5
Commentaires

Journée mondiale de lutte contre le sida : le VIH intéresse-t-il encore les médias ?

Le 1er décembre dernier a eu lieu, comme chaque année, la journée mondiale de lutte contre le Sida.

Commentaires préférés des abonnés

Merci beaucoup pour cet article et très content de voir que les sujets LGBT+ sont portés chez ASI.

C'est assez dingue cette absence de couverture et que les médias reprennent des infos datées et stigmatisantes.

Au rayon "bonnes pratiques médiatiques", (...)

Merci de tenir au courant les asinautes des progrès de la sciences à ce niveau. Dommage que les autres médias le fassent si peu.

Approuvé 3 fois

ce qui est intéressant c'est que vous le découvrirez à la lecture de l'article d'@si et que vous ayez le besoin de vous en convaincre ensuite.
démonstration a l'appui qu'il y a un problème évident d'information voir d'invisibilisation sur le sujet.&n(...)

Derniers commentaires

Très bon rappel. Merci. Effectivement, cela n'intéresse plus nos médias de la domination blanche et patriarcale.

Merci beaucoup pour cet article et très content de voir que les sujets LGBT+ sont portés chez ASI.

C'est assez dingue cette absence de couverture et que les médias reprennent des infos datées et stigmatisantes.

Au rayon "bonnes pratiques médiatiques", le média local BX1 (à Bruxelles) a fait une émission entière sur les préjugés et fausses idées autour du VIH, avec une médecin et un représentant associatif, qui expliquent bien les divers moyens de protection, et que I = I (indétectable = intransmissible).

A voir absolument ! (L'accès est gratuit)

https://bx1.be/categories/societe/vih-vu-et-corrige/

(Ce n'est pas lié, mais malheureusement le journaliste qui présente l'émission fait partie des personnes qui vont être licenciées dans un plan social à BX1, dans un contexte où les médias locaux en Belgique francophone sont sous forte pression financière. Petite suggestion d'article pour ASI si vous le souhaitez)

Merci de tenir au courant les asinautes des progrès de la sciences à ce niveau. Dommage que les autres médias le fassent si peu.

J’avoue avoir eu des doutes en lisant l’article parce que pour moi, une probabilité ne peut pas tomber à zéro.

Mais apparement c’est vrai :

HIV Viral Load and Transmissibility of HIV Infection Undetectable Equals Untransmittable

HIV is sexually untransmittable when viral load is undetectable

On arrête pas le progrès.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.