9
Commentaires

Justin Trudeau, et autres dirigeants dans les comics en Amérique du nord

Le premier ministre canadien Justin Trudeau en couverture de Civil War II, une bande dessinée publiée par Marvel ! La chose peut paraître étonnante, et pourtant…

Derniers commentaires

... mais c'est aussi une reference au fameux match de boxe que Trudeau, alors depute, a dispute (et gagne) contre une autre depute Patrick Brazeau.
https://www.youtube.com/watch?v=go7nf6xwfyA
http://www.ledevoir.com/politique/canada/346499/combat-de-boxe-caritatif-trudeau-assomme-le-senateur-brazeau
Bon, c'est pas très comics mais c'est BD, il y a chez nous De Gaule, dans Cher pays de notre enfance, par Davodeau, avec benoit Colombat. Je l'ai toujours pas fini, mais il doit bien y avoir aussi la tronche à Pasqua !
Cabu a, il me semble, publié au moins deux recueils façon BD sur Miterrand et sur Chirac...
Mais c'est vrai que ce sont plutôt des recueils de courts strips parus ailleurs (Canard? CH?...).
Il y a aussi des photos du Justin en boxeur, et récemment torse nu, très genre Poutine, mais les storytellers ne feront pas le rapprochement.
Il me semble bien que notre président a eu son poster dans fluide glacial. Il était tout nu ou presque.
Donc on attaque le premier ministre du canada. Mais pourquoi ? Il ne me semble pas que le Canada déclarasse la guerre à tire-larigot aux autres pays? Que se passe t'il ?

Sinon, pour Valéry Giscard d'Estaing et même Pompidou, je dois avouer avoir eu la chance de les avoir vu passer dans la célèbre BD "les pieds nickelés". Mais bon, j'étais jeune et innocent ! Ça compte pas, hein ? ;-)

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.