34
Commentaires

J'ai surveillé la frontière mexicaine à la webcam

 

Derniers commentaires

J'ai surveillé la frontière mexicaine à la webcam : Ah , ba , et vous en êtes fière , en plus ?

Une adresse e-mail est demandée, ainsi qu'une série d'informations personnelles : âge, sexe, pays, code postal, ...
Mais, en l'absence de contrôle (via une activation par mail, par exemple), il est possible de ne rien dévoiler : @si s'est connecté en indiquant avoir deux ans, être domicilé au Togo (code postal : 00000) et disposer de l'adresse mail bonjour@bonjour.com.

Alors , @si est masculin ou féminin ?
ça me fait penser au superbe film LA ZONA...ds quel monde vivons-nous...
Internet = Big Brother.
A partir du moment qu’il n’y a pas un AC-130 GUNSHIP a diriger depuis chez moi, en duplex avec ces cams,,,
m’intéresse pas.

Simon, l'oncle d'Amérique.
...et si on faisait courrir la police texane d'un bout à l'autre de la frontière en envoyant des signalements bidons toute la journée, ça serait marrant, non? Allez, chiche ;}
Pourvu que Darcos ne lise pas cette histoire. Si ça lui donne des idées pour une installer une veille internet gratos! Les communicants auront du soucis à se faire pour leur modèle économique.
on dirait un article du Post là non ?
Le Togo ? Pourquoi le Togo de tous les pays qu'il y a dans le monde ? LEAVE TOGO ALONE !!!

Sacrés américains... ils n'ont pas fini de nous amuser
ça devrai pas ête très difficile à saturer comme systeme avec un serveur qui s'inscrit et donne des alertes aléatoires...
Il sont de trop fort ces américains.
Bientôt on pourra même les exterminer au taser à distance, de son fauteuil au joystick à la main et cannette de bière sur l'autre.
Vraiment de la téléréalité..... mieux que TF1.
"Pour l'heure, BlueServo et la TBSC n'ont pas fourni d'informations chiffrées concernant leur volume de visites ou le nombre d'alertes envoyées par les utilisateurs. Mais une version test du programme, mise en ligne en novembre 2006, en donne un premier aperçu : en quatre semaines, 220 000 utilisateurs ont testé le système, et ont signalé 2780 "activités suspectes"."

j'adore... les braves citoyens sont toujours ravis de pratiquer la délation, ils adorent fabriquer avec soin les chaines avec lesquelles on va les asservir
A votre place, Justine, je me méfierais.
Echelon doit déjà être à vos trousses.
En remplissant de fausses déclarations et en alertant les autorités étazuniennes sans raison, et en plus en l'avouant sur Internet, vous risquez d'avoir contrevenu à au moins une dizaine de lois fédérales.

Vous allez voir débouler dans votre bureau, comme dans Brazil, tous les SWAT de l'Etat pour vous ramener à la raison et vous enfermer à Guantanamo avant que la célèbre prison ne ferme ses portes pour ineffecacité notoire, pour vous interroger.

Enfin, ça, ce sera du reportage, coco, vous êtes en route pour le Pulitzer. Guantanamo vous voilà. Cela vous changera des recherches sur Internet et des raids à l'assemblée. Ce sera du liveblogging de buzz. @SI dépassera le million d'abonnés.

Enfin, si vous avouez tout de suite, vous n'en prendrez que pour 2 ans (travaux dans les champs avec les chaînes et les boulets au pied, en combinaison orange, eh oui, c'est le Texas).
Et si vous récidivez 2 fois, c'est prison à perpétuité.

Il faut vraiment que les Chicanos potentiels aient faim pour faire n'importe quoi pour accéder au Stalag 14. Ou c'est peut-être le mirage de leur industrie du spectacle.

