34
Commentaires

Hollande candidat : l'implacable enquête de TF1

Ça valait le coup d'attendre. Démonstrative, rythmée, implacable, l'enquête d'Envoyé Spécial sur Bygmalion

Derniers commentaires

Baisse historique du chomage en septembre !
Malheureusement, juste au moment où ça commence à aller mieux, Hollande doit céder la place.
Rav mais linguistica et Usul viennent de faire une vidéo sur le langage et la politique
https://s.badblock.fr/linguisticae/
Tweet de Dupont-Aignan, candidat lui aussi à la Présidentielle (Il avait recueilli 1.79 % des suffrages exprimés en 2012. En 2017, il se voit au second tour) : Je voudrais qu'on m'explique pourquoi les pays voisins de la Syrie n'accueillent aucun migrant.
Réponse de Sophia Aram : Dès que tu nous auras expliqué pourquoi tu as du caca dans les yeux (Turquie 2.7 M de ref syr, Liban 1M, Jordanie 600 m, Irak 250 m...).
La fiche Wiki de NDA indique qu'il est maire de Yerres (Essonne) depuis 1995, et député depuis 1997.
Une très longue expérience politique, grâce à laquelle il aura beaucoup appris....
Va-t-il néanmoins se présenter aux primaires? Sans doute ( sauf crise cardiaque due aux contrariétés: il doit être très énervé) S'il le fait, ces élections seront-elles truquées? Il est vital pour lui d'échapper aux poursuites judiciaires, donc d'être élu. La justice va-t-elle rendre sa candidature impossible?

Réjouissant de penser qu'avec tout cet argent dépensé ce mégalomane narcissique n'a finalement pas été élu.

Ecoeurant de penser à tout ce qui aurait pu être fait avec ces sommes gigantesques. Des sympathisants ont fait des dons déductibles des impôts pour renflouer son parti. Autant d'argent soustrait à l'intérêt général.
Enquête accablante pour NS mais aussi pour son parti et plus globalement pour la vie politique dans notre pays. C'est tellement ecoeurant, tout partout..., de quelque côté qu'on regarde. Vous n'avez peut-être pas regardé le premier reportage d'Envoyé Spécial, une enquête qui vous ferait hésiter à prendre le train ou à passer en voiture sur un passage à niveau. Le mépris que ces élites ont pour tous ceux qui les font vivre est plus que révoltant. On passe de NS a Pepy et à ses sbires on retrouve la même morgue, la même indifférence au sort de la masse. Ils se sentent intouchables et ils ont probablement raison.
Une autre prouesse, c'est celle des inlassables agitateurs de drapeaux. Admirable performance. Et bonjour les courbatures le lendemain. Bénévoles?
Moi ce que je me demande surtout, c'est ce qui se serait passé si il avait été élu. Son élection aurait-elle été invalidée?
Ce que j'aime d'ASI c'est quand ils critiquent. Quand DS devient super défenseur de la gauche ca me donne à nouveau envie de ne plus m'abonner (à un moment ca m'écoeurait trop)
Honnêtement qu'il y ait un travail journalistique qui soit fait pour éplucher les dépenses du candidat Hollande, je ne peux que m'en réjouir. Par contre que cela n'ait pas été fait pour sarko avant est lamentable. Ne pas tout mélanger.
salut
merci de mettre aussi le projo en ce moment sur la zad de NDDL pour pas que les copains-copines qui sont sur place ne soient pris dans une nasse à l'abri des regards médiatiques et se prennent toute la violence déchaînée dans la gueule.
18 millions d'euros, mazette, quitte à dépasser mieux vaut faire les choses en grand. C'est somptueux.

D'autant que TF1 n'a rien vu, rien entendu, rien dit
TF1 c'est la trinité, les trois singes en une seule entité

Mais la divinité simiesque n'est pas dans le genre à fermer les yeux sur les excès de Hollande qui doit bien avoir une facture d'au moins... milliers d'euros et cinquante six centimes

18 millions d'euros et on vient chercher une noise à Bismuth, le roi de la prestidigitation.

