11
Commentaires

Journalistes en Afghanistan : payer les talibans ?

Les journalistes financent-ils la lutte des talibans ? La question, provocatrice, agite certains esprits depuis que des reporters dévoilent les sommes versées à leurs fixeurs pour obtenir certaines images de la guerre en Afghanistan, tournées côté insurgés.

Derniers commentaires

en tout cas , ils sont assez malins pour ne pas se faire financer par wall street ^^
Pour financer l'affaire, bientôt apparition des pubs sur les treillis et les costumes traditionnels afghan.
La guerre c'est toujours triste....même en technicolor.
Je viens d'acheter Newsweek semaine du 6 octobre. Page 38, un article intitulé "For the Taliban, a crime that pays", by Sami Youzafzai and Ron Moreau, raconte qu'un entrepreneur nommé Johan Freckhaus, possedant un passeport français, aurait été fait prisonnier dans la province de Ghazni et aurait été libéré contre une rançon versée par les autorités françaises d'1,5 millions de $ le 19 juin dernier. Les médias français n'ont jamais parlé de cette histoire me semble-t-il ou ai-je zappé ????
Et alors? Nous on paye bien des impôts (dans le meilleur des cas) pour financer des saloperies financières, qui ne sont pas étrangères à l'oppression des peuples et aux trop rares réactions (mêmes délirantes) qui s'ensuivent. La morale à 2 balles de kalachnikov et à 700 millions de dollars pour la paix des banques, ça répugne!!!!!!

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Faire payer sa propagande par celui à laquelle elle est destinée ....
Génial non?
Je vois déjà les talibans se taper sur les cuisses en rigolant!
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.