48
Commentaires

Jouyet : de l'art du scoop à l'usure

Il y a au moins une certitude : Nabilla n'est pour rien dans l'affaire Jouyet-Fillon.

Derniers commentaires

Les coups fourrés et petites phrases assassines entre anciens de l'ENA et autres "hauts personnages" font généralement les choux gras de la page 2 du "Canard enchaîné". Parfois les "minimares" débordent dans les colonnes des autres titres. C'est le cas de cette affaire Jouyet-Hollande- Sarkozy-Fillon- et autres(?)
Le bon angle dans cette affaire me semble être celui de Romain Desbois,de "cultive ton jardin" et de JREM:la grande misère de la justice française!Dans une étude du journal "Le Monde" du 9 octobre 2014 notre pays apparait bon dernier en Europe pour le budget de la justice avec 61€/habitant à comparer avec 114 en Allemagne,97 en Grande Bretagne,115 en Irlande,125 en Hollande,198 en Suisse,et même 67 en Finlande
Le résultat,déjà signalé en son temps par Eva Joly dans ses ouvrages,est que la corruption se porte bien.Les juges croulent sous les dossiers et les traitent avec des méthodes désuètes qui font rire les avocats des affairistes!Les dossiers sont traités en une durée telle que finalement le jugement ne peut aboutir.
J'avais admiré il y a quelques années comment la justice allemande avait traité Helmut Kohl alors au sommet de la gloire pour la réunification de son pays.En moins d'un an il a été condamné et a remboursé ce qu'il devait et payé 300 000 marks d'amende!
A peu près à la même époque on avait de très nombreuses affaires concernant Jacques Chirac et de question de constitutionnalité en immunité de tel ou tel protagoniste...Voyez sa fiche WIKIPEDIA ou tapez "casseroles de Chirac"!L'affaire des faux électeurs débute en mars 1989 par un article du "Canard" et le procès s'ouvre en 2006 entraînant 17 ans après les faits une dizaine de condamnations.Les HLM de Paris d'une durée comparable 40 condamnations.Les marchés publics d'Ile de France 47 condamnations en 2006 (17 ans de procédure)
Les plus vieilles affaires concernant Nicolas Sarkozy datent à peu près de 2007 et devraient donc être jugées vers 2024 à cette vitesse.Les témoins auront oublié (l'âge!)ou il y aura prescription...
On peut comprendre l'énervement de ceux qui ont un intérêt personnel à sa condamnation mais plutôt que d'essayer d'avoir un passe-droit auprès du pouvoir exécutif pourquoi ne pas agir dès aujourd'hui pour augmenter les moyens de la justice (faute d'avoir agi hier)
Je n'avais pas vu "C dans l'air", avec Calvi, depuis trèèès longtemps, et puis je suis tombé dessus hier. Emission qui devait traiter de l'affaire Jouyet, mais intitulée "Petits mensonges entre amis". (C'est "marine" qui a dû être contente. Bref.)

Tout d'abord, louons l'effort de pluralisme de cette émission : il y avait là L'Express (Barbier l'homme à l'écharpe rouge cadeau de carlita), Le JDD (prospectus payant sarkozyste, qui avait, par exemple, censuré l'info sur Cécilia n'étant pas allée voter pour leur héros en 2007), une femme écrivant chez Valeurs Actuelles, un gars d'Europe 1, et, quand même, Le Monde.
Donc : L'express, le JDD, Europe 1, Valeurs actuelles, et le Monde. 4 "à fond à droite" et une droite molle. On ne dira jamais assez à quel point C dans l'air contribue au débat démocratique.

Pour la toute première intervention de l'émission sur cette histoire concernant Fillon, Jouyet et sarkozy, Calvi donna la parole à Barbier. Ce dernier s'empressa d'essayer de mouiller Hollande. Le gars du JDD intervînt en second, essayant à son tour de mouiller Hollande, embrayant (à regrets) sur le fait que Hollande n'a jusqu'à présent pas été accusé d'intervenir dans ce genre de dossiers, mais qu'il n'était pas prouvé qu'il n'était pas intervenu (rire gras de Calvi qui en rajoute).
Quand on voit ce qu'ils sont capables de faire ou dire pour noyer le poisson - et nuir à un président pourtant pas si à gauche que ça - je vous laisse imaginer de quoi ils sont et seraient capables face à une gauche véritable.
Merci F5, merci le service public. Ça motive pour payer sa redevance.