Je regarde trop les séries télévisées policières américaines et les films de sci fi genre Minority Report ? Mouais, peut-être ! Mais quand je vois ce genre de sujet, je suis partagée entre la désolation et le rire. La médiacratie, la société du spectacle , le village global, le vieillissement de la population, tout cela fait un melting pot délétère et nous montrent bien l'ampleur de notre maladie. Et quand on sait que ce qui se passe aux USA vient dans les 10 ans en France, y compris le pire, et surtout quand les USA y ont renoncé, on se peut que s'effrayer.
Question à deux francs que je me pose : peut-on être contre la vidéo-surveillance et pour le journalisme de caméra cachée ? Y a-t-il de bons et de mauvais usages de la caméra masquée ? Ou le seul fait de masquer pour savoir ce que l'on ne saurait pas sans cela est-il, en soi, de force à justifier ou à invalider cet usage ?
on attend avec impatience des webcams infrarouges pour débusquer les dangeureux "frontaliers" de la nuit,puis des webcams sous-marines pour les trafiquants d'apnée...
ça revisite en la réactualisant,"la servitude volontaire" dénonciatrice et patriotarde...
Vraiment très cool, mais les amerlocains sont des salauds, c'est bien connu...

Le drame c'est que la supérette ne va pas pouvoir se retenir d'installer des centaines de webcams le long de la côte méditéranéenne, puis tout le long de nos frontières avant de faire appel à la vigilance des internautes (lourdes amendes pour ceux qui ne seraient pas assez vigilants)

Le tout supervisé par Hortefeux....

On est dans la merde !

***
On se rapproche de plus en plus du jeu vidéo.

Mais ça reste de la petite bière...

Ca vaudra vraiment la peine de s'inscrire quand seront proposées aux internautes des armes pilotées à distance, des webcam + quoi, et que des récompenses seront données à ceux qui auront fait le meilleur carton.
Dommage, Justine, que vous ayez donné une fausse adresse E-mail : peut-être auriez-vous reçu un rapport. Par exemple "dites donc espèce de rigolo, faut pas déconner non plus et signaler n'importe quoi n'importe quand, on vous a l'œil mon gaillard... ah, vous êtes en France, d'après votre adresse IP... Ça nous étonne pas, tiens, mais on transmet votre IP à notre copine MAM, ah ah, vous faites moins la maline." (plus sérieusement, j'aurais été curieux de savoir s'il y avait un retour quelconque par ce biais.)

Ceci dit, il ne doit pas être bien difficile de monter une sorte de cyber-résistance en signalant justement des activités suspectes à tort et à travers...

Je me dis aussi qu'elles craignent côté communication, les autorités texanes... "Les cartels mexicains puissants et sans pitié, et les violents gangs internationaux", ça motive pas vraiment, ça, coco ! Essaye plutôt avec "les terroristes et les pédophiles".
Il me semble avoir entendu parler de ce site il y a au moins 2 ans dans le Grand Journal de Canal+... Dans la Chronique du Petit Journal !
Ce système va faire un carton, à n'en pas douter. C'est la version moderne de Mme Michu qui surveille les allées-venues du village derrière le rideau cendré de sa cuisine. Si en plus, il peut y avoir un peu de dénonciation, génial !! Ils ont la même chose dans plusieurs villes d'Angleterre, mais directement sur leur téloche : ils peuvent ainsi zapper de caméra en caméra, pour "voir ce qui se passe dans le lotissement". Excellente méthode pour faire passer les si longs dimanche enfermés chez soi, c'est plus rigolo que le Scrabble.

Bientôt, tout un chacun pourra garder un oeil sur le monde entier, avec le magnifique projet e-Corce. Pour une fois que les français ont une idée, il faut qu'elle nous rapproche un peu plus de la surveillance généralisée, zut, trop bête.

Ah, vivement qu'on ait chacun une puce RFID dans le c.l, et notre profil médical chez Google, ça sera tellement plus pratique. Restera plus qu'à se créer un profil sur Facebook, hein Sophie ?
Un clic : raté, écran noir. Pas de problème technique, simplement une question de ... décalage horaire. Lorsque la France entame sa journée, le jour n'est pas encore levé au Texas. On est quittes pour se reconnecter l'après-midi.

Ca c'est de la technique ! : parceque bien sur, tous les trafiquants et passeurs vont bien gentiment attendre le lever du soleil pour traverser la frontiere...

A moins qu'ils pensent que les trafiquants vont s'enregistrer eux-meme afin d'utiliser ces cameras pour leur profit, et trouver leurs addresses IP.

chaque particulier devrait pouvoir bientôt connecter sa propre webcam à Blueservo.net, afin de faire surveiller son domicile par les internautes.

Ca aussi c'est genial ... pour les braqueurs

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.