148
Commentaires

Interview à domicile

On sait donc où passe la frontière de Normaland: au milieu du lit des Hollande.

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci à ceux qui ont compris (A, particulièremnt), le sens de mon message. Je me moque de qui couche avec qui et dans quelles conditions. Ce genre d'activité, dont, hélas le temps m'a éloignée, me paraît très sain dans ou hors du mariage. Je parlais en effet du statut juridique.
Mariée ou pas au pape, je ne suis pas d'accord pour l'intervention de sa femme. J'aimais mieux, par exemple, Carla croqueuse d'hommes que la Carla nunuche (et je suis polie) intervenant dans la politique de son con-joint.
Il faudrait surtout que ces "premières dames" (sic) ou premières concubines aient la délicatesse de se faire discrètes. Nous ne les avons pas élues, nous n'en avons rien à faire.
Pourquoi le fait de partager le lit de quelqu'un, légalement ou pas, donnerait-il le droit d'intervenir dans notre vie et notre sort? je ne le comprends ni ne l'admets
Si tout ça, c'est pour demander s''il faut une sixième république.

La réponse est ouais.
Daniel : on s'en fout de tout ça ! T'as pas mieux dans tes cartons de guetteur des médias ?
On a fait des tonnes sur la " deuxième famille de François Mitterrand" car elle avait coûté des sous à la République !
Là, vous avez l'Amie du Président qui dit vouloir continuer à gagner sa vie, s'occuper de ses enfants, sans dépendre de l' argent de son compagnon et continuer son métier. Et rebelote, à nouveau des critiques !
Quoi, elle veut travailler !
Bientôt on va lui reprocher , alors qu'elle a de l'argent, de prendre le job de quelqu'un qui en a plus besoin qu'elle !
Ce serait bien de faire la liste des métiers qui sont accessibles aux femmes de ...

Pour contrebalancer les critiques méritées sur Sarkozy, inutile de chercher des poux chez Hollande !
La photo de Trierweiler que vous n'avez jamais vue, c'est: ICI
Et pan, un premier clou dans le cercueil du mythe de "la-première-dame-qui-ne-voit-pas-pourquoi-elle-arrêterait-le-journalisme-et-qu'elle-voit-pas-où-est-le-problème-d'être-la-compagne-du-président-que-même-elle-peut-rester-tout-à-fait-objective".

Et ce matin, deuxième clou : son premier article d'après présidentielle sur... Eleanor Roosevelt, l'autre journaliste-première-dame. Ou comment parler de soi, et seulement de soi, en faisant mine d'écrire un commentaire sur un livre.

