40
Commentaires

Hommage à Manouchian : France 2 tend le micro... à Marine Le Pen

Tous les samedis, l'édito médias de Pauline Bock, envoyé la veille dans notre newsletter hebdomadaire gratuite, Aux petits oignons : abonnez-vous !

Commentaires préférés des abonnés

C'est bien de s'attaquer à la chaîne d'extrême droite C News. Mais celà ne doit pas exonérer le reste de la presse au service de la coalition Macron RN qui nous gouvernent.

Et le service public, ne fait pas mieux que le privé. La preuve.

La hargne de l(...)

Cette phrase, ce " j'ai évidemment quelques liens familiaux avec la Légion étrangère", si ce n'est pas une provocation assumée, un clin d'œil aux nazis qui seraient choqués de la voir à cette cérémonie pour un communiste étranger, je ne vois pas(...)

Approuvé 7 fois

À le sauver de vous.

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Son père c'était engagé dans la Légion étrangère (lieutenant)durant la guerre dAlgérie,et faisait fonctionné la" Gégène".

Incroyable pépé Landini.

Le gauchisme, ça conserve !

J’ai bien aimé le tweet de Mélenchon :   «  Aujourd'hui au Panthéon, Missak et Mélinée Manouchian nous ont appelés au devoir de résistance et de lutte pour la liberté contre les racistes. Ce soir, ils ont obtenu la capitulation sans condition de l'extrême droite, qui a rendu hommage à la résistance communiste. Il était temps. »

j'ai cherché une relation quelconque entre la légion étrangère et la résistance, c'est depuis le XIXème le régiment d'Afrique employé dans tous les coup de main à la colonisation, comme au Mexique, après l'opération de Narvik, elle a  été intégrée aux FFI en Angleterre et a été employée aux opérations en Afrique puis au débarquement en Italie, en Corse puis en France jusqu'en Allemagne, sauf le corps expédié en Syrie qui est resté fidèle au gouvernement de Vichy, en 40, à noter, à l'époque, les rebelles druzes étaient qualifiés de résistants pas de terroristes! l'effectif était composé de nombreux allemands qualifiés de traitres par les nazis, qu'ils n'ont pas hésité à l'infiltrer pour l'espionner, iles SS furent nombreux à rejoindre la légion après leur défaite de 45, le recrutement était très accommodant à l'époque, d'où , peut-être, ses affinités et la dague siglée de son père! ses actes et ses déclarations laissent peu de place à une empathie pour les étrangers, sauf peut-être pour son bailleur de fonds pour qui elle doit bien renvoyer l'ascenseur pour jubiler à toutes les déstabilisations de son adversaire politique dusse-t-elle applaudir aux blocage des autoroutes par les tracteurs et l'affaiblissement de l'économie ukrainienne moins bien armée pour bouter son parrain hors de leur nation!

France 2 , le ruban tue-mouches pendu au plafond .

Bah au moins elle reconnait qu'elle a des liens familiaux avec les ss , les nazis en général ,engagés en masse dans la légion après 39 45 , le problème c'est l'inculture des "journalistes " qui auraient du lui faire un retour de kick en pleine tronche .  Mais tu peux pas être sur tik tok ou twitter toute la journée  et te cultiver .Avant il fallait être cultiver pour avoir un quelconque poste de pouvoir , aujourd'hui ,  c'est une question de com' et de collusion , corruption .Bah ça se paie ! Et aux states ils ont un trump , et nous un macron , en argentine un milei etc etc C'est ça les populistes ! Je me demande jusqu'où le peuple ne voterait pas pour ces gens juste par provocation , histoire de dire et de montrer a la face du monde , regardez les spécimens qu'on se tape et qui ont la prétention de diriger . Un peu comme en Guadeloupe quand ils ont voté pour lepen .... Bawhai , tout est possible ...

Pauline, vous n'avez rien compris. Léandri est communiste, donc un agent de l'étranger qui veut saper les fondements démocratiques de notre belle France, celle de nos ancêtres les Gaulois, la France blanche de tradition chrétienne, tandis que Marine LePen la défend en accord avec Macron, au travers du triptyque : Travail (la valeur "travail" et France Emploi notamment), la famille (réarmement démographique...), Patrie (par exemple, le port de l'uniforme à l'école et le SNU). Je comprend donc les fidèles soutiens de Macron et de son arc républicain qui s'offusquent qu'on puisse critiquer ce grand homme, qui prépare, vivant, son entrée au Panthéon,  ce qui ne serait que justice.

Mouais. en voyant comme la figure de Manouchian est instrumentalisée aussi bien par la gauche que par la droite pour taper sur le camp d'en face (politiques et médias, ASI compris), je ne pense pas qu'on lui rende le meilleur hommage possible.

j'ai des sympathies pour l'extrême-droite, donc Manouchian ne m'aimerait sans doute pas, ce qui ne m'empêche pas de le reconnaitre comme un héros ayant participé à sauver notre pays.

Et que pense Marine Le Pen de l'engagement communiste de Manouchian ?

"Il n'y à qu'à chercher si, des RN, il y en a eu, dans la Résistance…"


Il y en a eu un, Roger Holeindre, résistant tardif (1944) d'extrême-droite. Pour Georges Bidault, chef de la résistance intérieure, présenté souvent comme un homme de gauche (pour moi il n'avait que le petit orteil à gauche) et un des fondateurs du FN, il n'y aurait, au pire, passé que quelques. jours, refusant de s'acoquiner avec des voyous fascistes. Mais il se dit aussi qu'il n'a jamais, de près ou de loin, participé à la fondation de ce parti, ou n'en a été membre. Il semble bien que Bidault fondateur du FN ne soit qu'une légende.

La newsletter inclut l'article du Point contre Le Monde Diplomatique, mais pas la réponse du Diplo, pourtant publiée (il me semble) au moment de l'envoi, non ? Ce n'est pas un reproche, mais plutôt une requête : je ne dois pas être le seul à avoir envie de lire un article sur le contenu réel de l'article du Point afin de savoir s'il est aussi inconsistant que ne le dit le Diplo (savoir si la réponse du Diplo est à la hauteur des charges).  Connaissant la nullité du Point, on en doute, mais sait-on jamais.

Cette phrase, ce " j'ai évidemment quelques liens familiaux avec la Légion étrangère", si ce n'est pas une provocation assumée, un clin d'œil aux nazis qui seraient choqués de la voir à cette cérémonie pour un communiste étranger, je ne vois pas ce que ça peut être.

C'est bien de s'attaquer à la chaîne d'extrême droite C News. Mais celà ne doit pas exonérer le reste de la presse au service de la coalition Macron RN qui nous gouvernent.

Et le service public, ne fait pas mieux que le privé. La preuve.

La hargne de la prestituée est réservée à qui vous savez. 

Le bloc bourgeois sait défendre ses intérêts, partout et tout le temps.


DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.