28
Commentaires

Imbroglio autour du rapport d'autopsie de Michael Jackson

Le quotidien britannique The Sun a publié, le 29 juin, les résultats d'un rapport d'autopsie présenté comme celui du chanteur Michael Jackson, et "révélant l'état horrible" de la star dans les moments précédant sa mort. Mais un démenti de l'institut médico-légal de Los Angeles sème désormais le trouble dans la presse, qui avait largement repris le "scoop" du quotidien britannique.

Derniers commentaires

Bien sûr qu'il est faux ce rapport d'autopsie. Moi j'y étais, avec des journalistes autopsieurs (j'ai un papier dans la main et je regarde l'objectif, l'appareil-photo avait sa batterie à plat, on a pris l'appareil-peinture, désolé...).
D'abord dans l'estomac, des médicaments?, non, on n'a rien vu..., si ça se trouve ils étaient fondus?, mystère. Nous, dans l'estomac, on a trouvé un métronome, enfin même deux pour être précis, un vieux à balancier, et un plus moderne, où on peut mettre le chiffre et avec un voyant lumineux qui clignote le rythme, pour les musiciens sourds. Et sinon, on a noté qu'il avait des ressorts souples à chacun des genoux. Des vérins hydrauliques aux chevilles. Sous les talons, des réacteurs à coussins d'air. Voilà c'est tout ce qu'on a trouvé en gros et ça explique pas mal de trucs.
Quand on a eu fini, mon voisin journaliste se délectait des os avec un bruit de siphon qu'on vidange, et en faisant craquer sous ses dents les morceaux de cartilages du nez. J'ai râlé qu'il se conduisait comme un porc, "bah quoi, c'est lui l'porc" qu'il m'a répondu en désignant Micky. Ça m'étonnerait pas que ce soit celui-là qu'ait vendu la fausse autopsie au sun...

Aussi sûr que le soleil dessine au cordeau l'ombre de mon toit pointu sur le mur de la maison d'en face, Michael Jackson, traversé par la lumière des médias, ça a dessiné l'ombre de l'ambiguïté totale.

N'en déplaise au ministre de la culture, la mauvaise vie, c'est lui, pas lui. Voir soi dans l'objet médiatique, tous, tous, tous ceux-là qui causent de lui, jusqu'au bout du bout, du bout du bout, du bout, jusqu'à quand? La presse se voie moribonde, on dirait...
C'est une construction aussi qu'il faut voir en lui, pas qu'une destruction.
Décidément, Jackson n'aura jamais eu le droit de garder un poil de dignité dans lémédias, même mort... Ca fait tourner les papeteries, quoi.
En attendant de "vrais" résultats. Mais sinon, je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression de vivre en direct l'incroyable mystification d'une personnalité publique : les embrouilles de familles, les complots, les médicaments, le mystère, les suppositions, les pourquoi, les comment, tout se mélange, et faire la part des choses est super compliqué.
Je me demande bien quelle sera la version "officielle" de sa mort dans 10 ans.
La naissance d'un mythe, on y assiste en direct. C'est incroyable !

Edit : j'ai bien la photo de MJ en béquilles légendée "de son vivant" !
Dites Justine , vous qui êtes une fan de M.Jackson :-) , comment gérez-vous le dédain du patron par rapport à son décès ? Lui-avez vous remonté les bretelles?

Sur le fond votre article démontre encore une fois à quel point les tabloïds sont de véritables charognards.
Sa vie n'était pas claire, sa mort ne l'est pas davantage.... n'empêche que je préfererais avoir des informations avérées même s'il faut attendre, au lieu d'entendre cancanner tous les jours à la radio et sur le ouaibe.
On s'en foouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttt

C'est un fait divers il est mort et c'est tout vous nous faites chier !!!!!!!!!!
C'est bizarre que les propos antisémites prêtés à Jackson il y a quelques années aient été oublié par les médias au moment de sa mort...

http://www.google.fr/search?q=jackson+antis%C3%A9mite&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=Hrg&lr=lang_fr&ei=b0FKSvrCK82ZjAfiybhi&sa=X&oi=lrtip&ct=restrict&cad=9

En même temps, même ses mœurs "douteuses" ont été pudiquement abordées...
Et depuis quand le "Sun", un tabloide qui se nourrit de tous les ragots possibles et imaginables, est-il une référence en matière de journalisme ???

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.