La preuve par l'absurde : elle ne peut en aucun cas rester dans ses fonctions compte tenu de sa situation. Chaque ligne qu'elle écrira en sera l'illustration parfaite. Surtout si elle fait la maligne avec des sous-entendus à deux balles.
Daniel reste droit dans ses bottes et continue a faire de longs articles sur des épiphénomènes.
la somme de tous ces articles aurait pu faire l'objet d'un seul article qui aurait rassemblé tous ces petits détails, ça aurait certainement été plus pertinent.
par exemple cette chronique matinale aurait pu aisément se réduire à "Lors d'un interview à France inter, VT a déclaré "il y a des choses qu'on ne dit pas, c'est le cas de tous les journalistes".En présentant cet état d'autocensure comme général, permanent et somme toute "normal", en surexposant son cas personnel et en en faisant une généralité, Valérie Trierweiler enfonce un peu plus une profession qui n'avait pas besoin de ce coup de bambou supplémentaire."
A délayer sans fin un sauce déjà abondamment diluée on obtient à la fin un liquide insipide qui n'a plus aucune chance de satisfaire les gourmets.
Le manque de matière déchaine logiquement des commentaires qui ne traitent pas de la matière puisqu'il n'y en a guère !
De plus en plus souvent je me retrouve sur un sujet et je me dis "qu'est ce que je pourrai bien dire...y a rien à dire...."
Il me semble, DS, que vous vous êtes emmêlé dans les titres de vos chroniques : c'est celle d'aujourd'hui que vous auriez dû appeler Le retour des fumigènes.
Obsession anti-Hollande aidant, maintenant on s'en prend à madame. La poutre Sarkozy n'a pas existé, ses relais médias (ex:
Elkabbach,Aphatie,Duhamel,Thréard,Riouffol,Waintraub,Brunet,Zemmour,Tesson,Ménard,Mougeotte,Polony,Godet,Calvi, etc, etc, etc,), toujours omnipresents devraient vous interesser (il en va simplement de notre démocratie), non, c'est la paille (naissante qui plus est) qui vous inspire et que vous disséquez depuis trop longtemps, (sous pretexte j'imagine d'indépendance). Madame fera ce qu'elle voudra, on la jugera (ou pas) à ses actes, mais vous, vous commencez à serieusement m'inquieter! Reprenez vous, le retour à la normale (que j'approuve d'ailleurs), n'est pas l'essentiel. "Le changement c'est maintenant", sauf dans les médias, voila par exemple, un vrai sujet.
Ce qui me gêne, bien plus que les élucubrations d'une journaliste de Paris Match, c'est que France Inter aille lui tendre le micro, toute compagne de Président qu'elle soit. Dans ses infinis excès, notre monarchie républicaine a eu cette lueur de lucidité : il n'y a pas de statut pour la compagne (compagnon) du président (présidente). Mais on a un roi, le peuple veut une reine. Et les courtisans de France Inter au premier rang du troupeau.
Quoi ? Daniel, vous persistez à dénigrer la sociale-démocratie ? Vous continuez de râler ? Vous vous enferrez dans la critique ? Mais vous faites le jeu de la droite, vous en rendez-vous compte ? Continuez comme ça et on aura Copé dans 5 ans ! Attendez au moins qu'il fasse ses preuves !
(Ceci était un condensé de ce que vous retrouverez sous la plume automatique de quelques @sinautes à chaque chronique un brin malicieuse, habituez vous).
A domicile.
Ce pourrait être la devise d'@si en ce moment: il se passe tellement de choses ailleurs, et il y a sûrement matière à étudier comment les médias français en parlent. Je ne sais pas: la Grèce, l'Espagne, l'Irlande. (OK, Gilles Klein nous rapporte la presse étrangère, c'est déjà ça.)
.Si on la poursuit,la filme l'interroge,elle n'en est pas responsable

Vous plaisantez? Je vous rappelle le titre du 9:15 "Interview à domicile"
pourquoi tant parler d'elle? elle semble ne demander que çà. le pire pour elle, mais le mieux pour nous, ne serait-ce pas de l'ignorer.
malgré son intention affichée de rester une femme ordinaire (normale?) je crois que se retrouver "première dame", quelle horrible expression! lui monte quelque peu à la tête. par ailleurs, il y a surement des sujets plus intéressants à commenter.
On a élu un président.Sa femme,sa compagne,sa concubine-comme vous voudrez-n'a aucun statut,aucun rôle officiel et elle le dit,contrairement aux précédentes.Après si on l'invite et qu'elle accompagne son mec,il n'y a pas d'inconvénient.Si on la poursuit,la filme l'interroge,elle n'en est pas responsable.La presse est ce qu'elle est.Je l'ai entendue ce matin.J'ai été étonnée,mais je trouve qu'elle n'a rien dit de vraiment répréhensible. Que fallait-il qu'elle fasse (qu'elle fît)?Qu'elle le quitte ? qu'elle se cache ? qu'elle émigre ?Si vous avez une réponse,cher matinaute,je serais heureuse de la lire.
Bonjour Daniel,

je dois dire que comme vous je m'interroge beaucoup sur la position de Valérie Trierweiler, comme sur celle d'Audrey Pulvar d'ailleurs. Mais je ne comprends comment vous pouvez concilier intellectuellement vos deux chroniques sur le sujet... Elle a raison de continuer à travailler sans parler à son compagnon? J'espère que vous saurez dissiper ce flou.
On reproche à Valérie Trierwiller l'importance qu'elle se donne et même ici , tout est bon pour parler d'elle ....J'avoue que ça commence à me lasser ....Et si on lui fichait la paix ? J'imagine que ce ne doit pas être simple de s'improviser compagne d'un président de la république !
On se souvient sans doute qu'à la question : "Quel est le point faible de Ségolène Royal ? " posée en 2007 à Arnaud Montebourg, celui-ci avait répondu "son compagnon" - ou François Hollande, je ne sais plus. Cela lui valut une sorte de "mise à pied". Si l'on posait aujourdh'ui la même question concernant François Hollande, la réponse ne serait-elle pas : "Valérie Trierweiler " ? Son statut de "compagne" est ambigü et en plus elle a l'air d'être plus qu'une "première dame"… Problèmes à venir.
Daniel!!! "Bis repetita NON placent".
On a tout-à-fait le droit de faire de l'"anti-hollandisme"(reproche plus haut - que je ne partage pas).
C'est même ma tasse de thé. Mais ras-le-bol de cette bonne femme.
Elle plus certaines ministre(sse)s sont les bienvenues pour faire régresser la cause des femmes.
Cela dit, il y des choses plus graves à reprocher à Hollande que sa bonne femme.
La parole est d'argent mais le silence est d'or.
[quote=Daniel Schneidermann]On sait donc où passe la frontière de Normaland: au milieu du lit des Hollande.

