47
Commentaires

#jesuisclarisse : Twitter, pire réseau social pour les femmes ?

Une influenceuse avait diffusé une vidéo d’elle évoquant la fellation sur Facebook et Instagram, sans péripétie particulière. Puis elle l’a publiée sur Twitter. Des tombereaux de commentaires insultants et harcelants ont suivi. Clarisse dénonce la communauté souvent hostile et la modération globalement inefficace du réseau social.

Commentaires préférés des abonnés

Sur Twitter comme ailleurs, le chœur des petits mâles frustrés, rêvant de cul et de "bombasses", mais traitant de salope la fille qui ose parler de fellation.

Témoignages accablants de leur misère sexuelle.

Twitter n'est-ce pas le réseau social qui se vantait de ne pas vouloir accepter de pub politique?

N'est-ce pas aussi celui qui est surtout utilisé par des journalistes (sans vouloir tous les heurter, censé avoir fait des études... ) et bien utilisé pa(...)

Merci. J'ai voté pour l'article afin qu'il passe en libre accès (pour que ça aille sur… touitteur !).

Même si Twitter a l'air gratiné, il n'y a pas que celui-ci qui est un mauvais réseau social pour les femmes.

Toute la société est un mauvais réseau so(...)

Derniers commentaires

Twitter , Facebook , et compagnie sont des tuyaux à merde, tout le monde le sait. 

ASI qui les soutient et leur sert la soupe ( voir sa page d’accueil, incitant à poursuivre avec Twitter,Faceboock, Google etc ...) fait semblant de le découvrir.


Pour donner le change et masquer  sa collaboration active,  ASI  critique non pas les réseaux mais la déficience des service de censure privée mises en place par ceux-ci. 


ASI pour la censure,  ouvre la porte à l'arbitraire et s'en dédouane en nous disant  que c'est pour le bien, pour notre bien. Discours habituel de tout bon censeur qui se respecte . 


D'ailleurs pour adoucir la proposition, on ne dit plus censeur mais modérateur, c'est plus cool, ça choque moins.



Et aussi: c'est donc devenu obligatoire d'afficher au public ses découvertes intimes et personnelles et apprentissage de la vie ? Comme si on avait sans arrêt besoin d'être approuvé, comme un bébé qui attend le "oui c'est bien" de Maman et Papa?

Et....expliquer comment faire une pipe, c'est vraiment indispensable ? le Q.I. aurait il tant baissé que "les-jeunes-de-maintnant" n'apprennent plus par eux-mêmes et entre eux pour de vrai?

Je dis haha parce que twitter.


Sérieusement : twitter.


Déjà, internet. Mais en plus : twitter.


Tirez la prise.

Les gens sont obligés de nous étaler leur intimité à la figure sérieux ?

Une pluie d'insulte pour avoir parlé cul... Vous imaginez la mousson si elle avait parlé politique!?!

Non mais sérieusement, allez poster sur tweeter *comment faire une bonne fellation* et s'offusquer des réactions, et au nom du féminisme, s'il vous plaît, quelle tristesse. 

Ces critiques sont dures à avaler ....

Greve reconductible de la fellation le 5 décembre?

La quête me semble assez ambitieuse.
Quand je vois déjà le niveau de violence et d'insultes que peuvent parfois émettre (j'ai bien dit émettre) des personnalités connues sur twitter concernant des sujets de conversation d'une banalité affligeante, je n'ose imaginer ce que ça peut donner dans le cas présent.

Je me réjouis tous les jours de ne pas céder à la tentation de m'y inscrire.


Ce qu'elle dit n est pas choquant en soit. Assez mal fait je trouve mais bon c est pas le sujet. 


Les harceleurs  devraient être clairement punnis, car c est un peu l arbre qui cache ma forêt, #clarisse et mis en lumière mais combien ont déjà été harcelé sans conséquence !! 


Puis si elle en vient la, c est que malheureusement y a de grosse lacune au collège sur la sexualité, bien malheureusement

Sûr que si les filles ne savent pas fellationner, c'est la faute du collège. Que font les parents????

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ou alors, c'est elle qui a de grosses lacunes dans sa pauvre cervelle....

Je parle bien sur d éducation sexuel ne mélanger pas tout 

Si vous bien savez lire, je parle de sexualité et non de fellation... 

