36
Commentaires

Humanitaire à la versaillaise

Chacun ses goûts, chacun ses passions, ça ne se discute pas.

Derniers commentaires

Et si un journaliste menait une investigation sur l'influence de l'oligarque français Bernard Arnault sur France Inter?
Peut-être que la veulerie du couple Salamé/Pégard qui a mis les ondes de France Inter au service de la société Hermès pendant de longues minutes prendrait du sens.
Quelques éléments factuels sur la possible influence de Bernard Arnault (LVMH).
Quand Jean Luc Hees est viré de France Inter en 2006 (date à vérifier), alors qu'il animait une émission en fin d'après midi, il est accueilli à Radio classique, la radio de Bernard Arnault. Il y restera jusqu'en 2009.
En 2007, B Arnault est présent au Fouquet's pour fêter la victoire de N Sarkozy.
En 2008, Jean marc Sylvestre, le chroniqueur économique (appartenant à la sphère TF1) est viré après 20 ans de catéchisme libéral dans la matinale. Il ira d'ailleurs aux Prudhommes me semble-t-il. Il est remplacé par un journaliste du journal Les Echos (D Seux), journal récemment acquis par Bernard Arnault. Dominique Seux et les Echos sont toujours omniprésents quand il s'agit de commenter l'actualité économique.
En 2009 N Sarkozy nomme JL Hees à la tête de Radio France. Jean Luc arrive en ligne directe de Radio Classique.
En 2010, Bernard Arnault, qui arrive discrètement à acquérir 17% des actions d'Hermès, tente de prendre la viellle maison à l'abordage.
Il échoue, car le holding familial d'Hermès reste solidaire.
En 2011 les héritiers Hermès renforcent les liens familiaux à l'intérieur du holding pour mieux se protéger des attaques de Arnaullt/LVMH qui revendique à ce jour 23% des actions (premier actionnaire après la famille Hermès).
A ce jour, B Arnault fait patte de velours, mais manifestement est largement chez lui chez Hermès.
Et même après le départ de JL Hees, il doit bien avoir gardé quelques "obligés" dans la Maison ronde.
Oh ! mon Dieu! encore un article sur le foulard !
Léa Salamé est dans la moyenne des journalistes audiovisuels, superficiels voire branleurs (manque de temps ou paresse ?)
Cf ses rencontres avec Falciani sur l'évasion Fiscale, avec Bacqué sur Descoings, et maintenant Versailles.

Le degré de tolérance à la démagogie des auditeurs de France Inter tend à s'aligner sur celui de ses cocurrentes.
On parle de cûlture et vous parlez argent ! Pouah ! Cachez ce portefeuille que je ne saurai voir !

edit : au passage, pour rester dans l'ambiance, je suis tombé sur un livre de Raphaël Enthoven qui parle du snobisme ça doit être fichtrement bien documenté
Bon, quitte à acheter un produit siglé "H...", je choisis la 2CV de 2008 !
J'étais encore un peu endormi, je prenais ma 1 ère gorgée de café, ma fille me répétait en boucle qu'elle ne voulait pas manger à la cantine du centre de loisir et j'entendais Salame et une dame inconnue qui ne parlaient que de carré Hermes... Un début de journée très confus...
moins avilissante : moi, je trouve ça plus avilissant.
Les bâches, ça cache des échafaudages qui sont moches, ça rapporte des sous sans que les visiteurs ou qui ce soit ait à acheter qq chose (le foulard à 340 euros....) et si vous n'aimez pas la pub, bein ça ne vous coûte rien personnellement puisque la pub que vous voyez (par ex, tous les matins en passant devant le Palais de justice de Paris) ne vous aura pas inciter à acheter le gadget hugh tech pour lequel certains sont près à passer la nuit dehors....
"restauration des appartements du château.'"
Peut-être qu'elle en récupérera un comme appartement de fonction (genre Mathieu Gallet mais en cent fois mieux)
criti-cable, c'est quand on est branché ?
Actuaités dans la presse :
Un Carré Hermès [large]au profit[/large] de la restauration du châteaude Versailles

Communiqué de prese de "Hermès Paris" du 20 mars 2015 :
UN CARRÉ HERMÈS AU PROFIT DE LA RESTAURATION DU CHÂTEAU DE VERSAILLES
La vente par souscription du carré Hermès « Promenade à Versailles » [large]contribuera[/large] au programme de restauration des appartements du château.

[large]au profit[/large] *** 340 € pour l'achat du carré = 340 € versé pour le programme de restauration des appartements du château.
[large]contribuera[/large] *** 340 € pour l'achat du carré = x € versé pour le programme de restauration des appartements du château.
x étant une inconnue qui doit être de l'ordre de 34 € (10%), pour que tous soit dans l'ordre et bien carré
Une bonne opération com de l'agence de Pub !

### versé pour le programme de restauration des appartements du château. ###
Je me propose comme "Commissaire aux Comptes", pour contrôler comment sont (sera) ventilées ces sommes récoltés...
Dénoncer l'invasion publicitaire est certes utile. Mais tout ce qui est excessif est insignifiant. Nous sommes engagés dans une vraie guerre économique qui nous oblige à mobiliser nos atouts. Versailles, Chartres et LVMH, Vèzelay et Fleury-Michon, Amiens et le camembert Président sont indissociables dans l'esprit de nos amis-clients. Voulons-nous mourir purs ?
Je me suis demandé ce matin, sous l'avalanche de citation de la marque, si Lea Salamé se rendait compte du discrédit dont elle se couvrait?

(Je me suis également demandé si c'était un jeu : laquelle des deux citerait le plus la marque au carré...)
En récompense, ils ne lui ont offert qu'un triangle à 140€!
Des soldats violent des enfants, l'ONU se tait, une enquête à rallonges s'éternise, un lanceur d'alerte parle.... et c'est lui qui est sanctionné.

Ça méritait pas mieux qu'un "vite dit"?
Le must:

Vomir son café dans un carré H en écoutant France Inter devant une représentation de la galerie des glaces pour se regarder.
C'est très tendance avec ce petit côté vintage qui fait frémir les germanopratins voulant en être.

Il avait inventé quoi le docteur Guillotin?
Le manque de sens économique de cette dame me perturbe. Elle offre une pub monstre à une marque alors que la marque aurait pu payer. Les gens vont acheter des articles de la marque, en prime.
Donc soit elle est complètement incompétente, et je me demande pourquoi elle occupe ce job. Soit elle ne l'est pas, et alors quid profit?
Encore un grand moment sur France Inter ce matin, avant un non moins grand moment avec la venue Fourest, quinze jour après Val.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.