7
Commentaires

Il y a 11 ans au JT : youpi ! Les patrons français bientôt aussi bien payés que leurs collègues US

Vous souvenez-vous des journaux télévisés d'il y a dix onze ans ?Fidèles au nouveau rendez-vous hebdomadaire d'@si, nous vous proposons un voyage dans le temps, pour revoir les moments choisis des jités de la dernière décennie. Retour onze années en arrière :

Derniers commentaires

Passionnant!
Riche idée.
C'était le bon temps... La conférence de presse de Srauss avec les journalistes éparpillés un peu partout, certains assis à même le sol. Ca vaut des points et c'est à ce genre de détails que l'on mesure la différence entre la gauche et la droite.
Très intéressant ce montage, ça m'a bien fait rire de voir qu'à l'époque, déjà, un reportage parlant d'argent devait avoir comme musique de font Money de Pink Floyd, et quels beaux marronniers le salon de l'agriculture et le carnaval...
J'aime beaucoup ce "Il y a 11 ans", de secours finalement vu que nous l'avons grâce à la disparition mystérieuse d'un mois d'archives @SI.

Et si 11 ans c'était mieux que 10 ? Le gros avantage de cet exercice, c'est de ressortir des archives à un moment où tout le monde les a un peu oubliées, et de voir ce qu'elles sont devenues. Le risque, c'est qu'avec une période de 10 ans, pour les gros évènements (je pensais au passage à l'euro, par exemple), le reste des journaux français parlent du même sujet : 10 ans, c'est un anniversaire, ça se célèbre ! Et de perdre pour @SI la touche d'inattendu qui fait l'intérêt de l'exercice...

Mais dans notre cas, la durée n'a pas d'importance : ces 10 ans n'ont pas été choisis pour célébrer des évènements, mais pour laisser le temps à ces vieilles informations de mûrir. Pourquoi alors ne pas garder 11 ans ? @si est ainsi sûr d'avoir un an d'avance sur tout le monde pour les anniversaires d'évènements importants, et de ne pas être noyé dans le brouhaha général !
Marrant, Jospin parlait déjà de vouloir "une société du travail, et pas une société de l'assistance". Avec sarko "l'assistance" s'est transformée en "assistanat"...
Très intéressant. Cependant, je trouve le dernier "où en est-on" un peu "capillotracté". Je ne vois pas ce que vient faire Pierre Bergé dans l'histoire de la dépénalisation des consommateurs de drogue.
Asinautement,

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.