Jordan, éborgné après la victoire du PSG : la télé aveugle aux violences policières ?
Tous les samedis, l'édito médias envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Vu qu’en grande partie à la télé ça débite des paroles racistes pour formater l’opinion et draguer le fn, elle n’a pas le temps de s’attarder sur les violences policières ...et d’autant moins que la victime ici est noire.
Et tiens, je la remets ici, s(...)
"Ici on respecte les choix éditoriaux de chaque média, et sommes en mesure de comprendre que certaines actualités puissent l'emporter sur d'autres, surtout en ce moment, que ce soit en France ou ailleurs. "
Vous ne devriez pas. Vous savez très bien qu(...)
Nier le dérèglement c'est le climato-scepticisme, nier les violences policières ça s'appelle comment ?
Et une arme qui balance une balle qui peut faire autant de dégâts n'est pas une arme de "défense" (déjà que le concept "d'arme de défense"...)
(...)Derniers commentaires
Et voilà, enfin c’est dit !
https://www.youtube.com/watch?v=djnuzQRUWSU
Étudié et chiffré.
On le savait, mais à ce point-là (par rapport aux autres pays, même l'Allemagne, c’est dire !)...
J'ai mon filleul de 17 ans, jeune homme noir de 2m, qui se balade souvent seul avec son hoodie comme tous les jeunes.
Ses parents et moi avons peur pour lui. Nous lui demandons sans cesse de penser à enlever sa capuche quand il se promène seul car la société française etant ainsi faite, des personnes pourraient le prendre pour un rodeur et appeler la police. Et dire qu'il est cadet de la gendarmerie!
J'ai appris un nouveau mot et confirmé l'inconscience de trop d'humains, pas forcément jeunes, qui se pensent bien informés mais n'en tirent pas les conclusions qui s'imposeraient ... Et pourtant l'abondance des infos "négatives" devrait détruire toute illusion, hélas!
C'est le mot "hoodie" que vous avez découvert ?
Absolument! Faut dire que j'ai 78 ans, des petites-filles et vis en ... région!!! Et donc je dis sweat à capuche ;-))
Espérons qu'il ne se laisse pas aller au sadisme quand il aura quelqu'un sans défense devant lui qui pleurera , qui implorera , qu'il ne sera pas tenté d'abuser de son pouvoir .Tant qu'un seul flic ne sera pas condamné pour une gifle , une insulte , un manque de respect , ce sera la porte ouverte au sadisme auquel ils s'abandonnent , et même les condamner ne fera que déplacer le problème .Les flics de sainte soline sont tous des malades mentaux , des sadiques . le summum ce sont peut être les voltigeurs . Des gens mal structurés mentalement , et ce n'est pas près de s'arranger . Et une société fasciste ne tient que part le sadisme de ses flics et des bourgeois . Il veut etre flic pourquoi ? Mais de toute façon c'est plus profond que ça , un type qui se présente aux élections pour devenir un chef , il a un problème psychologique déjà . Il se croit supérieur , il a des carences à combler , il est cupide ...vous avez le choix . 6eme république , conventions citoyenne et on aura un début de résolution .Juste un début .
En plus mon filleul est tellement gentil, calme, posé, sérieux dans ses études. Et très sportif au point qu'il a épaté la gendarmerie qui serait prêt à le recruter l'année prochaine dans le cadre de ses études supérieures. Mais lui veut se tourner vers l'aéronautique.
Les flics sont des barbares, recrutés à 7/20. Je me souviens d'un reportage où une nouvelle recrue disait sans honte qu'elle était rentrée chez le flic pour la baston et que si elle ne pouvait plus le faire quel intérêt d'y rester.
La gendarmerie c'est quand même plus sérieux (normal ce sont des militaires), même si on avec la petite Lyhanna, on note que grand manquement. Et c'est aussi un corps où le racisme existe.
Il veut que le responsable soit condamné? Mais il vit où lui ? Ah ces jeunes toujours à rêver . Rien de mieux que l'espoir pour tenir les gens .T'as vu la marmotte ? Elle met le chocolat dans le papier alu , c'est passé à la télé pendant le documentaire qui relate la vie difficile des flics . Aller va te rincer l' œil qui te reste sur toctoc ! pendant que tu l'a encore . Au suivant !Nahel , coché , Adama coché , sainte soline coché , les gilets jaunes coché .......etc etc etc Aller au suivant !
Je suis étonnée que vos articles sur Nolan et Noahm ne parlent pas du fait sue ces victimes ne sont pas blancs. Ce serait intéressant d’étudier si c’est coïncidence ou bien autre chose ….
Nier le dérèglement c'est le climato-scepticisme, nier les violences policières ça s'appelle comment ?
Et une arme qui balance une balle qui peut faire autant de dégâts n'est pas une arme de "défense" (déjà que le concept "d'arme de défense"...)
"Ici on respecte les choix éditoriaux de chaque média, et sommes en mesure de comprendre que certaines actualités puissent l'emporter sur d'autres, surtout en ce moment, que ce soit en France ou ailleurs. "
Vous ne devriez pas. Vous savez très bien qu'une personne du peuple, ça ne compte pas pour eux . Encore plus si c'est un noir.
Les relais médiatiques du pouvoir font silence sur ce qui les dérangent.
Cogner, tabasser, mutiler, eborgner c'est la priorité de la police. On aurait aimé plutôt les voir empêcher le meurtre de Lihanna..
Mais la répression des pédophiles n'est apparemment pas leur priorité.
Vu qu’en grande partie à la télé ça débite des paroles racistes pour formater l’opinion et draguer le fn, elle n’a pas le temps de s’attarder sur les violences policières ...et d’autant moins que la victime ici est noire.
Et tiens, je la remets ici, signez la pétition et partagez-la, merci !
Et le site pour tout le sujet : https://sauvons-vu.fr/