10
Commentaires

Johnny, Instagram et le fisc : la RTS allume le feu (de paille)

L'exemple pourrait être enseigné à tous les jeunes journalistes comme un cas d'école d'emballement médiatique. En fin de semaine de nombreux médias ont repris une prétendue enquête de la Radio Télévision Suisse romande (RTS) qui démontrait que Johnny Hallyday n'habiterait plus à Gstaad et ne pourrait donc profiter des avantages fiscaux helvètes. Mais l'information n'en était qu'à moitié une. Le chanteur vit officiellement et ouvertement à Los Angeles depuis le 1er janvier 2013. Une avalanche d'article après, plus personne ne sait où le chanteur était censé habiter durant l'année 2012. Récit d'une embrouille médiatique.

Derniers commentaires

Ah ces marauds qui se permettent de ne pas payer leurs impôts parce que le taux leur semble injustement haut...Heureusement qu'@SI ne mange pas de ce pain-là pour pouvoir les dénoncer sans se mettre en porte-à-faux!

PF
Moi, si je serais d'Jeauni, ah que je me transforme en société anonyme. Comme ça je fais rien qu'à optimiser fiscal.
Yeah !
Au suivant !!!
Ah que je ne savais pas que Johnny était toujours vivant.
Ah que Jojo il a raison, marre de tous ces impôts qu'on nous impose, de toutes ces taxes qu'on nous taxe, de tous ces prélèvements qu'on nous prélève...
C'est ma modeste contribution à ce fil.
Et le bordel continue, ils savent toujours quoi inventer.
@si qui reprend "l'information" pour la décrypter...
gamma

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.