67
Commentaires

Israël / Gaza : roquettes ou missiles ?

Le regain de tension au Moyen-Orient s'accompagne une fois de plus d'une "guerre" de communication qui passe par la sémantique.

Derniers commentaires

La LDJ casse (dimanche à Paris), la LICRA s'engouffre dans la brèche et demande l'interdiction des manifestations pro-Palestiniens !
Les media suivistes suivent la désinformation et y contribuent...
Les Indignés du PAF en ont marre http://blogs.mediapart.fr/blog/les-indignes-du-paf/150714/les-medias-ignorent-le-role-agressif-et-provocateur-de-la-ligue-de-defense-juive-lors-des-e
Moi aussi !
Non, rien.
De la "joie israélienne" devant le massacre de Gaza :
electronicintifada.net/content/israels-incremental-genocide-gaza-ghetto/13562
C'est en anglais...
Pour ceux qui ne le sauraient pas, Ilan Pappé était professeur d'histoire en Israël... poussé à l'exil par les menaces qu'il a reçues parce qu'il disait la vérité sur Israël.
http://electronicintifada.net/content/israels-incremental-genocide-gaza-ghetto/13562
J'adooooooooore la leçon de "morale" sur les menteurs donnée par M. Bourdin à son auditeur (lequel avait énoncé une question bateau pour pouvoir passer à l'antenne)...
"nous n'accepterons jamais les tricheurs sur l'antenne d'RMC" dit-il ! Ben m... alors ! Combien de fois a-t-il laissé diffuser les mensonges israéliens, les mensonges UMPistes, les mensonges gouvernementaux de quelque gvt que ce soit ?
Eh bien m... ! Voilà ce que je trouve insupportable : qu'un type populaire à cause des petites questions insolentes et populistes posées à des hommes politiques dont tt le monde sait qu'ils ne connaissent rien à la vie quotidienne des citoyens qu'ils gouvernent... se permette d'administrer ses leçons de morale !
Shame on you, Mr Bourdin !
Zut, oublié le lien : https://www.youtube.com/watch?v=rfq7SbG_Hek
@Jamel : Ou alors on montre l'asymétrie flagrante entre le nombre de morts en 10 ans et celui en une seule opération, non ?
Intéressant cette dernière phrase qui précise le nombre de tués Israéliens mais pas les nombreux Palestiniens à l'occasion des opérations de "pacification" menées ces dernières années par l'armée israélienne dans la bande de Gaza, ou encore les violences quotidiennes dans les colonies...

Une conception à n'en pas douter intéressante de l'intégrité journalistique.

Les journalistes sont obssédés par le fait qu'il y ait des morts des deux côtés, ce qui créérait une situation "d'égalité" des deux situations. Comme si c'était un phénomène naturel, que la violence soit exactement la même de part et d'autre.

Or il n'en est rien. Que ce soit dans sa nature, ou en proportion, il y a d'un côté des oppréssés (colonisés), de l'autre des oppresseurs. Israël pratique le terrorisme d'Etat, purement et simplement, et dans des proportions très largement supérieures à celles du Hamas (14 morts Israélien pour plomb durci, plus de 1000 Palestiniens). Il serait bon de l'affirmer purement et simplement, dans une optique d'honnêteté intellectuelle.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.