124
Commentaires

Islam et FN, d'un diabolisé l'autre

On dirait d'abord un titre du Gorafi, mais c'est sérieux. Le FN de Seine Saint-Denis se déchire

Derniers commentaires

Un marronnier :"les arabes au FN"!Votre moteur de recherches vous proposera des dizaines de sites sur ce sujet."Je suis musulman,je fais le ramadan et je vote FN","même les arabes deviennent membres du FN" (en 2011),"une candidate FN d'origine algérienne dénonce...","les arabes qui votent FN" (en 2004 et 2006).Farid Smahi,Nadia Djelida..."je suis fier d'être un arabe qui vote pour Marine"(sur Youtube en 2012)
Le front national ne me paraît en rien comparable aux partis nazis et fascistes.Le prototype se trouve plutôt dans une vieille tradition française de groupements politiques de braillards frustrés ameutés par quelques démagogues.On peut y dire tout et son contraire à condition de créer le trouble et susciter l'inquiétude.Sans remonter jusqu'au général Boulanger il faut voir ce qu'a été le poujadisme où JM Le Pen a fait ses classes dans les années 50...
Le parti de Pierre Poujade s'en prenait aux "GROS",aux "APATRIDES",à l'Etat "VAMPIRE" toutes qualifications assez imprécises pour que chacun puisse y mettre le contenu de son choix.Toutes les évolutions et virages à 180° étant possibles comme Poujade lui-même l'a démontré en appelant à voter Mitterrand!
De ce fait les adhérents et cadres de ces regroupements suivent des voies très diverses.Que sont devenus les 35 députés FN de 1986?
Le parti nazi combinait ces éléments "brouillons" avec d'autres rompus à la discipline militaire et lorsque l'heure des "choses sérieuses" est arrivée il y a eu la NUIT DES LONGS COUTEAUX.
J'ai vu dans ce forum des citations de "programme" du FN. Inutile de s'y attarder.On sait ce que deviennent les programmes lors de l'accession aux responsabilités!Pour faire rire voyez la définition de "socialisme" dans le Larousse:DOCTRINE ECONOMIQUE,SOCIALE ET POLITIQUE CONDAMNANT LA PROPRIETE PRIVEE DES MOYENS DE PRODUCTION ET D'ECHANGE
Bon courage au petit gars de 14 ans ainsi qu'au "cadre" converti à l'islam et rendez-vous dans quelques années!
C'est marrant cette propension des médias et d'ASI à considérer un parti intégré au jeu républicain comme un ennemi a priori. Quel est le cheminement logique ? FN = extrême droite = Hitler ? ou même FN = extrême droite = danger ? Je serais curieux qu'ASI, spécialiste des questions médiatiques, nous expose son point de vue.
les sectes (religions comprises) comme les partis "excluants" (Hamas, FN etc..) fonctionnent de la même façon, ils recrutent majoritairement parmi les plus paumés, les plus perdus, les plus malheureux.
Je pense que Soral et Dieudonné vont récupérer les électeurs musulmans, qu'ils avaient précédemment conduit vers le FN. @suivre...
Après l'élu FN converti à l'islam, le militant FN soutien d'une association homosexuelle !
Un conseil d'ami, Marine - ça vaut aussi pour toi, Florian - redéfinis clairement ce qu'implique l'appartenance à ton parti. Sous peine d'y retrouver bientôt un responsable du MRAP.
Si je peux me permettre, étant arabophone (et musulman), hormis la description des étapes de l'évolution du fœtus humain, qui est décrite dans le coran d'une manière expicite, tout le reste de la vidéo c'est de l'interprétation orientée de passages paraboliques ....

Ce qui est marrant, c'est qu'au moyen âge, les savants des civilisations de l'Islam, qui sont à l'origine de plusieurs découvertes, n'ont jamais tenté à ma connaissance, d'en faire le parallèle avec le texte du coran. C'est dire le recul opéré par les musulmans depuis.....

