49
Commentaires

Insoumissions

Décidément, l'insoumission est partout.

Derniers commentaires

Christian Vanneste : nouveau dérapage individuel ou glissement naturel de l’UMP vers l’extrême droite ?

L’extrémisme de Monsieur Vanneste n’est une surprise pour personne : propos homophobes, demande de rétablissement de la peine de mort pour les terroristes, participation à l’université annuelle du Club de l’Horloge (groupe de réflexion réunissant des représentants de la droite et de l’extrême droite)… On a beau savoir que la parole xénophobe s’est considérablement libérée depuis le début du règne sarkozyste, un nouveau pas a été franchi par le député de la 10ème circonscription du Nord qui a déclaré : « L'alliance avec ce qui est à notre droite est tout à fait possible […] A partir du moment où le FN renonce à certaines mauvaises habitudes, pourquoi s'en priverait-on ? […] C'est un parti comme les autres. Les jeunes du FN ne vont plus dîner avec des Waffen SS. »

L’UMP est mal à l’aise et s’embrouille quelque peu… Nathalie Kosckiusko-Morizet déclare qu’il n’est plus à l’UMP mais au CNI alors que Rame Yade demande son exclusion du parti présidentiel… En 2007, Christian Vanneste a bien été élu sous l’étiquette CNI, l’UMP n’ayant pas jugé bon de présenter un candidat contre lui, mais il l’a quitté en 2009 et figure bien comme membre de l’UMP aussi bien sur le site du parti que sur celui de l’Assemblée Nationale.

Un sondage IFOP publié le 28 octobre pour le Nouvel Observateur nous apprend que 32 % des sympathisants de l'UMP se disent favorables à un rapprochement du parti présidentiel avec le Front national s'agissant des élections locales. La berlusconisation du parti du Président semble donc aller de soi et Christian Vanneste n’est peut-être que le vaillant petit soldat envoyé en éclaireur.

Fidèle à ses valeurs, la section de Tourcoing de la Ligue des Droits de l’Homme se battra toujours contre toutes les dérives extrémistes et appelle tous les citoyens à la plus grande vigilance.


Pour la LDH section de Tourcoing, le Président,
un conseil allez jusqu'au bout vous ne serez pas déçus par les paroles
http://www.dailymotion.com/video/x8ix0l_saez-victoire-de-la-musique-2009_news
Bonjour,
Ce serait bien d'indiquer sur les liens que vous donnez l'indication du "payant" ou "abonnés seulement".
Je ne suis pas contre la financiarisation de l'information : c'est du boulot. Et je suis abonnée à +sieurs sites payants. Mais je n'ai pas les moyens (ou ne veux pas forcément) de payer pour tous...
Alors, sur un lien de renvoi pour plus ample information, l'indication "abonnés seulement" serait bien heureuse !
Merci
ni celui de lolo ferrari
ni le mien ! pourtant il est neuf !!
Dernière minute :
L'ordinateur de Pujadas n'a toujours pas été volé.
Où l'on apprend donc que c'est le contribuable, qui paie une partie de l'organisation de ce rassemblement annuel de dopés,
... et si on continuait à jouer à : "où l'on apprend donc que c'est le contribuable qui paie......."

par exemple :
"où l'on apprend donc que c'est le contribuable qui paie........ les rafales de m'sieur DASSAULT : Le Rafale coûtera 800 millions d'euros de plus à la défense

vous me direz, je chipote hein puisque ces 800 millions d'euros ne seront pas perdus pour tous les contribuables ; en effet, ceux de Corbeil Essonnes, habituellement payé 100 000 euros par DASSAULT pour lui donner leurs voix : http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/10/18/serge-dassault-accuse-d-avoir-achete-les-elections-a-corbeil-essonnes_1427539_823448.html , vont bientôt pouvoir repasser à la caisse 'cause prochaines élections à Corbeil Essonnes !!!!
bon OK les voix achetées n'iront pas à lui mais à son protégé mais ça reste en famille : http://www.lemonde.fr/politique/article/2010/10/02/serge-dassault-ne-briguera-pas-la-mairie-de-corbeil-essonnes_1419589_823448.html
Merci DUF pour l'info . Entièrement d'accord avec votre analyse .
Bonjour Tout le Monde,
ce matin à propos d'insoumissions, je suis encore très en colère..
Comment faire pour aller contre ceci ou cela, nous sommes simplement spectateurs de ce qui se passe et l'on peut dire ce que l'on veut, rien n'y fera............
Avez vous eu vent de :

Nominations «surprises» au Conseil économique et social
il y a 1 heure 7 min (Je précise que ces personnes seront, si j'ai bien compris en place pour 5 ans et percevront un salaire mensuel de 3000 euros net), pour faire quoi ???????????

