82
Commentaires

"Hou la menteuse" à propos de Morano : une internaute entendue par la police

Convoquée par la police pour avoir écrit "Hou la menteuse" sous une vidéo Dailymotion de Nadine Morano...

Derniers commentaires

« Hou la menteuse », et en plus c’est une lâcheuseLa mère de famille, qui devait se présenter demain devant la police pour un commentaire sur le net à propos de Nadine Morano, a reçu une annulation de sa convocation. titre Libération . La femme ne sera donc pas entendue par la police ,comme vous le titrez avec cet article. Mais ça vous ne pouviez pas le savoir ! VOIR L'ARTICLE DE LIBERATION
encore une victoire du gouvernement dans la " bataille du net". Après loppsi et hadopi, des voix gagnées chez les internautes ^^
- "Ouh la menteuse, elle est amoureuse"
- "Petit frère veux-tu te taire ?"

On voit bien sur l'interview d'ITélévision la difficulté de la pousser dans ses derniers retranchements. Pour se défendre de son invitation à un rassemblement sur la question du handicap et justifier sa "cagoule", elle évoque la pluie. Que l'on voit très bien sur cette autre vidéo, http://www.dailymotion.com/video/x1a21k_nadine-morano-et-limposture-royal_politics, tant et si bien qu'elle est la seule à s'en protéger. Comme on dit en Bretagne, "il ne pleut que sur les cons".

MC
www.lobbycratie.fr
Bien que d'aucuns puissent utiliser impunément des termes comme "salope" ou " pauvre con", il n'en va pas de même pour le citoyen lambda : désormais, l'utilisation d'un nom propre est passible de poursuites ( voir le cas : "S..., je te vois")
Supposons donc que le citoyen veuille manifester son admiration envers une personnalité politique, dans les termes suivants: "Madame M... est une grande communicatrice, bien déterminée à faire campagne , etc."
Craignant que, dans le climat actuel, ses propos ne soient mal interprêtés, il s'auto-censure immédiatement, ce qui nous donne :
"Madame M... est une g... c... , bien déterminée à faire c... etc."
quel époque formidable, inoubliable! depuis deux ans on n'en finit plus de se tordre de rire.
quel est ce nouvel art de gouverner, sans complexe, sans peur du ridicule,
une danse de st-gui, une contagion irrévérencieuse, sublime et étouffante!
Envoyer un OPJ faire un aller / retour Paris - Dax (une journée de travail + le déplacement) pour faire une audition d'une mère de famille qui a écrit "Hou la menteuse" sous une vidéo, alors qu'on nous répéte régulièrement qu'il faut économiser sur le budget de la fonction publique... ça laisse rêveur. Si ça se passait en Corée du Nord, ça ferait rire tout le monde, mais en France !!!... Audiard en son temps aurait dit "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait".
Terrifiant de la part de Morano comme de la part des flics. Sarkozy a donc placé ses hommes partout, ou c'est l'institution républicaine qui se met spontanément au service d'un régime qui dévie dangereusement de la course d'une démocratie ?
"Tel maître, tel valet"
le maître est procédurier et porte plainte pour le moindre pet de lapin contre lui, alors les valets qui veulent à tout prix lui ressembler n'hésitent pas eux aussi à se ridiculiser !!

on est tout de même dans le pays où des gens qui ont acheté un drapeau anti-otan ont été fichés aux RG.....
et je reviens pas sur les gamins de Bordeaux !...
ni sur le prof qui a crié "sarko je te vois ! " l'insulte suprême en 2009
etc, etc........
bravo l'Intérieur !!
Beaucoup de bruit pour une ... rien... Nadine MORANO, qui est-ce ? Vous la connaissez, vous ?
Et bien moi je tiens à exprimer ma solidarité envers la formidable ministre et à la courageuse dame qu'est Nadine Morano. Je veux aussi dire toute mon admiration pour Nicolas Sarkozy qui est beaucoup plus grand que certaines mauvaises langues le prétendent. Et que dire du gouvernement de Monsieur Fillon, sinon que c'est le meilleur que la France n'ait jamais connu.
La vraie question est : Nadine Morano mentait-elle sur cette vidéo ?