Dans un des vite-dit de ce jour sur @si, ils sont même allés jusqu'à déformer les propos de Hollande (son passage sur TF1) en s'acharnant à mettre leur propre invention entre guillemets : qui le saura ? Pas ceux qui vont lire ou entendre les délires droitistes de ces gens qui font tenir à leurs adversaires politiques des propos qu'ils n'ont pas tenus, et qui, à partir de ces mensonges, brodent des éditoriaux tous plus délirants les uns que les autres - d'autant plus facile puisque "fondés" sur des bases elles-mêmes délirantes.
Ce ne sont pas de journalistes. Ce ne sont même pas des journalistes-de-droite. Ce sont des gens qui font de la politique politicienne - en se faisant passer pour des journalistes.
Ce sont des ennemis de la démocratie, et jamais ils ne seront inquiétés quant à leur "carte de presse". Jamais. Et ils continueront. Super.
Ce que personne ne dit c'est que si la justice avait les moyens de travailler
vite et bien il serait inutile d'intervenir pour accélérer quelque affaire que
ce soit.
Comment se fait-il qu'avec toutes les affaires qu'il a sur le dos, Sarkozy puisse
compter sur les lenteurs de la justice pour envisager de redevenir tranquillement
président de la république dans 2 ans et demi.
Comment, quand on est son adversaire ou son concurrent, ne pas être tenté
d'accélérer les procédures pour éviter qu'un futur repris de justice (dans 5 ou 10 ans)
ne soit entre temps réélu, peut-être même triomphalement ?
Bonjour
Extrait du vite-dit d'hier : "Et les journalistes de conclure : "…. Et si, grâce à notre livre - c'est un vrai paradoxe, car il s'appelle "Sarko s'est tuer" -, on fait élire Nicolas Sarkozy, c'est tant mieux pour lui ! On n'a pas de parti pris, c'est l'info qui nous intéresse".
Bravo messieurs car oublier et noyer dans le superflu que le quidam Bismuth (ex président de la République) a imaginé de corrompre un juge pour pour sauver sa peau, ça ce n'est pas une affaire d'état !!!
Vous êtes au Monde, avec de tels raisonnements on s'en serait douté.
Et ce soir, enfin, il a parlé. Tout ce qu'il a reproché aux autres, il l'incarne au centuple! Chez lui, la laideur est une seconde nature.
Des déjeuner où deux hommes politiques échangent sur les affaires en cours, il doit y en avoir des tonnes.
Des déjeuners où les mots d'un des protagonistes sont vifs et virulents à l'égard d'un absent, il y en a aussi des tonnes.
Un protagoniste qui ne veut pas que cela se sache il y en a aussi beaucoup.
Un homme politique qui ment sur une querelle de cour de récréé, (dont on ignore le contenu réel car si l'entretien journalistique a été enregistré, la conversation entre Fillon et Jouyet l'a-t-elle été ?) ça ne manque pas.

Pourquoi en faire une affaire d'état ?

En revanche un homme qui meurt tué par une grenade policière cela n'arrive, heureusement, pas souvent.
Mais un ministre qui ment sur la mort d'un homme c'est déjà moins rare et pourtant c'est le cas :
Cazeneuve dit le lendemain ne pas savoir les causes de cette mort et laisse planer le doute pendant 48 h,allant jusqu'à suggérer aux médias (qui, évidemment, s'empressent de colporter la chose) que ce jeune homme pouvait avaoir dans son sac à dos un engin explosif, alors qu'il savait, 2 h après le drame, que c'était une grenade qui avait causé la mort.
http://www.mediapart.fr/journal/france/081114/mort-de-remi-fraisse-la-chronologie-du-mensonge
(Là aussi deux poids deux mesures : les mêmes qui croient vrai le discours des journalistes du Monde contestent celui de Médiapart)
A la violence de la mort, ce Ministre a donc ajouté l'insulte de la suspicion, faits autrement plus graves qu'un échange d'amabilités sur des affaires qui puent lors d'un déjeuner et un mensonge possible sur le contenu de cet échange.

Or réclamer la démission de Cazeneuve est jugé outrancier par ceux-là mêmes qui réclament celle de Jouyet.

