47
Commentaires

JO : France 2, médaille d'or de la beaufitude

Ce n'est pas seulement pour les athlètes français que ces débuts de Jeux Olympiques sont difficiles. Pour France Télévisions, qui retransmet l'intégralité de la compétition organisée cette année à Rio, aussi. En deux jours, le service public a réussi à se mettre à dos le Conseil représentatif des associations noires de France (Cran), qui a dénoncé les "propos colonialistes" tenus par les présentateurs de la chaîne lors de la cérémonie d'ouverture, et à provoquer la colère des internautes sur Twitter : d'abord en interrogeant, de force, une athlète en pleurs, puis en comparant des gymnastes japonaises à des "petits personnages de manga".

Derniers commentaires

Depuis le début de l'athlé, une jolie compétition à ne pas manquer : Patrick Montel vs Eric Emmanuel Schmitt.

Un écrivain comme consultant, pour rehausser le niveau culturel des commentaires , selon certaines hypothèses.

Cela donne des interventions absconses et décalées du plus bel effet.

Pendant ce temps, Patrick Montel roule des yeux et tout son langage corporel soupire : " Mais il va pas taire sa gueule, celui-là !"
L'esclavage ayant été aboli au Brésil en 1888, il n'a pas duré jusqu'à la fin du XVIIIe siècle, mais bien du XIXe siècle. Mais Bilalian avait déjà fait une "petite" confusion en situant la découverte du Brésil, en 1500, au début du XVe siècle ! Il faut dire que situer les dates dans leur siècle, c'est niveau 6ème... alors avoir une réflexion sur l'esclavage et les clichés...
Une chose que je n'aurais pas cru : il y a une équipe des réfugiés aux J.O.
Yusra Mardini, réfugiée syrienne, a gagné sa série de 100 m papillon (mais n'est pas qualifiée pour la suite).

[Alerte humour noir] Elle était connue pour un marathon nautique : Wikipedia dixit, "Le bateau (...) étant tombé en panne, les deux sœurs ainsi qu'une troisième femme, seules personnes à bord sachant nager (...) se mettent à l'eau pour pousser et tirer l'embarcation durant trois heures jusqu'au rivage".[/fin d'alerte]
En Italie, un directeur de journal qui a beaufitudé lui aussi a été viré.

Sont pas comme nous, ces Ritals.
Et si on virrait les journalistes machistes, au lieu de faire semblant, se battre contre le racisme (le machisme est du racisme) , sans prendre de mesures severes contre les beauf , males (le plus souvent) et blanc ... quand une caissiere se trompe , la virer parrait normale , meme un syndicaliste c est devenu logique, mais les racistes, eux ont tout les droits, juste on leur fait les gros yeux ... faudra pas dire , on savais pas .
Comme les guignols ont étés supprimés sur Bolloré+, nous avons le plaisir de vous offrir cette rediffusion:

Cela ne nous regarde pas (1)

Cela ne nous regarde pas (2)

Merci de ne pas critiquer le sévice publique d'Antenne2.
Bon appétit :

écologie olympique

"Ils vont littéralement nager dans la merde humaine !" Le diagnostic d'un médecin carioca à propos de la qualité de l'eau de la baie de Guanabara dans le New York Times est sans appel.

"Les stations d'épuration ont été construites, avec de l'argent international, mais n'ont jamais été raccordées au réseau d'égouts"

De temps en temps, à quelques kilomètres de là, la mer recrache même des cadavres. Les mains attachées, parfois.
Hier en zappant sur une chaine d'info (BFM, Canal-Info, LCI ou I24 [15, 16, 26, 88 sur la FreeBox]), je suis tombé sur un reportage qui montrait les explications des sportifs français pour justifier leur [mauvais] résultat.
Un @sinaute pourait-il retrouver la chaine et/ou un lien sur cette video ?
La France (nous, vous, moi, bien sûr) vient de décrocher enfin de l'or aux Jeux du CIO et des sponsors.

