19
Commentaires

"Instant module" sur FranceInfo : comment l'info réseaux sociaux hybride la télé

Mélenchon qui vire un journaliste de Franceinfo d'un de ses meetings. La vidéo, diffusée par Franceinfo vidéos, a beaucoup tourné. Mais de quelle émission s'agit-il ? @si s'est penché sur l'Instant Module, le "laboratoire" de la chaîne.

Derniers commentaires

Bon, d'accord sur la forme. Mais virer un journaliste, ça n'interpelle pas plus que ça ?
de temps en temps (je paye autant que les mâles) faire comme l'avenir en commun et mettre les femmes devant ..'L'égalité des primes entre hommes et femmes ' ' L'égalité des primes entre femmes et hommes' Pensez un peu a nous au lieu de toujours sou vautrer dans le confort du racisme 'normale' , comme Korkos qui trouve normale de truffer ses posts de femmes nues, comme si ont en avait jamais vu, ou de mettre la photo de Le Pen , Hanouna en première , ça pu grave, la manipulation, putacliq.
En meme temps la FI a vu que le machisme était Le principe de maintient de l'ultra libéralisme, sans le travail des femmes gratuit ou presque , plus de capitalisme.
Donc un article de pub sur Francetvinfo pas du tout sur le traitement des TV de l'incident Marseille .. combien est payé @SI pour nous faire un article sponsorisé, meme pas indiqué.

PS; les femmes sont autant machisme que les mâles, sinon on en serait pas là., nous créons le monde, seulement nous on le subit donc on le reproduit, pour certaine en tout cas, les mecs eux n'ont pas cette excuse , eux le font par confort et par vengeance de leur maman (qui les a éduquer).
Vous inversez l'ordre des facteurs. La colère de Mélenchon est préexistante avant toute chose. Après, il la dirige contre un journaliste ou autre.
Voilà, c'est officiel, absolument tous les médias s'adonnent allègrement au FI-Melenchon-bashing et au formatage d'articles putaclics autour du nom "Melenchon".
Même Arret sur Image ! C'est à peine croyable.
Melenchon est devenu le pendant négatif de Macron :
Melenchon s’énerve sur [...] / Macron, le nouveau prodige de [...]

La presse doit penser qu'en nous vendant du scandale à défaut de nous fournir de l'analyse, elle se rend plus intéressante.
Grossière erreur, amis journalistes.
très amusant malgré tout.
Ah ces jeunes qui pensent refaire le monde et inventer tout un tas de trucs #neverseenbefore...
Ressusciter les porteurs, les livreurs et les serviteurs à la tâche comme marqueur de la modernité numérique.
Et puis révolutionner l'info en cherchant non pas l'info, mais ce qui va faire le buzz, pourquoi faire de l'investigation quand on peut se montrer en train de donner son avis sur un truc ou sur un autre.
Sur une chaîne financée par le régime (comme un média russe, vous avez oublié de le préciser) sérieusement marquée idéologiquement, dont une des émissions phare s'appelle "les informés" (en toute modestie), et dont la tête de gondole n'est rien d'autre qu'un éditorialiste "controversé" en fin de carrière (neuronale s'entend, la carrière journalistique n'a plus de limite depuis Elkabbach ou Guetta...).
La modernité (Jacques Tati sur les billets des futurs nouveaux billets) s'affiche sur lérézos, le café du commerce de la réalité augmentée, avec la fringante Lisa Beaujour, en forte promo sur @si...
Une copine à vous.
Parce que sinon, sur le lien que vous donnez les vidéos planétaires de "l'instant module" font entre 269 et 8000 et quelques vues... si on enlève la famille et les copains, les venus par hasard... la page facebook inerte depuis 2015...c'est ou qu'elle est l'audience à millions?
(je suis vieux à 50+, pas eu la patience de chercher plus loin...)
Donc Lisa, science-po, journalisme, jeune, jolie, a un certain succès, elle n'aura jamais 40 ans comme les starlettes de Cannes.
Tous "En Marche" vers un monde meilleur, si t'as pas ta Rolex à 33 ans...
Et n'oublions pas de piller les idées des autres, ces "capsules", le dessin sur le whiteboard ayant été fait depuis longtemps de bien meilleure manière avec du vrai fond donc une vraie création graphique... "draw my news" et ses 4 millions de vues- tu cliques sur le lien- tu regardes le nombre de vues et tu constates "109 vues", "306 vues", "2348 vues" ou ka sont les 4 millions, c'est en tout? parce que sinon l'audience de TF1 en tout c'est plusieurs milliards...
Et quand vous parlez de ce qui marche sur les réseaux sociaux, hors followers de Justin Bieber ou r-de Rihanna, vous avez des mesures d'audience? Brut -le-media-chouchou des rézosocios c'est combien en nombre de gens (en dehors du petit monde des journalistes et des fans de Macron)?
Les précisions chiffrées sur les "vidéos planétaires" d'Instant module sont réellement impressionnantes. On attend maintenant une réponse (argumentée, si faire se peut) de Capucine Truong...
Ah ces vieux, ces privilegies nes a la bonne epoque ou tout etait possible avec trois fois rien, toujours a raler contre la nouveaute. "A mon epoque c'etait mieux".
Vous etes ridicule a chercher le clivage jeune/vieux, les enfoires l'ont fait avant vous avec plus de talent.