Car je trouve la réponse de Morano : "Elle a le droit de ne pas être d'accord avec moi", assez scandaleuse.
Car cette réponse transforme le mensonge en opinion.

C'est grave.
Nadine Morano est une c_nne
Je demande pardon à Dominique Broueilh...

Sinon, quand on tape* "Nadine Morano" dans Google, son patronyme n'est pas associée à "juive" comme pour certains journalistes... En revanche, des épithètes peu sympathiques s'y accollent. Étrangement, il n'y a pas (encore) "menteuse"...


*NB: pour ne pas être agoni de plaintes moranesques pour incitation à la violence envers sa personne, je précise à l'interessée qu'il s'agit de taper sur les touches d'un clavier et non sur sa personne...
Le cabinet de la secrétaire d'état vient de faire un communiqué qui éclaire de manière significative le genre d'approche que certaines personnalités politiques ont de la critique et de l'expression des citoyens :

"En revanche, Nadine MORANO précise qu’elle n’entend pas poursuivre une personne qui aurait écrit « Hou la menteuse » qui reste évidemment admissible dans le périmètre de l’expression du débat démocratique. Elle a immédiatement pris contact avec son avocat pour veiller à ce que la procédure respecte l’esprit de sa plainte et qu’il n’y ait aucune dérive disproportionnée possible."
source
J'ai cherché le communiqué sur le Ministère du travail et ... mais je n'ai rien trouvé

Vous avez remarqué, reste admissible de traiter une menteuse de menteuse quand elle est ministre, c'est quand même cool la démocratie.

En dehors de ça ce que j'aime c'est de découvrir la complaisance du fonctionnaire de police qui va chercher à poursuivre dans cette voie. Faut-il qu'il vive la sueur au front celui-là ( ou celle-là ) pour prendre le risque de se ridiculiser à ce point en convoquant l'internaute pour une peccadille.
Maintenant ce que je souhaite c'est que le juge continu afin de nous faire une bonne petite décision. Ok, tu as voulu jouer Nadine. Et bien le juge va chercher à savoir si tu mérites le qualificatif et si tu le mérites il va le publier sur papier à en-tête "Au nom du peuple français" et puis après il te condamne au dépend avec une petite amende pour plainte abusive et réparation pour l'internaute mise en cause.

Mais elle recule là, elle sent le savon sur la planche ... trop tard ...
Comment peut-on imaginer simplement qu'un politicien puisse mentir ou ne pas tenir ses promesses ?
Nous vivons dans un beau pays, tout de calme et volupté, où la maréchaussée (pour ne pas s'ennuyer je suppose) est conduite à réprimer de tels désordres.
Début du procès :
Monsieur le juge, c'est dégoûtant, cette dame a écrit : "bouh, la menteuse"!
...

...

Fin du procès :

En conséquence, le tribunal ordonne à daylimotion de rajouter la mention : "C'est sui qui dit qui est " en dessous du commentaire litigieux.
Assez intéressant, dans le contexte du projet Loppsi 2, dispositif de lutte contre la cyber-criminalité (pédophilie en tête), et dont la ligne de défense est : "il faut arrêter de croire qu'il sera utilisé à des fins politiques, nous sommes dans une démocratie, et la police a autre chose à faire qu'à s'occuper de la contestation sur internet".
Leçon première à destination des gouvernants du monde. Tentez de censurer une information sur Internet, elle sera démultipliée et entrera dans l'histoire. La pochette du groupe Virgin Killer lorsqu'elle devint l'une des pages les plus consultées sur Wikipedia l'illustre suffisamment.

Ce principe porte un nom outre-atlantique, à la manière du Point Goodwin.
le pire avec ce système, c'est que même des militants ump peuvent se retrouver en GAV ou au tribunal, tant soit peut qu'il soit un peut critique.
c'était pas bien méchant! mais.....je n'en dis pas plus
Ce n'est pas l'insurrection mais bel et bien le régime autoritaire qui vient...

