9
Commentaires

Inégalités devant Pôle Emploi : comment Le Monde a arraché les données

Pôle emploi joue la transparence et communique désormais sur le nombre de chômeurs par conseiller et par agence. Invité de France Inter ce matin, son directeur général Jean Bassères s’en félicite même s’il se garde de préciser que ces données lui ont été arrachées au forceps par un journaliste du Monde. Lequel voulait démontrer les grandes disparités territoriales. C’est fait.

Derniers commentaires

Ya moyen d'en savoir plus sur la qualité de l'accompagnement, vue par les chômistes-usagés d'une part, et par les professionnels d'autre part? Le quantitatif (tellement omniprésent) pourrait servir à ça, alerter pour inciter à creuser davantage.
La Cnam, le Pole Emploi, 2 institutions gérées paritairement par les organisations syndicales [s]du monde du travail[/s]... Bizarrement, ça me fait penser au dessin de Plantu qui représentait un CGTiste qui "défendait" le repos dominical.
Dans la video a H.E.C. : "Si les journalistes et les chercheurs s'allient, alors on est perdus".

J'imagine que la catégorie socioprofessionnelle qui s'exprime, c'est "l'Elite"...

Sic Transit Gloria Mundi.
On ne sait pas toujours qu'il existe un "halo" du chômage. Entre chômer et bosser, une infinité de formes de sous-emploi existent. C'est mission impossible pour le statisticien, qui doit compter comme " actif occupé" le bac+5 qui balaye les bureaux. Les possibilités de trucage des chiffres sont infinies.
j'ai dû aider mon fils pour rechercher un contrat de professionalisation en paca 600cv le soutien de boite privée de recrutement car pole emploi sert à rien . une réponse positive en 4 mois sur 600 CV envoyés!!!
Bonjour,

Où sont les chiffres pour les DOM ?

Le taux de chômage est plus important que partout ailleurs, mais il n'y a pas de chiffres.
Bonne nouvelle! Il reste au moins 3 journalistes au Monde.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.