Vous regarder sur youtube, bravo pourtant dans le texte il est clairement dit : "a fait plus de 4 millions de vues, au 4e rang des vidéos les plus vues sur Facebook en mars 2017"
Et vous, vous regardez sur youtube.... J'espere que c'est juste l'age qui vous a fait louper un mot et non une raison plus comment dire ... generationnelle.

Je n'ai pas facebook mais pourtant en 2 clic sur google j'ai pu trouver la video : facebook
Arf 4.7 millions de vues juste sur cette video mais je vais vous laisser chercher et comprendre pourquoi les vues ne sont pas presentent sur youtube. attention a l'examen demain papi.

Et kazoula qui reprend les propos de clive sans verifier la source, desesperant.

Bon desole, je suis un peu aggressif mais vos idees sur la jeunesse me revulse.
CIT. : "Et kazoula qui reprend les propos de clive sans verifier la source, desesperant. "

Ce qu'on pourrait très éventuellement trouver "désespérant" c'est votre lecture du commentaire qui ne "reprenait" rien du tout mais se bornait à suggérer à Capucine Truong de répondre aux chiffres avancés par "clive" (je n'ai personnellement rien vérifié ni sur facebook, ni sur youtube, ni ailleurs).
Je vais en rajouter : c'est maintenant votre mauvaise fois qui est desesperante. Vous avez ete pris la main dans le sac, n'essayez pas de justifier que c'etait pour y remettre les cles.

Mais vous avez raison, la meilleure defense c'est l'attaque
Cit. : "Mais vous avez raison"

Pas toujours, mais souvent. Je vais même en rajouter : très souvent.
merci pour la claque salutaire, mais comme dit plus haut je n'ai plus de patience, et donc je passe à côté...
(merci aussi de ne pas juger trop vite ce que vous jugez être mes idées sur la jeunesse)
Un article qui apprend quoi ? Qui explique quoi, en dehors de ce qu'on trouve sur Instant module ? Pourquoi Mélenchon ne veut pas d'un journaliste de France Info, on n'en saura pas plus après avoir lu l'article. Alors un article seulement pour parler de Mélenchon et encore de Mélenchon avant le 18 juin, comme la chronique de Schneidermann ce matin qui ne fait que reprendre des propos de Mélenchon interviewé quelques instant plus tôt sur RTL par Elisabeth Martichoux ?
j'ai regardé 2/3 fois c'est pas trop mal. d'un autre côté je n'ai pas de base de comparaison ne mettant jamais les pieds sur les réseaux sociaux (enfin si, linkedin, mais c'est plus un réseau libéral).
Et puis j'ai un faible pour france info... toutes ces nuits à bosser pour les colles ou autres devoirs interminables bercé par la voix de joel collado, le guronzan mais aussi Jean Pierre Gaillard, "le cac va bien tout va bien".... quelle nostalgie.
Mélenchon ne s'énerve pas sur cette vidéo
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.