A mes yeux, le coran de distingue davantage par la puissance et la beauté de son texte (et leur sens pour les croyants) que par ces pseudo-preuves scientifiques, tirées par les cheveux....
La dérision de l'alliance possible entre djihadistes et frontistes me laisse un gout amère. Cette sensation de malaise me vient aussi parceque entre autre je suis musulman, c'est bête, mais il faut croire qu'on est plus sensible à ce qui touche à notre identité idélogique, religieuse, sportive.....

Un exercice simple à faire Monsieur Schneidermann, et il est d'autant plus aisé pour vous, que vous ne manquez pas de surmoi antiraciste. Quand un sujet aussi érogène que l'islam est abordé, remplacer musulman, islamiste, djhad ....etc, par juif, sioniste, plomb durci ..... (le choix des termes n'est qu'une proposition) et voyez ce que ça donne.

Le type du FN est juste musulman, un peu prosylite et tout et tout ce vous voulez... Mais comment passe-t-on à la fin de l'article aux djihadistes? Comme si la conversion à l'islam est un comportement à risque. Ou comme dirait la conversion est au djihad, ce que le canabis est à la cocaïne. Même sur un ton de 2nd degré, c'est insuportable pour un musulman de voir dans le même article, un lien entre Islam et djihadites, comme pour un juif, un lien entre Judaïsme et finance internationale.
Keith Moore cité (time-code 2´33) dans la vidéo ne fait pas, malgré ses titres et contrairement à ce qui est affirmé, partie de la liste des prix Nobel (à moins que ce ne soit une prédiction de Maxence Buttey)
Du coup, scission du FN entre le courant islamophobe et le courant judéophobe ? Et qui va aller représenter la préservation de la Grosse Idontité Fronçaise Menacée, dans tout ça ?

A part ça, j'aime beaucoup l'argument du Coran "tolérant et ouvert d'esprit" quand il est avancé par le genre de type qui s'affilie au FN (sur les mêmes critères ?), ça inspire tout de suite confiance.

Le principal point faible du FN, c'est que toutes les formes de la sottise et de la méchanceté dont il fait commerce ne sont pas nécessairement compatibles entre elles. Mais si toutes les oppositions imbéciles qui pourrissent la société pouvaient être drainées par ce mouvement, et ne plus se manifester qu'en querelles intestines du parti, ça lui donnerait déjà une précieuse utilité sociale...
Quoi ?
Mais Mahomet, c'était aussi Nostradamus ?
J'en suis toute soufi-soufflée.
Mahomet, en plus d'être un commerçant qui devait sa fortune à la riche veuve qu'il avait épousée (notez qu'elle était sa seule femme de son vivant, mais qu'à sa mort, il laissera 9 veuves, soit 5 de plus que ce que lui-même a prescrit comme nombre de femmes pour les musulmans), un chef religieux et militaire qui razziait des caravanes et assiégeait des villes dont il tuait les hommes et asservissait les femmes et les enfants , était aussi Nostradamus. (Source Wikipedia)

On en apprend des choses à @SI !!!

Le FN, ça devient vraiment le cirque.
On ne sait pas si on doit rire ou avoir peur....
On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment comme disait le Cardinal de Retz.

http://www.mediapart.fr/journal/france/080212/le-fn-et-la-laicite

http://lelab.europe1.fr/Le-FN-justifie-une-intervention-militaire-de-la-France-en-Irak-en-evoquant-les-Croisades-et-la-liberation-du-tombeau-du-Christ-15771

Alors, laïc ou pro catho le FN ? A mon avis, c'est à la carte. Si on préfère penser qu'ils sont plutôt pro catho, on peut mais si on est plutôt branché laïc, on a le droit aussi. Ils ne sont pas contrariants au FN. Faut juste que le client électeur ne se trompe pas de bulletin. http://www.liberation.fr/politiques/2011/03/30/au-front-national-la-methode-bien-bien-demago-pour-les-clients-electeurs_725644

Et, bon, comme d'hab, si on sort une idée qui donne pas une bonne image, c'est qu'on est des chiens de garde du système. En clair, soit faut voter pour nous parce qu'on dit des trucs bien sur nous, soit faut voter pour nous car on est les seuls à s'opposer au système qui nous calomnie.

