9
Commentaires

"Comme s'ils jetaient leur métier devant la France"

Commentaires préférés des abonnés

Un gréviste qui a jeté le micro

Ils ont bien compris le symbole de ces gestes, en oubliant un détail: ça attire les caméras, ce genre de truc, et c'est beaucoup fait pour ça. 


Mais on dirait que, du côté de l'info, ils n'ont retenu que les "64ans", et que toute la complexité de(...)

Derniers commentaires

Dommage qu'aucun de ces enfants pourtant particulièrement bien informés, n'aient pas cité une seule fois le mot "république" ou "citoyens" ou même "démocratie"....


"Comme s'ils jetaient leur métier devant la France" 


pour répondre à ceux qui jettent leurs mensonges devant les Français

Exemples :

l'abandon du faux âge pivot pour découvrir un autre

l'abandon des grenades GLI-F4.... qui ne sont plus fabriquées


un effet d'annonce jeté à la gueule des Français

Je critique pas la vidéo, j'aime beaucoup ces jeunes. Mais ces jetés de tenue de travail illustrent bien le suivisme de notre époque, c'était archi bien vu le coup des blouses devant Belloubet mais ça aurait du en rester là en ce qui concerne cette forme de message, évidement l'époque étant ce qu'elle est, médias, recherche du buzz et médiocrité aidant, tout le monde s'est mis à faire pareil. Si c'était resté un one shot c'eut été juste parfait.

Ils ont bien compris le symbole de ces gestes, en oubliant un détail: ça attire les caméras, ce genre de truc, et c'est beaucoup fait pour ça. 


Mais on dirait que, du côté de l'info, ils n'ont retenu que les "64ans", et que toute la complexité des motifs de protestation a été passée au blanc. La question de savoir comment ils se sont informés , ce qu'ils ont vu et entendu "en passant" devant le poste, ce qu'ils ont "glané" sur internet, s'ils en ont parlé avec des adultes ou seulement entre eux ou encore pas du tout, ça pourrait faire l'objet d'une émission complète (et un peu plus longue, svp!)

ouf !des futurs citoyens éclairés....hélas pas assez nombreux ou je suis pessimiste.

Ah ... pas mal le téléphone qui sert de micro. Un problème technique ? 


Toujours aussi clairvoyants ces collégiens ! 

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.