment ...
Gérard Longuet est pour limiter les dépenses publiques, on pourrait commencer s'économiser le salaire du ministre de la défense.
Précisons bien que ce haut fait d'armes de notre glorieuse armée a eu lieu dans le cadre du mandat des Nations Unies, qui - sauf erreur - visait exclusivement à protéger les civils lybiens en empêchant les lâches khadafistes de les bombarder du haut du ciel.
Question bête : un dictateur déchu et en fuite, ça redevient un civil, donc un homme à protéger, non ?
(ok, je sors)
Non mais, c'est quoi ce mauvais esprit. La bombe GBU-12, comme de nombreuses bombes , est une arme antiaérienne très efficace. De même le missile Hellfire a été conçu pour abattre les objets volants au sol. Qui vous dit que ce convoi n'allait pas rejoindre une base secrète khadafiste d'où s'apprêtaient à partir des aéronefs remplis de bombes ?
Tiens une question bête au passage, mais je croyais que le mandat de l'ONU visait à protéger les populations civiles et plus ou moins à aboutir à un cessez le feu. Ce mandat fait il mention du camp auquel la coalition est sensée s'associer ? Ou aurait il fallu, une fois que le CNT a commencer à progresser, s'allier avec les troupes de khadafi pour les protéger à leur tour ?
(question tout à fait sérieuse par ailleurs, malgré le côté absurde de la situation. Je pensais que le mandat était pour nos troupes de protéger, pas de participer, ce qui implique plus ou moins de geler les positions et cesser l'avancée de chaque camp).
salut
l'otan viol sans arrêt le droit international, rien de nouveau donc
moi je ne retiendrais qu'une chose
les complices européens de Khadafi peuvent dormir tranquilles, il ne risque plus de parler maintenant
Il serait intéressant aussi de se pencher sur les réactions US : John Stewart du Daily Show a montré dans la dernière émission que côté républicain, plutôt que de dire que les USA avaient eu un rôle déterminant (ce qui reviendrait à féliciter Obama d'avoir renversé un dictateur en 6 mois), les ténors du parti félicitent... La France et la GB.
Au passage, insister sur l'importance de la France est assez étonnant et donc révélateur, quand on se souvient des freedom fries ou du fait que l'armée française est régulièrement évoquée comme exemple de couardise (ça doit remonter à la seconde guerre mondiale...).

Au fait, selon le CNT, ils ont fait tout le boulot tous seuls, non ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.