101
Commentaires

Hollande-Gattaz, co-enfumeurs de l'UE ?

Enfumer Bruxelles. Ce serait le but, le seul, du "pacte de responsabilité" de Hollande

Derniers commentaires

Bof bof un Raffarin nous aurait au moins gratifié d'un truc dans le style : "Tant que ça ne recule pas, ça n'avance pas."
Invité de l'émission "Questions d'info", sur LCP-Assemblée nationale, en partenariat avec Le Monde, France info et l'AFP, le ministre du travail, qui s'était engagé à inverser la courbe du chômage à la fin de 2013 a pris acte de son échec. "Tant que ça ne recule pas, c'est que ça ne va pas", a-t-il reconnu.
Ce que j'aime, chez Sapin, c'est la pertinence de ses analyses.
"L'habileté a remplacé le courage". Je ne sais pas si c'est possible, courage et habileté ne sont pas sur le même plan. Courageux et maladroit, habile et lache... Est ce pour reconnaître que Hollande fait face habilement à l'Europe, bien calée à droite pour l'instant? mais que pour autant il n'est pas courageux? Entendu dans l'émission ASI sur l'internet: 1 - aucune des grandes entreprises même américaines , ne paient réellement leur impôt. 2 - Les bénéfices de Google sont équivalents à son évasion fiscale. 3 - les pays et l'OCDE essayent de trouver une solution. Courageux ou habile, voire les deux, il est possible qu'Hollande ne suffise pas, même avec Gattaz comme complice d'un jour.
Je ne sais pas pourquoi, mais cette théorie de l'enfumage d'lUE me fait penser, au moins dans son principe, au prétendu double-jeu de Pétain avec les allemands. On imagine un subtil jeu diplomatique avec les marchés et l'UE alors qu'il n'y a qu'indécision et absence de ligne claire. Si Hollande n'y croit pas qu'il annonce l'impossibilité de faire 50 miiliards d'économie. Et si on s'intéressait plutôt aux moyens de récupérer les 80 milliards d'euros d'optimisation et d'évasion fiscales, perdus pour le budget national. Sans parler des arnaques à la TVA (carrousel de TVA, etc.) . Voir sur le blog Humeurs Numériques
Hollande s'efforce de faire la synthèse entre ce que lui demandent la finance, le CNPF, Bruxelles, Berlin et ses électeurs.

C'est ce que tentent de faire tous les gouvernements de la zone-euro et ça n'est facile pour aucun d'eux (sauf pour l'Allemagne, qu'il s'agit justement d'imiter.) Hollande s'en sort-il plus mal que les autres?
Si on comprend bien,vingt milliards d'euros pour le medef pour baisser les charges. En contrepartie l'Etat demande au Medef un million d'emplois sur 3 ans. en 2011 il y a eu 609000 retraites en plus, si on calcule sur trois ans il y aura prés de deux millions de retraités supplémentaires.pour un million d'emplois crées hypothétiques. Donc c'est une arnaque Gatolandaise à la con ..Une de plus..
DS, vous ne croyez pas sincèrement que la Commission Européenne a cru Hollande quand il a promis les 50 milliards d'euros "d'économies" ?

Allez, plus que 3 mois à passer avant les Européennes, en espérant qu'on ait encore 2-3 fumigènes à lancer dans le "débat public" d'ici à la fin mai, ils vont peut-être réussir à éviter la victoire du FN aux Européennes ; s'ils y arrivent, ils penseront avoir repoussé la menace pour les prochaines années, mais la réalité économique, la réalité systémique, elle, est têtue !
C'est pourtant une thèse-bateau: la division du travail poussée jusqu'à la parcellisation horizontale et verticale ( hiérarchique) réduit l'homme à une machine humaine et prélude donc à son remplacement par une machine mécanique. Dire " l'homme est remplacé par la machine" insinue on ne sait quelle fatalité du chômage, alors qu'il s'agit de la baisse de la durée individuelle annuelle moyenne du travail. ( 3000 heures vers 1850, 1500 aujourd'hui). Faut-il rappeler cette platitude: la machine n'est pas conçue pour détruire l'emploi, mais pour épargner le travail.
La machine n'a jamais remplacé l'homme. Elle remplace des gestes humains simples et répétitifs. La machine remplace des machines humaines.
Une évidence devrait sauter au yeux si on se met à la place de l'autre, non pas du salarié en attente mais à la place de l'entreprise. L'objectif de toute entreprise est de se développer, de dégager des bénéfices. Si pour cela ,et si le carnet de commandes de permet, il faut engager de la main d'oeuvre, du personnel, elles le font. Si pour cela il faut plutôt investir dans des robots, de la technologie elles le font. En quoi le pacte de responsabilité changerait quoique ce soit.A une époque ou de plus en plus de machines remplacent l'homme cela devrait sauter aux yeux.

