30
Commentaires

Juppé, opération recours

Il n'aura pas fallu longtemps. Dans la semaine qui suit la déroute sénatoriale

Derniers commentaires

"J'y va-ti..? j'y va - ti pas ? ' telle est la question que se pose ' le meilleur d' entre nous " quand on oublie sarko , que ces journalistes ' à la botte ' sont versatiles , déja prets à bruler l ' idole d'hier et déjà prets à courber l' échine devant celle de demain .......
en d'autres termes,juppé serait le Balladur de Sarkozy ?Savoureux...
Non, mais franchement, ça intéresse qui, cette histoire ?
A part les journalistes en mal de chronique ?

Que Juppé soit éventuellement candidat, peut-être-mais-c'est-pas-sûr, en même temps que Sarko, Borloo, Marine La Peine, les gars du Nouveau Centre, le futur possible président normal (ça, ça me fera toujours rire), maman Royal, Baylet... Et tous les autres "professionnels de la politique"...

Bon, d'accord, on a quand même échappé au sauveur [s]de l'humanité[/s] [s]de l'économie[/s] des banquiers et des gros poissons, mossieu le patron du effèmi... C'est déjà ça.

Pffou... Mais qu'est-ce qu'on va s'emmerder jusqu'en 2012 ...

Le petit microcosme médiatique franco-français...

Et pendant ce temps, elle tourne ...
Non, Juppé à l’Elysée, décidément ça le fait pas vu que l’autre, avec sa peur maladive de l’échec (se souvenir du lâchage de Cécé) va s’accrocher au job comme un morpion aux poils pubiens de Rocco Siffredi.

Donc, un peu de politique-fiction.

Au premier tour des présidentielles de 2012, Hollande est en tête (autant dire que ayest la révolution pour ses fans, les riches vont être cuits à la broche pour les autres)

MLP est deuxième, et NS troisième. Donc, dans un geste républicain, NS fait ce que les gens de gauche ont majoritairement fait en 2002 : un vote-sacrifice pour « le candidat républicain » sans demander la moindre contrepartie (avez-vous vu un ministre ou une idée venus de la gauche dans le gvt Chirac 2002).

Bon, là, je sens que vous ne me croyez pas.

Donc je modifie mon texte : NS se désiste pour MLP en négociant un max de postes pour ses potes, et fait ses valises pour un long tour du monde à base de conférences et de lobbying presque aussi bien rémunérés que ceux de Tony Blair (il a bien le droit de rêver, le papa de frais).

Et ça peut marcher avec NS deuxième et MLP troisième, sauf qu’il reste et partage de bon cœur le pouvoir avec elle, Hortefeux Ciotti Vanneste etc. mouillent déjà leur caleçon de l’avoir comme PM. Il lui demandera juste une petite gâterie (non, pas ce que vous croyez, Carla est là avec son rouleau à pâtisserie et de toute façons, elle ne peut pas se marier avec MLP) : nommer Courroye ministre de la Justice.
"La constitution gaullienne favorise les hussards, les maffieux, les gangsters. De Barre à Balladur, en passant par Rocard et Delors, le cimetière des recours est un endroit délicieux, où il fait bon flâner sous la lune."

Le Général de Gaulle a sauvé deux fois la France: du nazisme en 1940, et du colonialisme en 1958. Qui plus est, il l'a constitutionnellement refondée, de 1958 à 1962, en lui donnant l'institution lui conférant stabilité par légitimité: l'élection du président de la République au suffrage universel. Les trente glorieuses françaises sont ainsi, sans oublier d'y ajouter la modernisation du pays, trente années gaulliennes. En présenter, à l'instar du Mitterrand du Coup d'État permanent, la caricature par laquelle vous concluez votre "vite dit" - et beaucoup moins encore pensé - est indigne de vous, de "l'idée" veux-je dire que je me fais de vous . Mais chaque être, comme chaque chose, et aussi bien chaque institution, a son envers. La seule façon d'en éviter les fâcheux effets serait d'en méditer l'impensé. Est-ce d'@si trop espérer que d'en formuler le souhait ? En tout cas, de mon côté, je continuerai de m'y efforcer. Non sans vous remercier de m'en donner l'occasion. Car si tout a son envers, cela ne dispense pas d'en oublier le bon côté opposé: je ne saurais y manquer à votre endroit.
Votre commentaire, cher DS, confirme que j'ai bien fait d'aller regarder autre chose (Sylvie) sur ma lucarne (écran plat) où le bistrot du 13e est fort ressemblant et le lycée "Jean de La Fontaine" aussi avec ses petits bourges... Le "recours" vient trop tard dans un "Titanic" trop vieux qui s'enfonce dans les flots. Qui sait si le Nain jaune ne va pas s'accrocher comme son pote Khadafiote à ce qu'il lui reste de souteneurs ? Les caciques de l'adroite auront beau se rouler sur le tapis-brosse, en haut de l'escalier d'honneur du pavillon Beauharnais, rien n'y fera.
Tout cela résulte d'une contradiction évidente de la droite : elle ne peut pas virer Sarkozy comme un malpropre, il est susceptible et dangereux. Et éjecter un futur papa transi d'amour pour sa famille, en plus, ça ne se fait pas.
D'un autre côté, elle ne peut pas le garder comme champion et candidat, parce qu'il va leur faire perdre, et pas seulement les élections, tous les avantages, toutes les prébendes qui vont avec... Sans parler de tous les avantages à étaler son idéologie dans tous les médias dont on a le contrôle, y compris la télé publique....