Pile, je gagne, face tu perds.
Les fascistes s'estiment entre eux...et certains intellectuels y trouvent là de l'esthétisme...
Bon, allez, découennons un peu sur le bandeau publicitaire de Max-la-menace-zizislamisse.

- Il a une bonne tête de jésus de la crèche sorti du séminaire. Pas mal pour cacher le gros facho de base qui ne dort que d'un œil (celui de Jean-Marie) dans l'arrière-cour du FN.

- L'arrière-plan est une sorte de château (la mairie de Noisy, en fait). Ça le fait moyen pour un parti qui se réclame du peuple des exclus.
>>Oui, Marine Le Pen veut aujourd'hui des électeurs, des militants, des candidats musulmans....C'est d'ailleurs ce qui fait sa dangerosité
Comment, un parti politique qui ose essayer de rassembler les Français sans distinction de.... de quoi d'ailleurs ? Ou est le danger, Monsieur Schneidermann ? Ou est la "dangerosité" ?
Allez, ne soyez quand même pas trop inquiet. Grâce à la propagande d'état dont @SI se fait ici le relais, c'est pas demain que le FN sera aux commandes. L'UMPS et les voleurs qui nous gouvernent sont bien gardés par leurs chiens*.

*(C) Bruno Masure.
Ah, la vie des attrape-tout est bien dure. Quel boulot de gagner ici sans perdre là. Sur ce point, le FN et les autres partis n'ont rien à s'envier. Si on ajoute la corruption, où le FN aspire à jouer dans la cour des grands et commence à être redoutable, FNUMPS plus que jamais.
« Si toi aussi tu es un peu niaiseux et que tu sais pas comment gâcher ta vie et celle des autres... » : tout est dit par la dame en chemise carreautée !
Vu la vidéo du Maxou.

Qui montre une [s]foi[/s] fois de plus, que l'abus de religion rend c.n.
Ah c'est intelligent de diffuser le lien vers une vidéo prosélyte aussi convaincante !
Le nombre de vos abonnés qui, après l'avoir visionnée, vont se convertir à l'Islam sera tel, que le forum d'@si va devenir un Oumma-bis.
Perso, je viens de passer un coup de fil à l'imam de la mosquée la plus proche de chez moi. Ma conversion est prévue après-demain.
Pour mon adhésion au FN, j'attends un peu. Le temps que la compatibilité soit vérifiée.
Ce qui est assez étrange, c'est que ce garçon aie pensé qu'il allait provoquer des révélations sur la base de la vidéo pour le moins approximative qu'il a envoyé à ses cadres du parti. Où l'on apprend, par exemple, que l'on pensait jusqu'au Moyen-Age que la terre était plate, jusqu'à ce ce que Francis Drake fasse le tour de la terre. Mmmmmh.

ça sent un peu l'éducation au gloubiboulga Internet - conspirationniste, cette histoire.

Autre réaction très drôle, les cadres du FN qui s'inquiètent parce que Mayence "est très influençable". Mais ça ne les a pas trop gênés quand il s'est agi de le mettre sur les listes électorales !
ce sont les autres partis qui sont devenus comme le FN; voleurs ,menteurs , machistes , truands

Heu... ils l'étaient bien avant lui !
ben c'est tout bon , le FN veux le virer , ne vous inquiétez pas , vouloir être attrape tout c'est les gogos qui y croient, ou ceux qui veulent faire peur .
Les dirigeants du FN savent que seuls les hommes blanc / chrétiens seront dirigeant. Le FN est comme tout les partis, les bourgeois dirigent et les grouillots payent, votent , militent, ce qui change c'est que les autres partis se sont mis au niveau du FN , du coup adhérer au FN, au PS ou a l'UMP c'est pareil. LE FN n'est pas devenus plus démocratique ou plus je sais pas quoi, ce sont les autres partis qui sont devenus comme le FN; voleurs ,menteurs , machistes , truands ... C'est ça la dediabolisation, tous racistes, homophobe et anti musulman . Heureusement que la société se réveille , les gens sont moins fou que nos zelites
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.