Donc voilà pourquoi on fait mousser ce truc :

Pour faire oublier du scandale Rémy Fraisse.
Pour étouffer définitivement cette actualité brûlante, et la presse, aux ordres, relaye cette "mesquinerie ordinaire".

On aura donc vraiment tout essayer pour cela : interdiction de manifs, violences policières gratuites comme à Rouen ou ici : https://www.youtube.com/watch?v=5_F9RJUPCLo et condamnation à de la prison ferme pour un manifestant (évidemment récidiviste etx.) qui avait participé en outrageant "les forces de l'ordre" à une manidestation non autorisée .

Preuve qu'on veut vraiment enterré cette affaire "Rémy Fraisse" par cette affire Jouyet et cette répression violente des manifestations de soutien, cette comparaison avec d'autres "actes violents et non autorisés :

Incendier un centre des impôts (non autorisé bien sûr) : aucune condamnation
Brûler des portiques écotaxe (non autorisés bien sûr, sans violence sur CRS, et pour cause : bien que présents en nombre ils laissent faire) : au pire 3 mois avec sursis mais plus d'écotaxe : non seulement "graciés" mais "récompensés" !
Tuer un manifestant pacifiste : non lieu prévisible et approbation du 1er Ministre et de son clone de l'intérieur.

Rémy Fraisse circulez y'a rien à voir !
Violences bonnets rouges, circulez y'a rien à voir !

MAIS JOUYET !!!! OH, LA, LA : QUEL SCANDALE !!!!
AFFAIRE d'ETAT !
[quote=DS] Tout scoop n'est pas forcément manipulé ou intéressé, il est possible d'arracher des infos "à la loyale". C'est plutôt rassurant pour le métier
Les flics devraient s'en inspirer...
Trouvé sur le site de Libé :

// un proche du chef de l’Etat affirme «Le problème de Jean-Pierre Jouyet depuis le début, c’est qu’il ne maîtrise pas sa parole et François Hollande le sait»//

Et il a quand même embauché ce bras cassé. S'il y a une couennerie à faire, Fafois est partant !

//le ministre de l’Economie Emmanuel Macron a estimé lundi que Jean-Pierre Jouyet s’était «suffisamment expliqué», affirmant que le secrétaire général de l’Elysée «n’est pas quelqu’un qui ment». // (libe.fr)

Ben, qui ment quand même une fois sur deux !

Avec de pareils amis, Jouyet est mal barré !
Profitez-en bien, les amis, ce n'est pas tous les jours qu'on voit un parti d'extrême-droite arriver au pouvoir en direct.
Qu'il est révélateur de voir les journalistes s'agiter goulument autour de cette affaire. Enfin de la politique, de la vraie !
On se croirait à l'école !
Maîtresse ! Elle m'a dit qu'il a dit qu'il a dit que vous avez fait ceci !
Ou cela !

De toutes façons, ce qu'on dit et qui est mal compris. Ce qu'on dit quand on ignore certains enjeux.
Ce qui est dit dans un moment d'inattention ou en lapsus....
Fillon a bien profité de la Sarkozye à l'époque où il devait se taire pour que l'UMP parle d'une seule voix.
Jouyet est le traître par excellence.
Iago et Macbeth. Que la crème de l'humanité.

C'est dérisoire et absurde.

Il se passe probablement quelque chose de beaucoup plus important au fin fond du Ghana.
Il est trés bon ce Jouyetsansentraves . En 2007 il est socialiste, trahi Segolène pour soutenir Sarko,dont il devient secrétaire d'etat, pour ensuite devenir conseiller d'Hollandouille,parcours exemplaire du politicard carrieriste de merde. C'est l'UMPS..Il va a un diner de cons avec Fillon,en ayant l'autorisation de l'Elysée, pour ensuite tout balancer à des journaleux,ah ! Qu'elle belle morale d'enarque .Et aprés on nous bassine qu'il faut respecter les politiques et patati ect..
Mmmmm ! Les bonnes frites de chez McDo !

