56
Commentaires

Incroyable : il y aurait des écolos aux Pays-Bas !

Vous êtes bien assis ? Attention à la révélation : il existe, aux Pays-Bas

Derniers commentaires

M. Juncker considère que ce résultat signifie qu'on peut continuer avec le "business as usual" :-)
...et pourtant , aux infos d'ARTE il était question de ce parti écolo ...
La Marine, hilare à ses côtés l'autre jour a dû changer de tronche...Dommage qu'on ne voit pas sa soupe à la grimace...
Il faut avouer que Libé avait fait un article, un peu tardif soit, sur Jesse Klaver et le GroenLinks
D'ailleurs, c'est amusant comme les articles parlent toujours des têtes de parti et rarement de leur programme.
Néanmoins, il faut citer une des phrases du dernier discours de campagne de Jesse Klaver : "il y a plus de choses qui nous [Néerlandais] unissent que de choses qui nous séparent", une réponse aux graines de haine semées par Geert Wilders, celui que tout le monde donnait gagnant au point même qu'on le voyait à la tête d'une coalition d'extrême poubelle en Europe. Il aurait des intentions Napoléoniennes
Est il necessaire de rappeler que Geert Wilders a été assistant parlementaire de Frits Bolkestein, auteur de la directive du même nom ... que tous les gouverments français ont entériné depuis 1996 ...
Peut-être qu'il est encore temps de dire à Daniel qu'en France il existe un mouvement nommé "La France Insoumise", mouvement écologiste, alter-européiste et antilibéral, qui a comme candidat un mommé Jean-Luc Mélenchon.

Qu'il sache.

Et qu'il évite de traverser Paris le 18Mars en scooter, il risque d'y avoir du monde entre Bastille et République.
Son scooter a parfaitement le droit de manifester le 18.
L'insoumis c'est son scooter ?

Je crois qu'il est pas encore en roue libre, pour l'heure il ne laisse échapper qu'un "qu'ils dégazent !"
« Qu’ils dégazent tousse ! » pour être vraiment précis.
:-D

Bientôt la vélorution !

D'ailleurs une révolution n'est-elle pas un cycle ?

Faut demander à Christian Vélot ce qu'il en pense !
Comme on dit à St Etienne, proverbe de France Manu: une hirondelle ne fait pas le printemps.
Un Vélot ne fait pas l'hémicycle, tu veux dire ?

Peut-être qu'il est encore temps de dire à Daniel qu'en France il existe un mouvement nommé "La France Insoumise", mouvement écologiste, alter-européiste et antilibéral, qui a comme candidat un mommé Jean-Luc Mélenchon.



Qu'il sache.



Et qu'il évite de traverser Paris le 18Mars en scooter, il risque d'y avoir du monde entre Bastille et République.


je pense qu'il est au courant vu que les melanchonistes sont bien représentés sur ce forum et ramènent de manière quasi systématique tous les sujets abordes a FI.
Mais peut être ne lit il pas le forum, n’hésitez pas a lui envoyer un petit email de rappel au cas ou.

Je serai a la manif du 18 Mars par solidarité familiale et aussi parce que les manifs de gauche sont fun contrairement a celles des culs serres de la droite. Enfin si il fait beau.....
Je propose à @si de recruter Romaric Godin et de lui donner une chronique. J'ai déjà le nom :
Arrêt sur l'éconnerie.
Et mention spéciale à Eric Zemmour ce matin, qui voit dans les résultats la preuve de la défaite du multiculturalisme.
http://www.rtl.fr/actu/international/eric-zemmour-aux-pays-bas-le-multiculturalisme-a-echoue-7787688706
On sent la chronique écrite en avance, mais bon, on va quand même pas s'embêter à la modifier après un truc aussi dérisoire qu'un résultat électoral. Au passage, applaudissement pour le matinalier Yves Calvi qui le sauve du ridicule avec son lancement bien faux-cul : "le populiste a perdu mais la campagne a largement tourné autour de ses idées". Oui, mais il a perdu, gros malin.
En tout cas, toute la logique d'E. Zemmour est prise en flag : quand ses idées gagnent, c'est la preuve qu'il a raison, quand elles perdent, c'est juste qu'elles ont failli gagner. Quelle rigueur intellectuelle!
Dany Cohn-Bendit l’avait soufflé la veille dans C à vous sur France 5.
Et, en effet, les art journalistique de Romaric Godin est des meilleurs. Il a eu une fois, du moins, la seule fois ou je le voyais, les honneurs de C est à vous, toujours sur France 5, il s’y emmerdait grave avec les habitués qui l’entouraient débitant leurs sornettes néolibérales de coutume.
Quant à Dijsselbloem, le fait qu'il soit désavoué chez lui ne devrait pas lui nuire au niveau de l'UE ; n'a-t-on pas conservé Tusk, malgré tout ?
Romaric Godin l'avait un peu prédit, ce résultat. Dommage qu'on n'ait pas davantage de journalistes de son calibre.
Merci d'avoir mentionné l'article de Romaric Godin !
La focalisation extrême sur le parti de Gert Wilder masque l'effondrement des sociaux démocrates et la redistribution des cartes "à gauche". "L'enjeu de ce scrutin ... était ... bien sûr la nature d'une politique économique et sociale".
On peut s'amuser de la réaction de François Hollande qui salue une "nette victoire contre l'extrémisme"
On s'interroge : bêtise ou bêtise?

On a voulu nous faire croire que l'extrême-droite pouvait gagner l'élection aux Pays-Bas. On sous-entendait alors que, si elle gagnait, elle serait au pouvoir. Et donc, ce serait Trump + le Brexit + les 7 plaies d'Egypte. Ca faisait peur (au moins dans les rédactions parisiennes).
On avait juste oublié que le scrutin aux Pays-Bas est à la proportionnelle.

Donc, la peur pouvait fonctionner avant l'élection, mais ça allait forcément se dégonfler après.

Et après, c'est avant notre élection à nous.

Alors, bêtise ou bêtise, je continue à me demander.
Qu'en conclure ?
Que l'obsession de l'extrême droite, chiffon que l'on adore agiter pour mieux alimenter les anxiétés du consommateur, retombe souvent comme un soufflet.

On est en droit de se demander si un raisonnement par analogie n'est pas souhaitable dans nos contrées, histoire de libérer les gens de cette connerie de vote "utile".

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.