C est trop tabou au collège malheureusement et on en vient souvent pour combler le vide à faire et dire n importe quoi 

La fellation fait partie de la sexualite.


Ce n'est pas le role de l'ecole d'enseigner le plaisir dans la sexualite.

Par contre c'est son role dans la prevention des risques et certains colleges doivent parler de fellation juste pour le cote IST. https://cache.media.education.gouv.fr/file/07_-_juillet/68/3/infographie_education_sexuelle_737367_798683.pdf 


Dans ton corps a fait une video sur le VIH ou il parle notamment des risques de transmissions selon les pratiques sexuelles.

 

 je dirais même que ce n'est pas choquant en soi!

Il y aurait lieu également de s'interroger sur le double standard de Facebook, jamais aussi zélé pour modérer la "misandrie" et le "racisme anti-blanc", et jamais moins pour la misogynie et LE racisme. Ajoutons à ça que Zuckerberg organise des dîners avec le gratin de l'alt-right, et que Facebook autorise le site de Ben Shapiro, The Daily Wire, à faire du traffic de liens (ce qui est censé être interdit), et on en vient à considérer que le réseau social est un territoire ennemi pour le progressisme.

https://popular.info/p/facebook-allows-prominent-right-wing

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Sur Twitter comme ailleurs, le chœur des petits mâles frustrés, rêvant de cul et de "bombasses", mais traitant de salope la fille qui ose parler de fellation.

Témoignages accablants de leur misère sexuelle.

Merci. J'ai voté pour l'article afin qu'il passe en libre accès (pour que ça aille sur… touitteur !).

Même si Twitter a l'air gratiné, il n'y a pas que celui-ci qui est un mauvais réseau social pour les femmes.

Toute la société est un mauvais réseau social pour les femmes, à cause du patriarcat et du sexisme.


Il s'agit souvent pour certains de dicter comment une femme doit se comporter et penser.

Quand ce n'est pas le voile, c'est la liberté de s'exprimer sur la sexualité.

Quand ce n'est pas la jupe trop courte, c'est le tee-shirt trop couvrant "ah mais on ne voit pas ta poitrine".


Un petit reproche : souvent sur ASI, vous relatez la violence faite aux femmes de façon cloisonnée. Une fois, c'est la faute de Twitter, une autre c'est le milieu du cinéma, une autre fois les journalistes. Alors que la violence est générale.

(Enfin, je précise, cette tendance au cloisonnement est générale : si vous parlez de la précarité au travail des journalistes, il faut savoir qu'elle existe dans plein d'autres secteurs.)


D'ailleurs, je suis allée sur le touitteur de Clarisse, elle dénonce les violences faites aux femmes et aux jeunes filles. Elle ne fait pas que montrer comment fellationner.

les réseaux cas sociaux ont encore frappé ? xD

les gens trouvent réellement bizarre que la "modération" de tweeter soit défaillante ? (est-ce différent sur les autres réseaux dit sociaux ?)

mais c'est pas le but de ce genre de réseaux justement de laisser enfler les buzzs(bon ou mauvais, mais surtout mauvais) pour qu'il y est de l'activité ? est ce vraiment surprenant que les "modérateurs" laissent faire ce genre de chose ou est ce que ça fait parti de leur "job"...? absolument immonde, certes, mais surprenant, bof...

puis tweeter, c'est pas ce réseau sensé être utilisé par les gens "éduqués" contre facebook sensé être pour les "neuneus" ?

j'en suis pas un utilisateur ni de l'un ni de l'autre donc je sais pas trop,  mais soit cette vision des choses est biaisé soit les "éduqués" sont beaucoup plus tordus que les "neuneus"...

et tout ça pour une pipe ? je sais pas si je dois me marrer du sujet d'un tel "buzz" ou pleurer de la bêtise et de l’ampleur qu'à pris le harcèlement...

Euh.. sinon, un reméde : la vie réel ou l'on peut s'épanouir. Et pourquoi pas donner des conseils sur la sexualité à ses copains, copines, son entourage ou le faire dans un association etc...

Twitter n'est-ce pas le réseau social qui se vantait de ne pas vouloir accepter de pub politique?

N'est-ce pas aussi celui qui est surtout utilisé par des journalistes (sans vouloir tous les heurter, censé avoir fait des études... ) et bien utilisé par la ligue du lol...?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.