18
Commentaires

Interviewer un patron de Facebook : pour ne pas faire comme Léa salamé

Huit minutes plutôt agréables pour le patron de Facebook. Le directeur général de Facebook France Laurent Solly était ce mardi 1er septembre l'invité de Léa Salamé dans la matinale de France Inter. L'occasion de sa venue ? La barre des "30 millions d'utilisateurs" franchie en France par le réseau social, et le "milliard d'utilisateurs en une journée" dont s'est targué Facebook Monde la semaine passée. Invité à expliquer ce "succès insolent", il n'a pas exactement été poussé dans ses retranchements. Les questions à lui poser ne manquaient pourtant pas. @si a décidé de mâcher le travail des futurs intervieweurs des dirigeants du réseau social en leur proposant un petit aide-mémoire.

Derniers commentaires

Il y a quelques mois, Lea Salamé, commentant dans On n'est pas couché la commande des avions Rafale par l'Egypte et le Qatar, a affirmé sans sourciller, que cette vente était due "au talent de Jean-Yves Le Drian", Ministre de la défense.
Je n'ai rien contre Léa Salamé, qui semble être une brave personne pleine de bonne volonté, mais je me demande comment une journaliste aussi naïve a pu accéder à la situation qu'elle occupe à la radio et à la télévision.
Un bon billet sarcastique comme je les aime, merci Justine !

Ça me fait comme un grand vide, de n'avoir jamais eu de compte ni Facebook ni Twitter
Faudrait que je m'achète un téléphone portable, aussi, tiens.
Reste à interroger des millions de personnes sur la planète :

Mais que faites vous, inscrits, là, sur Facebook ? N’y a-t-il pas mieux à faire ?
Je trouve votre dernière question/reproche un peu maladroite : faut-il que Facebook protège absolument les auteurs d'attentats ou ceux qui en projettent ?
Je ne sais pas si Charb ou d'autres victimes seraient d'accord pour cela.
Que Facebook protège la confidentialité, c'est une chose, mais de là à protéger les terroristes....

En tout état de cause, chacun, en mettant ses données sur Facebook, sait exactement ce qu'il fait.... Ou plutôt devrait le savoir...
Sur Google, c'est une autre histoire.... Google nous pique les données à notre insu. En tout cas, c'est ce qu'il a fait pendant des années.
Ce serait une très bonne interview Justine. :)
Je viens de lire cet article après le vite-dit montrant que BFM fait des directs pour assister au réveil d'une famille le jour de la rentrée des classes. Tu vois Dédé, il y a le bon chasseur, et le mauvais chasseur.
Je demande au grand Gemp de mettre au point un signe spécial pour les clics de Robert. On gagnerait du temps (qui n'existe pas)
Avec ce système Facebook peut certes arguer de plus nombreux lecteurs pour une vidéo, mais ne peut plus savoir si moi, personnellement, j'ai cliqué.
@si, en nous laissant le choix, le peut.
Que vaut-il mieux?
Sans parler de leur fiscalité....
Bien vu, Justine :)
J'ai la conviction que les méfaits récurrents de Facebook sont plus dangereux que les récentes déclarations de Jacques Sapir.
Pourtant, quelque chose me dit que cet article sera moins commenté que la vidéo Sapir.
J'espère me tromper.
-n'y a t il pas un problème déontologique à être patron du plus grand réseau social lorsqu'on a été si proche du pouvoir, notamment directeur de campagne de Nicolas Sarkozy ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.