17
Commentaires

Jeu "Casse-toi pov'con" : un reportage de France 3 "empêché"

"Casse-toi pov'con": ce jeu de société est baptisé en clin d'oeil à la phrase de Nicolas Sarkozy prononcée au salon de l'agriculture en 2008. Ce jeu était présenté samedi au Festival Ludomania, à Saint Apollinaire, petite commune proche de Dijon. Une équipe de France 3 local a voulu réaliser un reportage sur ce jeu. Mais la mairie, alertée, a fait pression sur les organisateurs pour que les journalistes ne puissent pas réaliser leur reportage.

Derniers commentaires

@Frédéric Pape

"Fallait faire un jeu où il faut aider nicolas sarkozy à sauver le monde"

Pasque vous croyez qu'Il a besoin d'aide Notre Sauveur...Toi, tu vas avoir des problèmes....
Fallait faire un jeu où il faut aider nicolas sarkozy à sauver le monde, y'aurait eu moins de problème.
On ne peut plus citer nos élites ? C'est ça, j'ai tout compris ?

Et "au rage au désespoir", je peux ?
Si la mairie, ou le maire, ou n'importe quel wannabe laquais d'en haut a fait pression pour virer le jeu pour... ben en fait je me demande bien pourquoi. Bref si le but c'est qu'on ne parle pas de ce jeu, c'est raté... Demain si j'écris un livre qui évoque vaguement Sarko, j'organise un mini-scandale genre censure, on me l'a volé dans le métro, on m'a déchiré certaines pages... Y'a un filon :-)
Cache-toi pov' jeu !
"pour que les journalistes ne puisse pas réaliser ..."

Attention à l'aurtografe !
De la servitude volontaire...
Est-ce un vrai jeu de société ou seulement un coup de pub ? Le concept a l'air sympa mais peut-on vraiment jouer à "Casse-toi pov'con" ?
je découvre la nouvelle version du maire, alors que j'avais suivi l'affaire hier soir, je crois que les choses sont aussi claire que le dit mon voisin du dessus.
Rien de bien étonnant en Sarkozie.
"Contrairement à ce qui est dit, [le maire UMP, Rémi Delatte n'est] jamais intervenu pour demander le retrait du jeu « casse toi pov’con »."
C'est pour ça que Vidberg dit " la mairie".
Delatte a suffisamment de zélés et serviles collaborateurs. Sarkozy devrait gueuler au plagiat de méthode.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.