Comme en atteste le mauvais goût de la première phrase de ce 9:15, l'inspiration du Normaland est à associer, bien qu'elle soit de sens opposé, à celle du Sarkosistan: elle en est très précisément le dépressif complément. L'élucubration du Sarkosistan définissant la France en son essence, et non seulement sous la seule précédente présidence, comme "petit état voyou" aura constitué en effet le moment proprement maniaque auquel répond maintenant dépressivement la désolante élucubration du Normaland. Ainsi donc même la naïveté la plus obstinée ne saurait être à l'abri des offenses du milieu dans lequel elle se trouve devoir évoluer.
Cela dit Daniel, soyons pragmatiques : l'agenda d'un président ne doit pas laisser beaucoup de place aux "confidences sur l'oreiller"

- "tu disais chéri ?"

- "rrrrrr... zon zon zon zon... arrrrr... zon zon zon..." (pardon pour ma médiocre illustration du ronfleur...)
Décidément ça tourne à l[large]'obsession anti-Hollande[/large]. Tout et n'importe quoi est prétexte à une nouvelle attaque d'une totale malhonnêteté intellectuelle.
Est-ce que ça se soigne, cette addiction profonde ?
Ah ben, on a l'equivalent d'une Nadine Morano mais de gauche ...
JF Launay, votre engagement politique vous fait perdre tout sens critique.

Et l’honnêteté commande que ce soit justement envers les siens que ce sens critique s'exerce (s'exerçat? corrigez-moi!) en premier lieu.
Eructations habituelles, Youri ;o)))... ça finit par devenir ridicule tant c'est exagéré ;o))
Launay, c'est le tonton un peu embarrassant que chaque famille recèle, et dont on dit à voix basse quand il déboule à une fête "oh non, pas lui, il est relou, il va encore nous saouler"...
Tout à fait d'accord avec Jean-François LAUNAY... ça devient pénible pour "les vieux de la vieille". Par exemple, ce matin, il y avait mieux à faire que taper encore une fois sur VT... C'était de commenter l'article du Monde.fr d'hier soir, qui mettait en avant le livre de Bacqué et Chemin sur les voyous auxquels on a échappé en mai 2011. Pas triste, la bande NS, DSK, AS, BHL, MINC, Euro RSCG... C'est de ça dont le "père François" nous a heureusement privé. Grâce lui soit rendu... Si vous avez envie de vous rouler dans les fientes des supercopé... continuez.
Tout à fait d'accord avec vous....si cela continue je ne renouvellerai pas mon abonnement. Cette volonté de chercher le mal partout chez DS commence vraiment à me fatiguer !
Si vous résiliez je mengage à combler le manque à gagner financier, je précise, auprès d'@si...

Sinon ne vous inquiétez pas pour copé, vous l'aurez dans 5 ans...
Ce qui est énervant avec les hollandolatre (petite vengeance sémantique), c que face à un arguments, vous. E répondiez que par l'agacement... Quoi? On peut plus dicuter? Zavez quelque chose à cacher?
Chat échaudé craint l'eau froide, qui pourrait bien être chaude. Faut vous y faire, Jean François LAUNAY, il est hors de question désormais d'offrir un soutien inconditionnel à un élu quel qu'il soit: le message à faire passer, c'est "tenez-vous bien, on vous surveille, et on vous loupera pas si vous dérapez". Une fois qu'on a élu ces gens-là, ils nous échappent complètement et deviennent nos maîtres alors qu'ils sont censés être les serviteurs du bien public. On a très peu de moyens de pression.

