69
Commentaires

Hollande, une somnolence matinale

Se réveiller avec Hollande. Commencer une nouvelle année avec Hollande, deux heures de Hollande sur France Inter.

Derniers commentaires

"il ne faut pas compter sur la bande de France Inter pour rétablir les choses"

Pour ceux qui veulent entendre autre chose:

de l'air!
Merci pour lien.
D'ailleurs, j'espère que cette réunion sera bien filmée:
http://delairafranceinter.ouvaton.org/soiree-nous-cache-tout/
[quote=D'ailleurs, j'espère que cette réunion sera bien filmée:]

Il est dit qu'elle le sera.
ASI qui prend la roue de Médiapart dès le 6 janvier! 2015 démarre fort et la période des bons voeux (sauf au FN) n'a pas duré longtemps. J'espère qu'il ne s'agit que de bonnes résolutions...bonne année à tout le monde au passage.
Dangereux accès de gauchisme ce matin sur France inter. Heureusement qu'il y avait F. Philippot du FN (premier squatteur de matinales 2014) sur RMC, M. Le Pen du FN ( 2ème au même classement) sur France Info au même moment, et Nicolas Bay du FN au 13h de France Inter pour commenter la prestation présidentielle. A moins, la démocratie eût été indéniablement bafouée...

(sur la to-do list de 2015, penser à analyser le concept de prophétie autoréalisatrice avec l'étude de cas "rôle des médias dans la montée en puissance crainte mais quand même vachement fantasmée du FN")
Je souhaite au capitaine une bonne année 2015.
Y'a pas à dire, écouter Hollande - ou n'importe lequel de ses collègues contemporains, ça fait quelque chose. Pour le contraste, j'aime beaucoup l'émission de Jean Lebrun, la Marche de l'Histoire. De temps en temps ils rejouent des débats parlementaires importants. Dernièrement c'était le traité de paix de 71 et la cession de l'Alsace Lorraine. A réécouter ici.
C'est certain, ce sont des acteurs, et ce sont des textes importants choisis. C'est un peu injuste. Mais quand même, à l'époque ça avait un peu plus de gueule que la soupe servie par ces experts en communication qui ne savent qu'une chose, éluder les questions.
Quand Hollande parle à la radio, à chaque "euh" qu'il prononce, c'est un bébé chaton qui meurt...

Sinon pour revenir sur la taxe Taubin, un passage intéressant quand même dans la bouche de notre Président. Juste après le moment où il demande à Sapin de convoquer les 11 ministres des finances (j'imagine la scène à peu près comme ça *), il complète : "Avec une assiette la plus large possible, parce que souvent, y'a des pays, euh le notre ne fait pas exception, qui disent on n'a qu'à prendre cette partie là, euh de la finance, pas l'autre, parce que ça pourrait mettre en cause, un certain nombreuh de nos banques ou de nos établissements financiers."
Bah merde alors, il est plein de bonne volonté le François, mais s'il connaissait le type qui parle au nom de notre pays et qu'il arrivait à le convaincre qu'il faut une assiette large, on pourrait avancer...

* et si vous n'avez pas le son, extrait de Kaamelott, Arthur répondant à perceval qui lui explique pourquoi il l'a convoqué : "Parce que vous croyez vraiment que vous avez les moyens de me convoquer ? Je suis là parce que je le veux bien. Mais je vous avertis tout de suite que si jamais vous m'avez fait déplacer pour rien, je vous balance 15 jours dans une cage sans boire ni bouffer, et j'me démerde pour vous choppiez le typhus ! J'vous écoute."
Bonjour
Avec cette première matinale, France Inter a plombé son année.
Pour moi ce seront les mêmes résolutions que celles de 2012, 2013 et 2014… sans intérêt.

Ps: heureusement que vous m'avez donné les liens pour les chroniques de S. Aram et de C. Vanhoeanecker, ça remonte nettement le moral.
Temps court pour les auditeurs, questions triées, surtout pas déranger le roi, le laisser nous enfermer dans ses tromperies et ses mensonges. Je n'attendais rien de ces 2 heures de marketing, je n'ai pas été déçue.
Petite anecdote qui concerne France Culture, cette dernière a l'art et la manière de choisir ses invités en matière économique, toujours la même ligne pro austérité et compagnie mêmes conneries, mais celui d'aujourd'hui au journal de 12 H 30 a fait fort. il voulait faire la leçon à la Grèce, bien entendu, et il a donné des conseils très fermes à M Syriza !!! J'ai bien ri.
Putain de métier que celui de Matinaute où il faut (bien) commencer l'année en se tapant deux heures de mixture F Inter + Hollande
pendant que j'écoutais F Cul, aussi peu subversive que FI mais moins racoleuse.

Bonne année à toute l'équipe d'@si et à (presque) tous les @sinautes.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

C’est une loi de liberté – nous n’empêchons personnes de ne pas ouvrir

Tous les petits commerçants déjà comprimés par les grandes surfaces qui ont les moyens d'ouvrir vont adorer ta liberté, François Medef.

et une loi de progrès, car les salariés seront volontaires

Qui ne serait volontaire pour plaire à son chef, plus exactement pour ne pas monter en tête de liste des gens à virer ?

et davantage payés


Ils aimeraient peut-être mieux être davantage payés en semaine ?
"C'est quand la gauche est forte moralement, qu'elle peut rassembler", il a dit.
On ne pouvait rêver d'un plus bel hommage à Siryza et à Podemos.
Il n'y a rien à faire, je ne peux m'intéresser à ce Monsieur que vous appelez Hollande interrogé, à ce qu'on m'a dit, par des personnes qui n'ont aucun crédit à mes yeux, mes oreilles, mon reste de cerveau.
Cet amoncellement de non- intérêts cumulés avait emporté mon choix.
Et, comme MATL, je préférai le douillet de ma couette.

Je vous dis pas le brouillard en vallée de Garonne!
Mais il ne faut pas compter sur la bande de France Inter pour rétablir les choses. Ils se sont rendormis.

Il n'y a pas eu qu'eux : j'ai allumé à 7h et au bout de 10 min je retournais dans les bras de Morphée.

(ASI aussi : cette matinaute vient seulement de paraître)

PS Mais patience : dans deux ans, Cohen passera les plats au petit agité remonté sur le trône avec l'aide indirecte (mais efficace) de Toumou. Et là, on passera son temps à mettre des aiguilles dans sa statue !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.