Si avec ça les médias parlent de la médaille d'or des "Molex" qui viennent de faire condamner leur patron, moi je suis le pape.
Merci à Asi de l'avoir aussi remarqué. J'ai été choqué moi aussi devant la cérémonie. Bilalian a parlé d'esclavage sur un ton pour le moins inappoprié fait d'ommissions historiques tendant à relativiser cette tuerie. Il a oublié de dire que l'esclavage est reconnu par la France comme un crime contre l'humanité et que notre richesse, à nous Français (Bordelais, Nantais...), c'est un peu grâce à ces gens réduits au rang d'esclaves pour les plus chanceux. Les moins chanceux n'ayant pas survécu à leur traversée de l'océan. Les puissances européennes ont sont responsables.
Mais à part ça, rien sur le feu vert donné par la ministre El Khomri, au licenciement du délégué syndical CGT d'Air France ?
Bon, c'est que cette décision s'appuyant sur une vidéo litigieuse, et désavouant celle de l'inspection du travail, ne doit pas être d'une très grande importance.
On attend les médailles françaises, le social on s'en branle.
On s'en fout un peu des grands sportifs "harcelés".
On pourrait pas plutôt parler des familles de victimes (attentats, accidents, incendies,...) systématiquement filmés et interrogés par toutes les télés. Ca, ca me choque. Car ces personnes sont vraiment prises au piège de leur inexpérience et des questions débiles que les journalistes leur posent. Mais ce n'est pas en direct, et c'est bien monté, et tout le monde trouve ça normal... Et je ne parle pas des micro-trottoirs infamants dans lesquels on demande aux passants s'ils ont peur des arabes, et où on choisit inévitablement un avis anti- suivi d'un pro-. Et où on ne contextualise/recadre absolument pas le premier des deux.
Pas vraiment de quoi fouetter un chat, mais il faut bien que le CRAN fasse savoir qu'il remue encore.
Je trouve bien plus énervant le chauvinisme exacerbé des commentateurs, sans compter qu'on ne voit les épreuves que lorsqu'il y a un français(e) en lice. Si on pouvait aussi voir en comparaison les grands champions des spécialités les plus méconnues, on considèrerait moins comme une catastrophe l'éliminination d'un de nos compatriotes, occupant souvent une place dans les tréfonds des classements mondiaux.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Vous pouvez ajouter Fabien Galthié sur France 4 qui a été bien sexiste pendant le rugby à 7 féminin !
Ce n est malheureusement pas la première fois qu une ceremonie d ouverture est polluée par les commentaires imbéciles des journalistes sportifs qui s honoreraient à ne pas faire étalage de leur insondable bêtise , bref à se taire. D autant que la cérémonie est conçue pour être autosuffisante.
C était d autant plus vrai à Rio où la ceremonie comportait évidemment une dimension musicale. Mais ce crétin de Bilalian ne doit pas faire la différence entre Tom Jobim et Luis Mariano...
Mais pourquoi ne cantonne t on pas les journalistes sportifs au ... sport?
Parce que le CRAN croit que si les Portugais, les Américains, les Européens, les Saoudiens.... ont pratiqué ou pratiquent l'esclavage avec une gigantesque organisation ad hoc, c'est par pure méchanceté, et qu'il n'y avait pas des raisons économiques pour cela. Et que le fait qu'il y ait eu des raisons économiques enlève quoi que ce soit à la notion selon laquelle c'est un Crime contre l'Humanité.

Espérons que c'est parce que l'été et que leurs penseurs attitrés sont en vacances, parce que sinon, ils ont du souci à se faire.
Le mot "nécessaire" était exagéré, mais c'est dans le feu du discours.

Ils feraient mieux de s'occuper de l'affaire Adama Traoré, parce que là, on peut encore honorer sa mémoire et défendre la famille.
Et vDuflot qui dit dans son twet ,tu sais d'années d'effort et de sacrifices, elle parlait beaucoup bien la France et l'écrire aussi
"L'athlète, inconsolable, tente alors de s'en aller mais le journaliste la retient par le bras, avant d'enchaîner les questions sans réponse. En larmes, Rembi [...]"
Rembi, si tu nous lis, souviens toi:
Un type qui te retiens par le bras contre ton gré, c'est limite une agression sexuelle. Ca t'ouvre le droit à la légitime défense. Un coup dans son pif (ou son paf), et il te foutra la paix. Et en plus on t'adorera en France. :-)
Quel ¤$$££@@@### ce journaliste!
Les journalistes sportifs de france télévision , dignes héritiers d'un certain Thierry Rolland
"Je vous propose de retrouver une championne française qui, bien sûr, est très déçue actuellement, mais qui peut être fier de sa compétition"

Non, fière.

Les bourrins sur France2, c'est une spécialité depuis Candeloro.

Qu le CRAN regarde la télévision, c'est bien. Mais il aurait dû quand Joey Starr s'est fait humilier par un larbin de Bollo l'Africain.

(On me dit dans l'oreillette que Joey Starr n'est qu'un "bounty". Le silence du CRAN s'expliquerait donc ?)
C'est quoi les JO ? Drôle de nom pour du sport ...Journaux Officiels !
Stade 2 s'en sortait mieux depuis un an, avec Nicolas Vinoy et Philippe Lafon comme rédacteurs en chef.
Des sujets plus longs, plus sérieux (cf votre émission avec Thierry Vildary).

Mais pour les JO, les grands pontes n'ont pas pu s'empêcher de remontrer leur tronche à l'écran. Bilalian le 1er (heureusement que Holtz a quitté la maison).
André Garcia (le monsieur handball) est réputé pour son inélégance. Je me souviens de finales France - Croatie où il dressait un portrait fonteux des Croates.

Quelles raisons d'espérer pour FranceTV ? L'arrivée de plus jeunes pour Haron Tanzit ou Pierre-Etienne Léonard (le commentateur "fou" de tennis sur le net, mais qui est avant tout extrêmement compétent). Bon pour l'instant ils sont cantonnés aux épreuves mineures...
Bonjour
Merci de regarder pour nous le matraquage par le service public d'un évènement dicté par le profit et la triche officielle du dopage.
Pauvres athlètes qui ne servent que comme homme (femme) sandwich.
Quant à Bilalian, rien n'est étonnant venant de sa part. Rester aussi longtemps dans l'audiovisuel montre qu'il doit être un bon laquais.
Première nouvelle !
Les J.O. ont débutés...
Depuis quand ?
[large]Je regardais plus la télé à causse du Tour de France.[/large]

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.