4
Commentaires

Influence russe : les rédactions françaises touchées

Commentaires préférés des abonnés

Bonjour.


Le Monde diplomatique a publié une réponse à l'article du Point le 23 février : 


https://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2024-02-23-Encore-une-fake-news-du-Point


Cela pourrait être intéressant qu'Arrêt sur images fasse une enquête pour sa(...)

Bonjour ! 


En réécoutant la séquence, je suis en effet passé un peu vite de l'un à l'autre. Je voulais seulement dire que l'extrême droite a bien compris comment attirer l'oeil des caméras, et l'exemple de Christophe Dettinger, sur la forme uniqu(...)

Derniers commentaires

Bonjour.


Le Monde diplomatique a publié une réponse à l'article du Point le 23 février : 


https://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2024-02-23-Encore-une-fake-news-du-Point


Cela pourrait être intéressant qu'Arrêt sur images fasse une enquête pour savoir dans quelle mesure cette réponse est satisfaisante.

merci Paul de reprendre votre 'matinale' même si on a bien compris qu'elle sera à parution aléatoire... Bien sûr, je n'avais pas vu les images de ce colosse fendant les lignes de CRS au salon de l'agriculture ... mis j'avais vu le proxy de L. Guémard et l'article de DS au sujet de ce monsieur ... ce qui me troue le c.., c'est que ce soit ce genre mec, affilié à l'extrême droite paysanne (voire pire encore Papacito and Co...) qui dise ouvertement la vérité sur le patron de la FNSEA en terme de représentation du monde paysan ... je n'ai jamais entendu qq'un d'autre le dire depuis les manifestations du monde agricole de ces derniers temps... Je ne peux pas savoir si c'est voulu de votre part ... mais j'ai mon idée ... 

La réponse à ce propos, à la 15ème minute de la la matinale, va de 1'33 à 2'08 de la séquence présentée dans la matinale avec une fin à 2'08 ... voilà, au moins vous l'avez retransmis ...

Je ne pense pas que votre émission du 9/02 avec un représentant de FDSEA, qui encense son président national, ne soit très éclairante au sujet de l'état du monde agricole français voire européen... à quand une émission avec un membre de la confédération paysanne ou un agriculteur non syndiqué mais qui pratique ce qui s'appelle couramment de l'agriculture raisonnée ... pas forcément bio ? vous avez déjà sûrement dû en faire mais je n'en n'ai pas souvenir ... peut-être qu'une petite piqure de rappel ???

Bonjour. A la minute 10 environ, vous dites à propos du "show" de Mercadal que c'est "typique de cette extrême-droite là" et tout de suite après vous enchaînez sur d'autres images marquantes, dont celle du Gilet jaune et boxeur Christophe Dettinger frappant des policiers. On a donc l'impression, à vous entendre, que Dettinger est d'extrême droite. Si c'est le cas, il faudrait justifier cela. Si ce n'est pas le cas, alors votre rapprochement est pour le moins maladroit.

Bonjour ! 


En réécoutant la séquence, je suis en effet passé un peu vite de l'un à l'autre. Je voulais seulement dire que l'extrême droite a bien compris comment attirer l'oeil des caméras, et l'exemple de Christophe Dettinger, sur la forme uniquement, est un exemple de ces images dont tout le monde se souvient pour leur charge symbolique et visuelle. 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.