Incendies : pourquoi parler de "soldats du feu" est un problème
Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, cette semaine signé Loris Guémart, envoyé dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Si je ne dis pas de bêtise, la France dispose de 12 canadairs vieillissants et suite à l'été 2022 où nous avons vécu des incendies d'une ampleurs inédite, aucun canadair supplémentaire n'a été acheté.
par contre, un certain nombre de pompier (par exem(...)
vous n'auriez pas cru le général Thierry Burkhard , nous sommes en guerre non de dieu !!!
Derniers commentaires
Si je ne dis pas de bêtise, la France dispose de 12 canadairs vieillissants et suite à l'été 2022 où nous avons vécu des incendies d'une ampleurs inédite, aucun canadair supplémentaire n'a été acheté.
par contre, un certain nombre de pompier (par exemple de Paris) sont des militaires et donc parler de soldats du feu me semble pertinent.
à titre personnel (Moi, Président de la république) ce que je trouve problématique c'est que en province, nombre de pompiers sont bénévoles et prennent sur leur temps de repos personnel en dehors de leur travail pour faire ce job indispensable, je trouverais plus que normal que les pompiers et la protection civile soient professionnalisés sous un statut de fonctionnaire voir de militaire.
Bref, il faut réorienter les effectifs de l'armée vers la création de corps de pompiers professionnelpartout sur le territoire afin de faire face aux incendies et catastrophes naturelles de plus en plus fréquentes et violentes.
A Paris les pompiers sont une branche de l’Armee de Terre.
Et puis Sapeur est une spécialisation militaire a la base
Êtes-vous sûr que l’expression ne vient pas (un peu) de là ?