Alors, si on renonce au droit de dire et d'écrire, quasiment le seul qui nous reste, on est vraiment des imbéciles qui méritent d'être trompés.
Assez d'accord. J'ai pris comme devise le tango des élus d'un certain Renaud: "Et dire que chaque fois que nous votions pour eux, nous faisions taire en nous ce cri, "Ni Dieu ni maître", dont ils rient aujourd'hui, puisqu'ils se sont faits dieux, et qu'une fois de plus, nous nous sommes fait mettre."
C'est quand qu'elle a été élue, Valérie d'Anjou ??… N'est-elle pas que l'élue de cœur de celui qui a été élu (pour de bon) par le peuple votant ??
http://www.youtube.com/watch?v=dZfT-8S4SQk&feature=youtu.be

Il y a des siècles que je n'avais lu ou entendu July, siècles qui remontent à son démontage des lecteurs de Libé qui avaient osé être nonistes.

Force m'est d'avouer que là, il a tout bon.
Ce vieux maoïste (on désignait sous ce terme les néo-staliniens dans les années 60-70) qui s'est constamment vendu au(x) plus offrant(s) pendant un demi-siècle a évidemment "tout bon" et tout pour séduire quelqu'un comme Moonathalouk (aka MATL), l'une parmi plusieurs autres des figures emblématiques du fan club mélenchoniste des forums d'ASI qui surfe sur la Nouvelle ligne éditoriale (N.L.E.) de ce site, les mélenchonistes étant, pour ceux à qui la chose aurait échappée, l'appellation discrète sous laquelle se dissimulent depuis l'invention du "Front de gauche" les staliniens français.
Ouh-là. Quel maelstrom de concepts. Je pense que celui de "stalinisme" aurait besoin d'une petite révision. Après tout, pour la droite qui"pense" ou qui fait semblant, Marx était stalinien. Par contre, le Christ n'a rien à voir avec l'inquisition, ni Alain Minc avec les subprimes. Ni Marcel Déat avec la social-démocratie.
M'en fout... Mélenchon finira comme Doriot, straffé sur une petite route du Wurtemberg, par l'aviation américaine... hi hi hi
Morasse, vous avez le sens de l'histoire. Vous savez les dangers du sectarisme, vous avez presqu'autant d'humour que Mélenchon que vous rejoindrez prochainement, ça saute aux yeux. Bienvenue, camarade !
Ben mon ieux, si vous arrivez à démontrer, extraits de mes réactions à l'appui, que je suis un stalinien rebadgé mélenchoniste, vous êtes plus fort que le roquefort !

[www.youtube.com]

Il y a des siècles que je n'avais lu ou entendu July, siècles qui remontent à son démontage des lecteurs de Libé qui avaient osé être nonistes.

Force m'est d'avouer que là, il a tout bon.

J'apprécie particulièrement le passage où Serge July précise que Paris Match appartient au groupe Lagardère... qui co-contrôle aussi EADS.

Ah oui, quel "changement" depuis le 6 mai 2012 !
'(...) et visite le mémorial de Caen sans en faire expulser les touristes par ses sbires comme sous le règne précédent (...)'
Je doute que le protocole du service de protection soit géré par le Président (quel qu'il soit) et qu'il ait changé depuis le 6 mai 2012.
Mais, vous - le journaliste - vous pouvez vérifier ces quelques détails.

'(...) qu'elle se pose mille questions existentielles sur son appellation officielle et son rôle (merci de nous en informer en exclusivité dès le matin)'
Même réflexion, sauf que je me suis demandée si c'était une blague, dans notre démocratie et République française. Mais, on aura tout vu. Voici maintenant la concubine-"journaliste"-à-Paris-Match-non-élue-sans-aucun-mandat-représentatif qui se pose des questions sur son "appellation officielle" et son "rôle"... tout en se prétendant "indépendante" par rapport aux contribuables Français ainsi que par rapport à la fonction représentative et mandat exécutif de son concubin.

Je ne comprends vraiment pas ce mélange vie privée/vie publique/vie professionnelle, où VT introduit elle-même dans sa sphère privée des journalistes et le public. Nous, les électeurs-contribuables français, nous ne vivons pas avec FH, ni avec elle. C'est à FH qu'ont été délégués un pouvoir et mandat. Pas à VT.

'(...) qu'elle ne conseille pas son mari (...)'
Ah bon ? L'exclusivité obtenue par France 2 (images de FH lorsqu'il reçoit les premiers résultats) montrait la présence de VT. Pourquoi sa présence dans son bureau par rapport à son équipe de campagne, si elle ne conseille pas ?

