39
Commentaires

Hollande, pilote de la communication du crash AH5017

Drapeaux en berne pour trois jours, voyage officiel à La Réunion et à Mayotte annulé : le chef de l'Etat soigne sa communication après le crash du vol d'Air Algérie qui a coûté la vie à 118 passagers, dont 54 Français. Pourquoi cette implication? Quelles peuvent en être les conséquences?

Derniers commentaires

Ba, c'est l'été. La coupe de monde de football et le tour de France sont terminés. Pour les médias, ce crash est une aubaine pour remplir le creux d'actualité estivale. En plus il y avait plein de Français à l'intérieur de cet avion, et les medias adorent les lois des séries. Noter que dans le crash à Taïwan, il y avait aussi deux jeunes Françaises, mais ce n'est pas assez et c'est trop loin pour qu'on s'y intéresse ...

Le président Hollande a beaucoup perdu en popularité pour ses vacanses estivales après son élection. A défaut d'avoir une quelconque maitrise sur le front du chômage, il joue sur la compassion, et la présence médiatique sur chaque évènement pour faire croire qu'il agit. En cela il reprend exactement la stratégie de son précédesseur...

En cela il est aussi imité par le gouvernement. Il y a un accident médiatique dans l'Aube, le ministre de l'intérieur rapplique sur le lieu du drame pour exprimmer son émotion (heureusement que l'Aube ce n'est pas trop loin de la capitale). Mais les accidents de la route meutriers, c'est hélas terriblement banal (une soixantaine de tués par semaine en moyenne) et le ministre de l'intérieur ne se déplace pas à chaque occasion.
D'ailleur pour un autre accident meutrier récent dans la Meuse, où décèderont deux jeunes soeurs et leurs enfants, on n'a pas eu le droit au moindre déplacement ou message de la part du ministre de l'intérieur malgré que le conducteur de camion impliqué dans cet accident était sous emprise de drogue. Peut-être parcqu'il n'y avait pas de caméra ...
Je pense qu'il est question d'inviter les francais à tourner la tete vers quelques chose de plus dramatique que le drame des "féaux sociau" ! Personnellement, je suis davantage intriguée par les positions des pays concernés par le drame !! Qui est aux commandes d'Alger ? c'est tout de même un avion algérien !!! Que fait le Mali ? que fait le Burquina ? Qui sont les chefs des armées de ces pays ? On ditait que Hollande gouverne des pays ! çà crait quand même non ? Et personne n'y voit comme un couac ? Et si l'avion Algérien était tombé en Algérie ? avec un francais, y aurait il eu autant de mouvements? çà m'interpelle vraiment et on peut s'attendre à toutes sortes de spéculations, d'approximations à la sauce CNN ! Le must, c'est qu'en surfant un peu sur le net, cette affaire ne semble pas vraiment émouvoir ni même préoccuper les francais on dirait ! Hollande tenterait il de mobiliser l'attention des gens pour les détourner du massacre gazaoui ? C'est dur pour les fammilles endeuillées évidemment mais je ne suis pas sure que ce crash ne serve pas une propagande laissant croire à un attentat terroriste visant la France !
Plus Hollande gesticule, plus on s'interroge.

S'interroger,c'est bien sûr, "avoir une vision complètement complotiste du monde" d'après J-D Merchet, journaliste.

Néanmoins, l'article d'ASI sur la rumeur relève un étrange raisonnement: (étude de texte)

"Contacté par @si, Stéphane Gicquel, président de la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs - que nous avons interviewé ici - s'étonne aussi de cette rumeur. Il explique avoir eu accès à la liste des passagers, et n'avoir constaté aucune présence de militaire. Il n'a pas accès aux métiers des passagers, mais constate s'ils voyagent seuls ou non. Or, très peu de personnes voyageaient seules, la plupart voyageaient en famille, assure-t-il."

"n'avoir contasté aucune présence de militaire. Il n'a pas accès aux métiers des passagers,..."

"aucune présence militaire (...) pas accès aux métiers"

"aucun militaire (...) pas accès métiers"
Ce que je trouve bizarre ET IMPRESSIONNANT, tout en essayant de ne pas tomber dans la théorie du complot est de voir tous ces débris !!

C'est à croire que l'avion est passé dans un hachoir ! Où sont les réacteurs, élements de l'avion le plus dure dont la température de fusion est de 1600 degrés !!

Comment un avion peut-il s'écraser alors que je me rappelle que le A380 par exemple avait subi des tests :
- +50 degrés dans le désert d'Australie
- -50°C au Canada
- des tempêtes de sable aussi

et voila qu'un orage au dessus du Sahara a mis l'avion EN MIETTES !!

