134
Commentaires

Honorable IFOP

Sont-ils cruels, tous, avec l'IFOP !

Derniers commentaires

La Bernadette qui n'est pas chouette était à Villepinte.Y aurait-y de l'eau dans l'gaz ?
J'dis ça j'dis rien, mais on entend ici et là que Chirac et sa fille Claude auraient annoncé vouloir voter pour Hollande ? Z'avez ouï dire kèkchose, vous ?

Quoi qu'il en soit, Pépé Chichi n'aurait pas dû reprendre deux fois du cassoulet ce midi, ça indispose le p'tit...
- Conseil Constitutionnel à gauche mathématiquement
LOL !!!!!

vous oubliez les médias, les artisses, les journaleux, les fonctionnaires, les profs........
Depuis hier je suis attéré de ce que j'entend dire sur les sondages, complot pour les uns, preuve d'un "croisement des courbes" pour les autres .... Il faut quand même rapeler quelques fondamentaux. La marge d'erreur de +-2% (sur une estimation autour de 20-30%) que relayent les sondeurs ici ou là dépend de 2 choses :

- la taille de l'échantillon (en général autour de 1000 personnes)
- le seuil de confiance du sondage en général 95%

quand on dit que la marge d'erreur du sondage est de +-2% il faut traduire par "dans 95% des cas le résultat du sondage est dans la marge d'erreur +-2%" CA VEUT DONC DIRE QUE DANS 5% DES CAS (1/20) LE RESULTAT DU SONDAGE PEUT SORTIR DE CETTE MARGE d'ERREUR.

Le sondage qui donne SARKO en tête est un exemple de résultat "contradictoire" sortant de la marge d'erreur ... beaucoup de monde trouve ça suspect mais d'un point de vue statistique c'est normal. Je dirais même que l'absence de tels résultats serait suspecte puisque dans ce cas tous les résultats des sondages semblaient confinés dans la marge d'erreur alors qu'il n'y a que 95% de chances que ça arrive.

La seule chose qu'on puisse déduire d'un sondage isolé comme ça c'est qui y a deux candidats avec des scores autour de 25-30% puis ensuite des candidats classés dans un ordre assez clair. Parcontre déduire de ce seul sondage que "les courbes se croisent" c'est complèment malhonnète.
il faut interdire les sondages.
Si la Gauche gagne et donc le PS (Parti des Socialeux), nous aurons :
- Elysée à gauche
- Matignon à gauche
- Assemblée Nationale à gauche
- Sénat à gauche
- Conseil Constitutionnel à gauche mathématiquement
- Régions à gauche
- Cantons à gauche

C'est du jamais vu dans l'Histoire alors ne compter pas sur moi pour soutenir ces arrogants socialeux.

SEMIR
Le sondeur est un publicitaire raté, le publicitaire fait avaler des produits au consommateur, le sondeur fouille ses excréments. C'est le bousier de l'information.
http://www.observatoire-des-sondages.org/Tentative-de-putsch-sondagier.html
messieurs journalistes, les sondages, ifopa ...
Vous avez remarqué que quand on regarde le logo Ifop en plissant les yeux ça dessine le haut de la tête de Patrick Buisson ?
Il a l'air à bout Dabi
Ce matin sur Franc culture, Hubert Huertas a fait son méa culpa quant à l'importance qu'il avait lui aussi donné à ce sondage.
Quant à l'avantage à en tirer pour les socialos, reportage sur France Inter : Manuel Valls qui fait du porte à porte dans les cités "Vous avez vu, Sarkozy remonte dans les sondages. Attention, faut bien voter" cad voter utile ??? Pitoyable
Foutriquet I (et bientôt II si la gauche ne fait pas preuve d'intelligence) a dit :

"Je ne commente jamais les sondages, quels qu'ils soient"

Non, mais tu les commandes sans arrêt depuis cinq ans à ton cher (très cher) ami Buisson ardent !
Au point où en sont les clowns de l'UMP et leur majesté des mouches, plus ils s'agitent, plus ils s'enfoncent. Leur reste plus, comme le baron de Münchausen, qu'à se prendre par les cheveux pour se sortir de la fange, en serrant bien les jambes pour sortir aussi le cheval sur lequel ils sont montés.

Quand on pense que l'autre va jusqu'à piquer ses idées chez Mélenchon, et que ça commence à se dire même à la radio... et que les journaux étrangers l'appellent Nicolas Le Pen... en observant que c'est l'extrême droite qui dirige la France...
Petite incompréhension sur cette phrase :

Sous prétexte que le sondeur a publié le même jour deux sondages contradictoires

Ce n'est pas TNS Sofres qui a publié le second sondage ? Ou alors j'ai loupé le deuxième sondage IFOP du jour…

Mais sinon, quand est-ce que quelqu'un fera attention à la marge d'erreur ? Que l'IFOP se serve de ces sondages comme vitrine est une chose, mais voir la plus grosse partie des médias se jeter sur un croisement de courbe basé sur un seul sondage où les deux candidats arrivent dans la marge d'erreur, c'est aussi relativement impressionnant. Quand on regarde les sondages sur la longueur, on n'est pas précisément impressionné par les modifications des courbes hein… N'y aurait-il pas eu de sondage IFOP que l'ensemble des médias se serait jeté sur le TNS Sofres pour dire qu'Hollande prenait définitivement son envol après l'échec de Villepinte…

Et honnêtement, l'inversion des courbes, qu'est ce qu'on s'en fout. La vraie information, dans le contexte d'un premier tour des présidentielles, serait plutôt que les 2 candidats en tête, et de loin (plus de 10 points), sont indétrônable dans l'immédiat. Mais c'est sûr que faire un édito sur le fait que la Pen est dans les choux quand il faudrait raconter qu'elle a ses signature ouf la démocratie que les grands partis tentent d'endiguer est sauvée, c'est dur.
Pour rassurer le public avec un sondage sur la fiabilité de l'IFOP... va falloir qu'ils fassent très fort (dans la falsification).
Aller prendre la température chez Calvi hier en fin de journée était riche d'enseignement. L'artiste,de l'IFOP,un certain Fourquet,soutenu par les très droitiers Perrineau et Reynié , pérorait sur "l'érosion"de Hollande.A les croire,c'était plié et Sarko triompherait. Dès le début de l'émission les résultats de l'étude contradictoire étaient connus,évoqués par Cayrol que Calvi fit taire....Les trois charlots et l'animateur continuèrent l'enfumage.
Question:Calvi va-t-il s'excuser ce soir pour toutes les conneries proférées pendant son émission ?
je l'ai entendu ce matin, le Dabi.
Même façon de parler, mêmes intonations, même voix, presque les mêmes mots.
Exactement les mêmes, ces deux là.
On pourrait l'interchanger avec Touati, l'incontournable expert ès économie invité de tous les plateaux.
Dabi pourrait nous expliquer la bourse et les bienfaits de la montée du caca40, for sure. Et touati de nous démontrer la mécanique des sondages.
qui a fourni le moule d'origine ?
Ifop ? vous avez dit I-FLOP...
Le Medef de Parisot est à Sarkozy ce que Medvedev est à Poutine ?
Lu sur touiteur : Le sobriquet dont Mélenchon affuble l'IFOP, créateur de croisement de courbes depuis 2012, est révélateur : OPIF

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.