47
Commentaires

Il reste à Lucet à courser le pape...

Délaissant pour quelques heures la présidentielle et les pêcheurs profanes, Cash investigation et Mediapart

Derniers commentaires

coupable.

le sentiment d’impunité des prêtres pedophiles et de leur hiérarchie vaut bien celui des politiques qui profitent du système.
Le crime, lui, est a une toute autre échelle, il est impensable que tout ce petit monde de l'entre soi et de la vertu revendiquée ne soit pas en prison.

De mon point de vue d’athée, la manipulation est déjà révoltante mais les abus filent la gerbe.
Bien joue lucet pour le coup mediatique a la Michael Moore, souhaitons qu'il y ait des suites judiciaires derriere.

Il serait peut etre temps que les vieux croulants reac qui protègent la doctrine de l’église catholique reviennent sur le célibat et premettent aux femmes d’accéder a la prêtrise. (ce dernier point n'ayant rien a voir avec le reste ... c'est juste un peu has been et stupide le sexisme au 21 eme siecle)
A propos de leur enquête conjointe : Lors de sa promo en compagnie d'Elise Lucet, j'ai entendu Edwy Plenel renforcer tous les cris effarouchés des gens de médias présents (je ne sais pas s'ils sont tous journalistes).
On venait de l'inviter à réagir face à un récent coup de gueule de Mélenchon, qui, simultanément, briffait pédagogiquement sa voisine en expliquant que le journaliste qui le harcelait (?) cherchait l'incident.

Edwy Plenel a péroré (en choeur avec Elise Lucet, d'ailleurs) à propos du média-bashing insupportable, bla bla bla, sans nuances, enfourchant le cheval tout pimpant qu'on lui proposait, mince alors.

Trop déçue.
Quelqu'un a fait (dans l'intérêt des enfants de maintenant, et des gens à qui les confient les parents d'aujourd'hui ?) un comparatif entre les taux de criminalité sexuels comparés par catégorie de professionnels de l'enfance (éducation nationale, privée et publique, médecins, animateurs de vacances, etc.). Je comprends bien le "fun" particulier pour certains de critiquer l'église catholique alors que les églises sont vides d'enfants (et même d'autre chose que de retraités) depuis belle lurette - tout le monde a le droit d'avoir des marottes hors d'age, je connais même un gars qui n'a pas de téléphone portable. Mais bon, cette info là, contrairement à la chasse aux curés dans la France de 2017, aurait un intérêt pratique.
J'ai regardé hier, c'etait un excellent sujet sur les derives des sectes... ha on me dit que non à l'oreillette ... dsl
Interviewer à la Cash Investigation, c'est un peu comme draguer les nanas dans le métro. Ça ne marche jamais, mais la seule fois que ça a marché, c'était un top model. Donc on continue.
Superbe chronique. Merci !!
" Je suis Gaulliste, et de" surcroît Chrétien" qu'il avait déclaré, le sarthois le plus célèbre. Mais là aussi il y a maldonne! Parce qu'enfin, mes lointains souvenirs d'enfance, quand il fallut faire ma communion comme tout le monde, alors que j'étais élève dans un lycée public, me reviennent à l'esprit..
En effet, le VRAI chrétien n'est-il pas désinteressé, honnête, généreux etc etc... Ce qu'il n'est pas, c'est un menteur rapace et amoureux de l'argent. Je ne suis pas spécialiste, loin s'en faut, mais monsieur Fillon, même dans son beau costume, n'incarne pas ce qu'il prétend être.
L'hypocrisie n'est-elle pas la seule "vertu" de cette religion ,quand elle touche le sommet de la hiérarchie ?
Parce qu' il y a, c'est sûr, des croyants sincères et discrets, de "surcroît".
En harcelant un vieillard au prétexte qu'il protège des prêtres qui harcèlent des enfants, Lucet banalise le harcèlement.
Je n'ai pas vu que c'était un harcèlement sexuel. Dommage ...
Les curés harcèlent les enfants.

Elise Lucet harcèle un vieillard. Vous croyez que c'est mieux ?Vous avez totalement raison, parce que poser une question en dehors des heures d'audience, c'est aussi grave que de violer des enfants à répétition.
On croit rêver...