Il va falloir lutter intelligemment, pied à pied, sans insultes et sans violence (ça leurs faciliterait la tache).
D'abord on commence par durcir les lois pénales, au motif de s'en prendre aux délinquants (les petits, les sans grades, bien sûr).
Puis on évacue les droits de l'homme les plus élémentaires, sous prétexte de renvoyer les étrangers clandestins dans leurs chaumières.
Ensuite on embastille les opposants les plus marginaux...
Une fois que le bon peuple s'est habitué à l'usage de la réponse policière et pénale pour... "les autres", une fois qu'il a accepté les traitements inhumains qui l'auraient fait hier descendre dans la rue (les raffles, les fouilles à corps,...), quand son "capital indignation" est épuisé, on lui applique les mêmes méthodes :
fichage généralisé, descente de police dans les cars scolaires et les écoles, répression de tout ce qui ressemble à l'expression d'une critique du pouvoir ("Sarkozy, je te vois !", "Hou la menteuse !"...).
Et je n'ai pas évoqué l'emprise grandissante sur les médias que tout le monde connaît sur ce site.
Oui, on assiste à une belle stratégie d'étouffement de la démocratie.
Demain, quand nous vivrons des jours meilleures, ce sera sans doute un cas d'école !
Pour mieux comprendre en quoi Nadine Morano ment effectivement lorsqu'elle est invitée à la Matinale d'i-Télé, il faut voir le reportage d'Envoyé Spécial où on la voit effectivement se cacher :

http://www.dailymotion.com/video/x1a21k_nadine-morano-et-limposture-royal_politics
Le plus écoeurant, c'est que le prix politique de cette énième cascade des troupes de choc du gouvernement (Dati, Morano et l'ineffable Lefebvre) sera négligeable : l'UMP va remporter les européennes ce weekend, et gagnera encore, n'en doutons pas, en arrogance. Quant à nous, avec nos pauvres bulletins éparpillés, qui au PS, qui au MODEM, qui à l'extrême-gauche, nous assisterons avec la nausée au triomphe de la sarkozie décomplexée, une fois encore...

Notre impuissance, voilà la branche sur laquelle est assise Mme Morano. Qui s'étonnera qu'elle en profite ?
les perspectives qu'annonce cette annonce de plainte sont vraiment effrayantes!
pire qu'en république "démocratique" à la soviét !

ce qui m'afflige encore plus c'est qu'il n'y ait personne pour souligner le caractère absurde de la situation et rappeler la liberté d'expression,

dire hou la menteuse à quelqu'un! est-ce réellement insultant ?
si? dans ce cas, autant supprimer internet et tous les médias !

enfin, l'infantilisme de morano est assez énorme!
elle me fait penser à un fillette de 8 ans qui se chamaille
navrant!
mais tout ça est à l'image de l'actuelle classe politique (cf le "débat" d'hier dont tout le monde parle) et est très symbolique du pouvoir actuel!
Héhéhéhéhé...
C'est carrément hyper infantile, cette manie d'assigner en justice des gens qui grommellent...
Bon, j'ai laissé mon commentaire ; j'invite tout le monde à le faire, à ENCOMBRER les pages où cette noble dame apparaît, avec les créations les plus ébouriffantes, et les plus fondées, sur le beau caractère de ce cerveau entièrement sarkosité.
Une chtite chanson peut-être? Il faut bien rire, et allez savoir où tout ça finira : les juges aussi voudront rire.

A vos talents innocents!
Heu, les commentaires que vous montrez ont deux mois, c'est marqué dessus.
Et allez ! Plus c'est gros plus ça passe ! Vive Nadine "il-est-pas-frais-mon-poisson?" Morano !
Bientôt il faudra baisser les yeux devant le passage d'un ministre... Ah mais non c'est vrai, ça c'est déjà le cas [url]http://www.rue89.com/2008/12/10/comment-patrick-devedjian-a-vire-luc-chatel-de-son-bureau[/url] (quelques lignes avant la fin).
Au rythme des commentaires affligeants, que dis-je, réalistes sur le compte de cette dame et de son superchef, ce n'est pas 30 assignations mais des milliers d'assignations au tribunal que l'administration va devoir traiter.

Et c'est encore l'argent du contribuable qui sert à tout ces remue-ménages d'intérêt personnel ....
daniel cohn bendit a dit ce matin sur france inter en réponse à l'annonce de cet info :
"ils sont cinglés"
je suis d'accord avec lui !
avec hadopi malheureusement on n'en a pas fini !
C'est simplement effarant !

