6
Commentaires

Italie : dans le Twitter égocentré de Matteo Salvini

Défendre Marine Le Pen, féliciter ses policiers, flatter les Italiens : le ministre de l'Intérieur transalpin Matteo Salvini est un grand amateur des réseaux sociaux. Son hyper visibilité occulte le reste du gouvernement, même celle du Premier ministre. Plongée dans son compte Twitter.

Commentaires préférés des abonnés

On peut remarquer la même eclipse dans les médias français : l'italie c'est Salvini et c'est tout. De Maio et Conte sont oubliés tout pareil. J'avoue découvrir que Salvini n'est que ministre de l'intérieur, alors que je n'ai jamais mis les pieds sur (...)

Si je comprends bien, il faudra bientôt élire le candidat le plus rapide à twitter

C'est bon je déclare forfait, je connais des adolescents capables de me battre haut la main, ils twittent même avec leurs orteils.


Le problème en effet est l’obnubilatio(...)

Heureusement que ce culte de la personnalité ne se focusse pas sur une personne comme la fille de Le Pen, la dirlo du FN qui va dancer avec des nazis à Linz ou Vienne :)

Derniers commentaires

Vogliamo più articoli sull'Italia. Mentre parla italiano, ne fa pochissimo. Perché?

"twitter egocentré", ça fait pas un peu pléonasme ?

Si je comprends bien, il faudra bientôt élire le candidat le plus rapide à twitter

C'est bon je déclare forfait, je connais des adolescents capables de me battre haut la main, ils twittent même avec leurs orteils.


Le problème en effet est l’obnubilation des médias pour ce genre de déjections numériques que sont les tweets, du caca nerveux de gens à qui même Fox News, dans le cas du zinzin de la maison Blanche, est obligée de rappeler qu'il a des choses bien plus importantes à faire qu'à venir interrompre un direct pour venir déblatérer ou même lui conseille d'arrêter de twitter

On peut remarquer la même eclipse dans les médias français : l'italie c'est Salvini et c'est tout. De Maio et Conte sont oubliés tout pareil. J'avoue découvrir que Salvini n'est que ministre de l'intérieur, alors que je n'ai jamais mis les pieds sur son twitter...


La facilité qu'ont les médias à participer au culte de la personnalité est inquiètante. Et c'est aussi visible en France avec Mélenchon ou Macron.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.