Mais bon. Si elle l'affirme...dans ce cas :
a. pourquoi a-t-elle eu un bureau de 40m2 au siège de campagne de FH à Paris ?
b. pourquoi se pose-t-elle des 'questions existentielles' quant à son "appellation officielle" et son "rôle" n'ayant aucune fonction définie par la Constitution de cette république ?
c. pourquoi aura-t-elle un cabinet à l'Elysée ? Qui a payé, paie et va payer le salaire de conseillère en communication ? Qui paiera le salaire des personnes de ce cabinet ? Et pour (faire) quoi par rapport aux institutions de la RF et des électeurs-contribuables Français ?
d. pourquoi sa présence lors des sommets internationaux ?

Après tout, elle dit ne pas le "conseiller". Elle dit "travailler" et se prétend être "indépendante" de sa profession et par rapport à la profession et mandat de son mari. Dans ce contexte, qu'elle vive sa vie (privée et professionnelle) sans penser devoir s'imposer dans la vie publique des Français et des institutions. Son travail, son rôle de concubine et rôle de mère doivent être suffisamment riches pour occuper son temps. Elle peut profiter de ses RTT avec ses propres deniers personnels et non pas aux.frais.du.con-tribuable.com.

'(...) mais on le savait déjà- qu'elle continuera à chroniquer pour Match (nous l'encourageons vivement) tout en conservant pied à terre et cabinet à l'Elysée (nous manifestons notre vive réprobation).'

Ce que j'aime bien c'est que cette partie illustre à quel point, il ne se manifeste guère : aucun paradoxe ; aucune confusion ; aucun mélanges des genres sur des bases incompatibles avec la Constitution de la RF ; aucun code, ni aucune pratique qui reflète des régimes du passé et d'un autre siècle.

'Bonnes: parce que ces "choses" ne sont pas vérifiées (...)'
Il ne tient qu'à vous de le faire. C'est votre boulot. Et avec toutes les informations diffusées, que vous ne vérifiez pas et une déontologie qui laisse très dubitatif, on peut faire confiance aux journalistes français là-dessus.

'(...) parce qu'elles ne sont pas intéressantes, ou encore parce qu'elles pourraient provoquer des blessures ou des dégâts, hors de proportion avec les exigences de l'intérêt public'
Même remarque que précédemment. Le traitement de l'information en France, en particulier sous la lumière de certaines choses où tout se mêle, sans que la plupart conservent leur rigueur professionnelle.

Par manque de distance et/ou prise de conscience, beaucoup de mauvais choix ont été effectués sans autocritique afin d'apprendre de ses erreurs/des erreurs effectuées dans le passé. C'est ce qui fait à mon avis la différence perceptible avec les médias Anglo-Saxons.

'Mais aussi mauvaises: parce qu'il faut ménager les puissants, ne pas se griller avec ses sources, ne pas compromettre sa carrière, ou...parce qu'on est tellement impliqué que l'on finit par ne plus voir les scandales que l'on a sous les yeux.'
Je suis en partie partie car ce sont surtout ces mauvaises raisons qui restent, qui pré-dominent et qui sont entretenues.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Le changement maintenant (vraiment ?). Ce genre d'attitude ainsi que celle révélée hier avec la "participation" de Pigasse à Libé démontre l'utilité de média indépendants, non asservis au pouvoir (quelqu'il soit) et que vous avez bien raison de rester vigilant. Ne lâchons rien !
Peut-être le Maître de Céans souligne-t-il ce matin l'asymétrie fondamentale de la droite et de la gauche: On est en droit d'être plus exigeant à l'égard d'un journalisme de gauche moraliste, qu'à celui d'un journalisme de droite dont la morale, façon chiens de garde, se réduit à la défense servile de l'idéologie dominante.
le maillon faible de hollande ?
""il y a des choses qu'on ne dit pas, c'est le cas de tous les journalistes".
[...] Ne jouons pas aux hypocrites: c'est vrai."


Ben alors, pourquoi cet article ? Ne faites pas votre puceaux effarouché, vous en donnez vous-même les raisons et elles sont génériques, donc, elles s'appliquent à tous, rien de nouveau et encore moins de choquant, vous dites ne pas vouloir jouer aux hypocrites et vous le faites dans la foulée. Pas devant nous Daniel, pas à nous, cela ne passe pas.

yG

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.