L'escrimeuse Laura Flessel, la navigatrice Maud Fontenoy, la patronne de l'association patronale Ethic, Sophie de Menthon, la chef d'orchestre Claire Gibault Comme toujours, la liste des 40 personnalités qualifiées désignées mercredi par l'Élysée et Matignon pour siéger pendant cinq ans au sein de la nouvelle assemblée du Conseil économique, social et environnemental (Cese) réserve son lot de surprises. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées Nominations «surprises» au Conseil économique et social Agrandir la photo La plus importante est sans conteste la présence de Raymond Soubie. Le conseiller social de Nicolas Sarkozy a toujours déclaré qu'il quitterait l'Élysée au lendemain de la réforme des retraites. Celle-ci étant achevée, il peut passer à la prochaine étape de sa carrière, qui passera par un retour dans le privé et la case Cese. Sa nomination - même si elle est légitime sur le fond - a fait grincer quelques dents, mercredi, dans la mesure où Raymond Soubie a, compte tenu de ses fonctions, participé à l'élaboration de la liste, même si c'est Christian Frémont, le directeur de cabinet de l'Élysée, qui tenait la plume. «Le président m'a demandé d'y aller il y a trois ou quatre semaines, et je fais toujours ce qu'il veut», confie cet orfèvre des relations sociales.

Politisation

Mais c'est surtout la forte présence d'élus UMP dans cette liste qui a le plus suscité de critiques mercredi chez les recalés ou les personnalités non renouvelées au sein du Cese. D'Hugues Martin (bras droit d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux) à Ange Santini (maire de Calvi) en passant par Danièle Dussaussois, conseiller général des Hauts-de-Seine, on compte plus d'une douzaine d'élus de la majorité ou apparentés, sur les quarante personnalités qualifiées désignées mercredi. «Nicolas Sarkozy a fait voter une grande réforme du Cese en faisant rentrer des environnementalistes, en mettant en place la parité hommes-femmes et en augmentant le nombre de jeunes. Mais en politisant autant cette institution, il tue sa propre réforme», critiquait mercredi un futur conseiller du Cese.
[quote=Daniel Schneidermann]Où l'on apprend donc que c'est le contribuable, qui paie une partie de l'organisation de ce rassemblement annuel de dopés

Ah, bon ?! c'est nous qui paye les motards, en plus ! C'est le bouquet !
Nous payons deux fois en fait. L'organisation du Tour de France est en bonne partie financée par les droits de retransmission, donc par la redevance, puisque c'est le service public de la télévision qui diffuse.
Je me console en me disant que j'aime mieux payer des gendarmes à se promener sur les pentes du Tourmalet que de payer des CRS à casser des vitrines. J'espère d'ailleurs qu'ils seront pas condamnés à rembourser les dégâts, sinon c'est encore moi qui va payer.
Le jour où les milliers de raisons pour notre insoumission auront le droit de passer dans les émissions de radio et de télévision grand public, quelque chose changera peut-être enfin... Interviewé à deux reprises par le Grand Journal ; interviewé par BFM TV, France 2, France 3, LCP, Public Sénat ; je crois n'avoir été "gardé" par aucune de ces télévisions. Il faut dire que, étudiant, comme beaucoup d'autres étudiants qui manifestaient, je leur donnais des réponses politiques, économiques, sociales : générales. Mais eux voulaient du "témoignage", de la crainte du déclassement, de la peur de l'avenir. Aussi quand je brandissais mon Filoche et mon Friot en disant : invitez-les, eux, plutôt que vos experts habituels qui n'y connaissent rien, ou les politiques de droite que vous ne mettez jamais sur le grill ; là, je perdais des points médiatiques. Mais je renforçais mon poing militant =).
Pour France Culture et des radios et télés associatives, je ne sais pas, je pense qu'ils ont gardé des bouts de leurs entretiens, et si quelqu'un trouve je suis preneur =). Côté intérêt au fonctionnement médiatique, c'est très parlant aussi : j'ai été interviewé par tous ça, et photographié, parce que j'avais un masque d'Eric Woerth. Oui, même pour les radios, ça compte. Alors mon bac +5, mes nombreuses et précises lectures sur ce projet de réforme, on s'en fout. Non, non, je suis déguisé : allons voir ce jeune ! A chaque interviewer qui m'a posé la question, j'ai fait cette réponse. Peut-être aussi pour cela que mon témoignage sur les retraites ne semble pas avoir été retenu...

Pour ceux que ça intéresse, il est globalement là : http://pythacli.chez-alice.fr/police/retraite.pdf.
J ai du rater un episode... j en etais reste a l interpretation d Eva Joly concernant les declarations du procureur general :
http://www.france-info.com/france-politique-2010-10-24-eva-joly-et-l-affaire-bettencourt-le-parquet-et-le-procureur-courroye-493146-9-10.html
Tres Belle illustration de l'article....

Merci
Et pendant ce temps là,un petit tour au Maroc,dans une résidence royale pour oublier les résistances et le désamour de ce peuple de France décidément bien ingrat. Car,comme le disait hier soir sur Paris première l'ineffable Lanca:"à l'UMP il y a les gens qui aiment leur pays!"Pourtant,chaque jour est démentie cette "magnifique" déclaration !A la tête de l'UMP,il y a un homme qui se sert et sert sa caste. Quant aux godillots des assemblées -trouille ou absence de scrupules -ils votent tous,le petit doigt sur la couture du pantalon.
Un autre insoumis : http://www.dailymotion.com/video/xff55n_bhl-melenchon-nous-prend-pour-des-cons_news
Décidément, ASI vire au gauchisme... Qui aurait dit qu'on verrait en une du site pour illustrer la chronique matinale, l'image d'un poing vengeur, hein ?

En Sarkozye, ça sent la fin d'un règne ...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.