Je suis désolé de rappeler cela mais lors des accidents aériens, nous trouvons toujours hélas : des baskets, des chaussures, un cokpit, des réacteurs, un morceau d'aile mais là y a presque plus rien !!

Comment un avion en métal peut-il avoir été autant explosé en 100000 morceaux (voire plusieurs centaines de milles) alors que la boite noire est intacte.
Décidément, ça devient pénible de se promener par ici...
HOLLANDOUILLE fait de la politique compassionnelle au lieu de mener une politique tout court pour les intérêts de son pays, la France et de son peuple, les citoyens français ou non.


HOLLANDOUILLE veut nous faire oublier qu'il est le digne successeur de Guy Mollet - et son premier ministre Valls, celui de Robert Lacoste -, partisans tous les 2 de l'Algérie française et va-t-en guerre.
Notons que ces 2 personnes symbolisaient en effet le mieux la 4ème République qui (pour mémoire) voulait adosser la France au Commonwealth (et donc au Royaume d'Angleterre) et aux Etats-Unis.
HOLLANDOUILLE l'a parachevé après que Sarko l'ait initié.


HOLLANDOUILLE a mis des lunettes en croyant qu'il ressemblerait à Chirac mais HOLLANDOUILLE aura toujours l'apparence d'un petit notaire de province sans charisme, sans personnalité, inconstant, sans courage.


HOLLANDOUILLE a imposé l'interdiction à ses compatriotes arabes (musulmans ou chrétiens) de manifester pour leurs frères massacrés en Palestine (musulmans ou chrétiens aussi) par la soldatesque sioniste et durant le mois de Ramadan.


HOLLANDOUILLE a permis que "tous les moyens nécessaires soient mis en oeuvre par Israel" pour se défendre. HOLLANDOUILLE s'est donc couché devant le Premier Ministre d'extrème droite Netanyahou.


HOLLANDOUILLE peut se gratter longtemps, lui et son fidèle caniche VALLS pour les prochaines élections.


HOLLANDOUILLE est :
- carbonisé
- radioactif
plus personne ne veut s'approcher d'un tel poissard. HOLLANDOUILLE, bientôt suivra le même destin que Jospin tout comme Sarko a suivi le destin de Giscard.

SEMIR
J'ai toujours pas compris en quoi c'était un problème.
Jacques Sapir a compris, lui.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Oui, c'est facile d'ailleurs ça marche avec tout.

C'est utilisé à chaque fois par Marine Le Pen en interview:

"-Marine, que pensez-vous de ceci?
- ce n'est pas le problème, il y a le chomage/la crise/la guerre"

Ca marche aussi avec la conquête spatiale et la faim dans le monde.
Vous savez, mettre au même niveau Marine Le Pen et Jacques Sapir, c'est la meilleure manière de passer pour un abruti par ici, et on aurait du mal à vous défendre ...
Qui plus est, peu m'importe que ça sorte de la bouche de La Pen, moi quand je vois un matin 15 articles dans 10 boîtes de presse différentes qui parlent des lunettes de François Hollande, j'ai du mal à ne pas lui donner raison, de recentrer sur l'essentiel ... (je vais préciser d'ailleurs, si ça n'était pas clair, que j'ai autorisé ma compagne à me flinguer le jour où je mettrai un bulletin FN dans une urne).

Qu'est-ce qui est difficile à comprendre ? Même les médias généralistes (le 12h30 de France Culture par exemple) posent comme une évidence que ce crash constitue une occasion de faire de la com' facile, bon marché, bien compassionnelle, bien consensuelle, bref, tout ce qu'il est impossible de faire avec le bilan économique et social du Parti S_ _ _ _ _ _ _ _ e. Certains ont besoin d'exprimer qu'ils ne sont pas dupes de cette danse du ventre obscène. Si là vous ne comprenez toujours pas, je ne peux rien faire.
Je me demande si je ne vais pas m'abonner au site de Sapir, moi.
Il semble plus fort qu'ASI pour le décryptage.
Soyez sympa Constant, c'est les vacances ;)

Et puis l'intérêt d'@si c'est aussi le forum !
Mes condoléances aux familles des victimes, et qu'elles aient du courage pour supporter l'énorme hypocrisie autour de cette mobilisation. J'espère pour elles que ce n'est qu'un simple accident d'avion et que ça ne servira pas d'autres malsains desseins dans les semaines à venir.
Comment peut-on encore s'intéresser à François Hollande ?
Bonjour,


Plusieurs sites d'informations alternatifs indiquent la présence de militaires et de gens de la DGSE dans cet avion.
Pourriez-vous nous dire si cela est vrai?
Pourriez-vous nous dire pourquoi les médias "mainstreams" n'en parlent pas?


Aujourd'hui alors que la propagande est à son summum, il est dommage que vous ne le commentiez pas plus.


Thierry.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.