Sans parler du fait que quand on parle de son âge par rapport à la responsabilité de son poste : "il est sage", "il a l'expérience". Pour répondre à 3 questions : "crime de lèse-sainteté, on harcèle un vieillard".

Autant les équipes de CASH Investigation font beaucoup dans le choc/voyeurisme au niveau du montage de l'émission - ce que je n'apprécie pas forcément, autant leurs investigations sont documentées.

Vos propos, Julot Iglésias, sont indécents vis à vis des vraies victimes.
Vos propos, Julot Iglésias, sont indécents

Je compte sur l'indulgence du Créateur pour obtenir son pardon.
Si je n'obtiens pas ce pardon, je me consolerai en faisant la connaissance de Daniel Schneidermann sur les bûchers de l'enfer.
Car il va brûler en enfer, c'est plus que sûr. Je me permets de conseiller ceux qui pourraient en douter (je parle des méchants censeurs puritains de ce forum) de relire l'article qu'ils sont sensés commenter. Il conviendront que le ton rigolard que Daniel a choisi pour parler de ce sujet (la pédophilie chez les prêtres) n'est pas très catholique. Pour ma part, je trouve ce ton très réjouissant, avec son fumet un peu Hara-Kiri.
Je renouvelle ma [s]prière[/s] demande : on respire un bon coup et on se détend.
Vous voyez "harceler un vieillard", je vois "interroger le plus haut responsable d'une institution qui refuse de répondre". Apostropher un personnage public dans une foule, c'est évidemment comparable à des attouchements secrets sur un enfant?

Les positions relatives importent aussi dans le harcèlement: du fort au faible dans les affaires évoquées; ici d'une anonyme dans la foule face au potentat régnant sur des milliards de chrétiens, protégé par sa dignité et ses gardes du corps, harcèlement, vraiment?
Il faut comprendre Julot. Il est pour la défense du vieillard.

D'ailleurs, le pape est-il plus âgé ou plus jeune que Faurisson ?
En tous cas, je constate qu'un bon nombre d'@sinautes ne sont pas harcelés par la notion de second degré.
Franchement, vous pensez vraiment que je suis sérieux quand je reproche à Elise Lucet de harceler le pape ? Lucet a harcelé le pape parce qu'elle lui a posé deux questions ?
Faut se détendre un peu, les enfants.
Et l'autre balourd de Pierrot qui me ressort son Faurisson...Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer.
Heu...
Vous l'avez eu pour combien, votre appareil à mesurer le second degré ?
Parce que le votre n'est pas très performant.
Ne vous découragez pas, Pierrot. Je suis sûr qu'en travaillant sérieusement, vous êtes capable de comprendre le principe du second degré.
Je crains fort de n'être jamais capable de comprendre votre second degré.
Je m'en réjouis.
Quand même...
En faisant rapidement dérouler la page, j'ai lu cette phrase...
" En harcelant un vieillard au prétexte qu'il protège des prêtres qui harcèlent des enfants, Lucet banalise le harcèlement. "
... et j'ai cru d'abord que c'était un message d'Aloys.
Vrai de vrai.
Pour de vrai, mais je ne suis pas là pour le défendre, Aloys von n'aurait pas pu écrire un truc pareil.

Seul Julot est capable de nous produire une telle rhétorique. Il est fortiche, le Julot.
Des vieillards qui harcèlent des enfants, j'en ai connus aussi, avec ou sans soutane. De fait, le harcèlement est d'une banalité ....
Cash a coursé tous les prêtres, tous les évêques possibles et imaginables...
Et dire que j'ai raté ce spectacle ! J'aurais adoré les voir s'enfuir, le bas de leur robe entre les dents.
pour revoir l'émission : http://pluzz.francetv.fr/videos/cash_investigation.html
bravo a Mme Lucet, enfin.
15 ans de prison pour le protégé pédophile de Bergoglio.
La Cour Suprême argentine vient de confirmer la sentance.
Point de bonnes soeurs dans tout cela, est-ce bien normal ?
" Le pape n'est pas proche quand il prie "
Le pape aurait refusé de venir à confesse ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Lucet en entretien pirate avec le pape? Du coup, je regrette d'avoir fait l'impasse sur l'émission. Ya une vidéo, j'espère?
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.