Le Chicago Tribune vient de passer un accord avec des chercheurs en transhumanisme pour progressivement remplacer les journalistes par de l'intelligence artificielle. Qu'en pensez-vous les journalistes ?. Cela devrait donner à réfléchir. Non les entreprises n'ont pas et n'ont jamais eu pour vocation à soutenir l'Etat Social, à créer des emplois même quand elles n'en ont pas besoin. C'est aux Etats de suppléer à l'évolution qui voit le nombre d'emplois diminuer son rôle étant l'intérêt général.

. La Californie expérimente avec Google les taxis sans chauffeurs et j'en passe. Une entreprise de 3000 ouvriers qui délocalise n'en créé pas plus de mille ailleurs.Quand parlera t on de cette évolution sérieusement; L'important c'est de faire payer leurs impôts aux entreprises, s'attaquer aux paradis fiscaux, changer les règles internationales. Alors oui dans tout ça le Pacte de responsabilité c'est de la poudre aux yeux, tous complices, tous idéologiquement engagés pour nous faire avaler des couleuvres. Merci d'aborder cet aspect des choses même si nous ne sommes pas encore au coeur du sujet dont il faudrait débattre sérieusement.
Je reste sans voix... C'est pourquoi je prends la parole...

Consensus39 au secours !
On ne trouvera pas les 50 milliards d'économies : toute catégorie concernée par une mesure d'économie descendra dans la rue et le gouvernement cèdera. Le chômage ne va pas diminuer en 2014, ou très peu. Les dettes publiques [France+Italie+Espagne+Grêce+Portugal...] de l'Euroland vont continuer d'augmenter. Et alors ? que feront lé marché ? Quid de la valeur de l'Euro/Dollar-Livre ? Que fera la BCE ? La restructuration des dettes publiques est au bout ? Personne n'en sait rien !!!!!

Hollande s'en fout, il gère à l'horizon trois mois. La gauche de la gauche crie ? Mes amis, vous voterez forcément la confiance à Ayrault en avril prochain car si vous faites tomber le gouvernement, dissolution, élections législatives en juin et là, vous croyez que les Français vont voter massivement pour une vraie politique de gauche ?
Et si DS était l'Idiot Utile (j'adore cette expression!) de Gorce et du PS? Tous les moyens sont bons pour tenter d'éviter la claque aux prochaines élections européennes.
Rappelez-vous, DS, votre argument contre les diverses théories du complot : çà impliquerait trop de monde. Et là, non? Il ne serait plus valable?
Ou alors, je n'ai pas compris la subtile ironie de cette chronique.
En parlant de medef tout ça, tout ça, je me demandais si @si allait parler un peu de leur sortie médiatique sur la suppression des annexes 8 et 10 du régime général, soit les régimes spéciaux des intermittents...Je suis sûre qu'il y aurait plein de choses à dire sur le modus operandi (désinformations en masse, sondages grossiers du Point pour encourager l'opinion publique), sur les conséquences politiques (quelles conséquences pour les autres régimes spéciaux ? quelles conséquences sur le plan économique ?) et sur le fonctionnement de ce régime que peu de gens comprennent.
Merci Daniel! On se doutait bien qu'on avait une raison de n'y rien comprendre .Et c'est l'enfumage conjugué des duettistes. Pire que le brouillard à Sotchi. Et là pour le coup, on n'a aucune chance de médaille..."Aller chercher" qu'ils disent les journaleux à longueur de journée là-bas.On peut me dire ce que notre président va chercher ?Sans aucune chance de le ramener, lui non plus d'ailleurs.
Beaucoup d'idiots utiles... mais aussi beaucoup d'idiots inutiles qui font ployer nos dos de moutons ;o(
Pierre Laval aussi disait la même chose, reprise par Gattaz, Hollande, Aylrault, ... : "Il n'y a qu'une seule solution, c'est la politique que je mène"
Le goût des français pour les empapaouteurs doucereux me surprend encore.
Certains de ces empapaouteurs poussent le vice jusqu'à passer pour des pédaleurs de pédalo. Passer pour un imbécile devant un tas de gros naïfs... Joussif !!!
Un jour, au sortir de l'avion, il s'énerve -non, il n'y aura aucune contrepartie aux baisses de charges- avant de se dédire le lendemain -bien sûr, nous allons créer un million d'emplois.

Oui, enfin, quand on veut faire un enfumage, il faut que ce soit un minimum crédible. Si Hollande-Gattaz veulent enfumer quelqu'un, ici, c'est nous. Parce qu'ils nous croient trop cons pour comprendre que l'idée même de "contrepartie" dans ce cas est une insulte à l'intelligence de celui qui la croit. Je sais bien le mépris de nos politiques pour l'UE, mais les prendre pour des cons à ce point, il faut quand même pas déconner.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.