Allez, un peu de courage. Les présentateurs de la télé publique voient le boulet arriver, ils se souviennent qu'en 1981, certains avaient très cher payé leur inféodation totale à l'ancien régime. Ils ont vu récemment PPDA passer de Dieu à pauvre Job d'un obscur magazine littéraire, Il faut agir. Faire bouger le seul qui a une stature suffisante, une aura d'honnêteté malgré ses casseroles (mais les électeurs de droite ont la mémoire d'un poisson rouge), le valoriser pour qu'il intervienne, Et le mettre sur le devant de la scène politique pour que TF1, bien au chaud dans sa concession qui lui semble ad vitam aeternam, prenne le relais.

MAIS EN DOUCEUR. SURTOUT. NE PAS EFFRAYER LE RAPACE QUI PICORE AUTISTEMENT DANS LA COUR A COTE. CELLE DE L'ELYSEE, ET QUI RUMINE LA PERTE DE LA PIECE MAITRESSE DE LA DROITE DEPUIS PLUS DE 50 ANS, LE SENAT.
IL FAUT METTRE L'AIGLE AUX AILES ROGNEES DEVANT LE FAIT ACCOMPLI. LE BAZARDER SANS QU'IL NE S'EN RENDE COMPTE.
DOUCEUR. DOUCEUR.

Alors, musardons, parlons de choses et d'autres, l'air de rien. Alors Juppé, quelle référence, quel homme bien. Ne plus faire peur aux électeurs de gauche qui aussitôt qu'ils détectent un soupçon de bonapartisme, montrent les dents immédiatement, chargent sabre au clair dans le tumulte et l'orage. Et qui devant Juppé grognent sourdement mais ne chargent pas.

DOUCEMENT. DOUCEMENT.

C'est ce qu'on appelle la quadrature du cercle.
La référence aux " Grands Cimetières sous la lune" ne me paraît pas aussi convaincante
que celle d'hier aux asticots qui grenouillent dans les frigos du Figaro.
Ni Balladur ni Rocard n'en sont dignes.
C'est uniquement en France que l'on considère un repris de justice "présidentiable" -- et aucun journaliste se montre choqué, même pas Daniel. Ils discutent comme si c'est une possibilité raisonnable.
Tiens, "opération commando" Juppé, à la télé ( et radio )
pas au courant !
je me porte bien, merci.
Ouf, j'ai évité ce pensum et leurs langue de [s]"put"[/s] bois.
Ils sont tellement prévisibles, ces politiques. Je fatigue, et encore 6 mois.
quelle galère...
Je suis un mauvais citoyen !
gamma
Mais si la constitution gaullienne favorise les mafieux et les gangsters, Juppé n'a-t-il pas au contraire toutes les chances d'accéder à la présidence de la République ?
N'a-t-il pas été condamné dans l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris ?
OK, il a en partie payé pour l'agnosognosique, mais avec lui il était à bonne école, non ?
c'est faire un rapprochement à la hussarde, où on mélange des militants sincères, et des maffieux !
Quelqu’un aurait-il en mémoire le long catalogue des promesses non tenues du bel Alain ? Pour ma part, je n’en ai à l’esprit que deux : « Bordelais je ne vous quitterai pas », et « Pas question de monter à bord du Titanic » (aux ordres du commandant Sarkozy).

PS Je l'ai entendu ce matin critiquer le BHL agité de guerre tout en saluant le BHL philosophe. Alors là, mon Alain, je veux bien te pardonner tout, mais pas ça !
Il était urgent de faire "Le Point" sur cette situation. C'est chose faite... ;-) Maintenant comme dit hier par un contributeur du forum, remplacer un probable futur repris de justice par un ancien repris de justice... je ne vois pas l'intérêt...
Il me vient sans arrêt à la mémoire cette phrase de l'Évangile (eh oui, j'ai des racines chrétiennes, moi, ma bonne dame).
"Laissez les morts enterrer leurs morts"

La vraie vie est ailleurs.
Eh bah, rien sur le passage de Tristane Banon au 20h ? Cette tribune libre à une plaignante en pleine enquête de police ? Rien sur sa dentition qui respire la vérité toute vraie de son état de victime du bonobo en rut ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.