Non, rien à voir avec le sujet. Les frites n'étaient pas au menu du fameux déjeuner.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

D'accord. Il y a des précédents, ne seraient-ce que les poêlons et autres cocottes chiraco- corréziens si faiblement récurés sur le tard.
On nous bassine tout le WE avec cette histoire, pour nous faire oublier que le véritable scandale, c'est pas de demander à quelqu'un de faire accélérer la justice, c'est l'abominable lenteur de cette justice et les multiples chausse-trappes qui font qu'un mec doive être désélu et gâteux pour être enfin, petitement, condamné, qu'un barrage illégal doive être construit pour que la justice daigne enfin reconnaître son illégalité, qu'un groupe de rap se fasse emmerder dix ans avant d'être acquitté pour avoir dit cette évidence que la police tue.
Hollande doit se mordre les doigts d'avoir conservé dans son équipe son pote Jouyet, c'est trop dr^ole quand l'entre soi vous claque dans les doigts comme un pétard à la m^eche un peu courte.
Tiens, à qui profite le crime (!!)?

Jouyet, ne serait-il pas une taupe sarkozienne à l'Elysée: que je te balance le Fillon...un adversaire en moins.

Ou alors il ne digère pas le château Pétrus 1947, servi le 24 juin 2014.
Petit estomac, va!

Dire que Nabilla a failli volé le week-end scandale avait son minuscule canif...
On ne peut plus faire confiance aux implants, n'est-ce pas Cahuzac?
petite puanteur du matin, dégout jusqu'à demain.
On demeure interdit par tout ce ramdam. D'abord, pourquoi les casseroles accrochées aux basques de Sarkozy ne finissent-elles pas par tomber ? Parce qu'enfin il a bien truqué la dernière fois. à coup de millions d'euros ...Ah oui, il ne savait pas...Et le voilà prêt à reprendre le poste dans lequel il s'est illustré par sa nullité. Comme ça , sans vergogne, à l'aise, innocent et" sauveur de la république".
Constatons que l'affaire Fillon- Jouyet l'arrange diablement .Le voilà victime, encore une fois. Son camp et le camp adverse ont cherché à l'atteindre, à le disqualifier comme s'il n'avait pas fait le boulot tout seul. et ses brillants fans de défiler pour nous servir d'abondantes jérémiades. Du grand guignol!
Si on ajoute à ça le discours triomphant de la Marine: "Plus honnête que moi, tu meurs" ,le dégoût est à son comble. Il ne reste plus qu'à enfiler une paire de bottes pour respirer l'air pur de la forêt ...s'il en existe une à proximité.
En fait les racontars de bistrot ou de resto chic en l'occurrence ne valent pas tout le bruit que les médias font autour, non ?
"Jean-Pierre Jouyet a bien dit aux journalistes du Monde ce qu'ils ont dit qu'il leur avait dit. "
"quand il lâche enfin la perle attendue."
Si vous permettez, Daniel, j'attendrai que Lhomme et Davet publient l'enregistrement pour savoir ce que Jouyet leur a vraiment dit.
Ah oui, il y a une plainte, secret de l'instruction, bla bla bla... (rires).
Arghghghghghgh….. C'est poilant !
Les gars se donnent des coups de couteau dans tous les sens, et vous balayez l'hypothèse Nabilla ?
Jouyet le con content de lui a réussi à faire passer sur la Hollandie une colère qui devrait surtout viser la Sarkozie et son incroyable aptitude à refiler au troupeau des fidèles les dépenses inconsidérées (litote) de son gourou.

Dépenses dont Bercy ne voyait pas malice à faire porter le doulos aux couillons de militants (pléonasme). Et cette faveur, avec la pantalonnade Jouyet, passe quasi inaperçue.

Faveur qui souligne combien en France on n'est plus dans un clivage vertical droite gauche, tant ces gens se ressemblent et sont interchangeables (hein mon Jean-Pierre avec tes divers râteliers) mais un clivage horizontal puissants-pigeons. Une rapide analyse pourrait faire conclure que Bercy, comme la haute police, reste truffé de sarkozystes, non, il est juste bourré de happy few qui lèvent les pieds sur les crottes des pigeons. « Mamie Loto », elle, a eu droit à toute la sévérité de la Forteresse. Les vieux mineurs de Lens recevront, s'ils ne sont pas morts avant, quelques bribes de l'indemnité versée à Tapie par l'ex-Miss Bercy, on a reconnu la baronne Lagarde du Effèmi !

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/09/26/01016-20140926ARTFIG00118-six-mois-de-prison-avec-sursis-requis-contre-mamie-loto.php

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.