Ces incapables du gouvernement creusent leur tombe avec un entrain qui fait plaisir à voir,

Ils sont tellement répugnants que le rejet va être aussi brutal que violent,

Heureusement qu'ils ont beaucoup de policiers... Mais ça ne va pas suffire, d'autant qu'ils risquent de se retourner contre leurs maîtres indignes (les moins nuls d'entre eux au moins)

Pour Nadine Morano : elle n'est pas seulement menteuse : LA PREUVE

Très élégante la ministre : on se sent fiers d'être Français !

Puisque cette expression est dépénalisée je dirais simplement : "Casse toi, pauvre conne !"

***
Juste pour ajouter que cette histoire doit bien faire rigoler les Chinois, à qui on fait la leçon. Et si ça arrivait au Vénézuela, il y aurait déjà trois articles contre le régime dans Le Monde...
Oui, parce qu'on lit sans arrêt que dans ce pays - la Chine - le réseau Internet est sous surveillance, et qu'on peut là bas se faire inquiéter pour des propos contre le régime, même si les peines encourues sont plus sévère, n'empêche qu'en terme de surveillance et de mobilisation de policiers ça y ressemble..
Bonjour a tous
lu sous l'article de sud ouest l'interview de l'avocat de Julien Dray qui dit:

"Le Net est entre les mains d'une poignée d'opérateurs. Une fois qu'ils sont alertés, ils ont huit jours pour faire le ménage. Compte tenu des risques encourus, ils le font. Je suis l'avocat de l'élu socialiste Julien Dray. Lors de sa mise en cause judiciaire, des propos au caractère antisémite ont été reproduits près de 60 000 fois. J'ai fait le nécessaire auprès des fournisseurs d'accès. Ils ont tous disparu."

Que l'on me comprenne bien, les insultes antisémites dont a été victime Dray sont ignobles. En revanche, il semble que le net rejoigne les radios libres... Ca a failli être beau toute cette liberté... malheureusement les puissants ont repris la main.
Je ne vois pas en quoi le commentaire "ouh la menteuse" est une insulte à Madame Morano... Il est évident que Dominique Boueilh faisait allusion à une magnifique chanson des années 1980... Mme Broueilh voulait en fait subliminalement suggérer que la vidéo qu'elle commentait suggérait que Madame Morano était amoureuse de Madame Royal dont elle avait voulu saboter un meeting, selon l'adage bien connu "qui aime bien châtie bien"
"Elle sera entendue à Dax le 11 mai " et sous la vidéo il est marqué "le 11 juin"

chabada bada tsk tsk tsk tsk tsk
Elle va avoir du boulot la Nadine !

Les internautes se déchainent sous cette vidéo de DailyMotion.

PatriceNoDRM
Franchement si on ne peut pas supporter l'insulte, les commentaires ou même l'ironie, on ne fait pas de politique. Point-barre.

On se croirait sous Louis-Philippe.
Et encore, cette dame a de la chance de ne pas avoir 6 ou 8 ans. C'est une cargaison de policiers qui seraient venus la chercher.
La moindre des choses, de la part des commentateurs déchaînés, serait d'accompagner leur "j'hésiterais pas à te dire en face que t'es une connasse" de leur nom et prénom au lieu d'écrire sous pseudo. Il n'empêche que c'est marrant. J'imagine le juge qui devra entendre ce cas, il va bien se marrer. Par contre je suis un peu déçue qu'il faille attendre que la presse papier, en parle, deux mois, après on dirait, pour que cela apparaisse sur ASI.
Madame Morano mérite certainement une amende pour encombrement inutile des tribunaux.
Drôle d'époque, c'est peu de le dire. Est-ce que en tant que belge, je peux être poursuivi en France ? Si non, envoyez vos mails d'insultes, je les transmettrai directement aux intéressés.
On vit quand même une drôle d'époque... Les hommes (et femmes) politiques ont tout de même un égo démesuré, même si certaines attaques sont quand même plutôt ridicule ; un travail de modération serait à faire sur les commentaires des vidéos.

Mais qu'ils laissent celui de Chiuch, il m'a bien fait marrer !
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.