C'est sûr que les affaires mondiales ne sont guère réjouissantes et que les prédictions les plus terrifiantes semblent avoir prise sur nos esprits au vu des actualités et de la folie qui s'impose à Moscou et à la Trump Tower. Mais faut-il jouer les singes de la trinité et accepter comme normal qu'un escroc se représente au vote national après avoir laissé au bistrot du coin une ardoise de 18 millions d'euros. Ce n'est pas en France qu'on risque de s'émouvoir. Pour toute prison, on serait presque à lui offrir l’Élysée !
Je ne sais pas qui a regardé Bygmalion et Envoyé Spécial hier, mais j'y ai fait une découverte extraordinaire : il y a des petits lutins à l'UMP/Les Républicains.
Vraiment, quelle chance : ils permettent aux vaillants bergers guides de moutons, d'enregistrer les factures et de les diviser par 7 pour les comptes de campagne, ils se servent des portables pour envoyer des SMS que personne n'avouera avoir envoyés ou lus.

Les petits lutins magnifient par simple gentillesse les meetings du berger Sarkozy pour les rendre éblouissants, surtout aux yeux de ses électeurs potentiels. Ils posent des brumisateurs, des rampes de lumière, ils payent les voyages en TGV des militants vers les glorieux meetings. Ils obtiennent des cadeaux de sociétés de montage, de location de gradins, des musiciens des tarifs défiant toute concurrence qui ne correspondent pas aux factures qui peuvent être présentée par ces fournisseurs.

Bref ! Ils commettent des délits de fausse facturation, mais évidemment, rien à voir avec les dirigeants de l'UMP/Les Républicains. Ils ne sont ni responsables ni coupables. Rien à voir avec eux.

Et comme tout cela, c'est forcément les lutins, les amis des nains, qui ont fauté. Alors pourquoi la presse et les médias de droite, si prompts à s'attaquer à d'autres délinquants notoires, et qui fondent leur idéologie sur la répression, se soucieraient-ils de tels délits ?

Je souhaiterais de ce fait pouvoir connaître l'adresse de ces lutins pour les contacter : ils pourraient faire le ménage chez moi, financer mes voyages chez mes amis lointains, me permettre de sortir tous les soirs gratis, m'acheter une villa à la mer....
Les rafales on décollé du Charles de Gaulle pour des "frappes" en Irak (accompagnées de dommages collatéraux ?).

Est-ce que cela va dissuader des cinglés, ici en France, de se munir d'un camion, d'une bombonne de gaz ou d'un couteau... ? Ou les images des victimes qu'ils verront sur internet (le traitement euphémisé des JT ne peut rien contre ça) vont-elles les inciter à passer à l'acte ?

La tension monte entre les USA et la Russie. Mais pourquoi d'ailleurs ? à cause d'un méchant, d'une part et d'un gentil défenseur du monde libre, de nos valeurs,... de l'autre ? Peu importe, à la limite... Mais que se passerait-il si les armées de ces pays devaient s'affronter directement ? La France se trouverait-elle automatiquement embarquée dans le conflit, OTAN oblige... ?

Bon, me direz-vous, mais quel rapport avec la campagne électorale et le respect des règles comptables ?

Oui c'est vrai, enquêtons pour savoir si les croissants servis au petit déjeuner de l’Élysée, concernent le Président ou le candidat (et sont donc à inscrire sur son compte de campagne).... et bonne nuit.
Et on appellera ça la chevauchée du boléro.
Une musique de meetings entre Ravel et Wagner. OK, je vois.
Un peu comme une toile s'inspirant d'Alexandre Cabanel et de Jackson Pollock.
Ou une œuvre littéraire empruntant à Mme de La Fayette et à François Cavanna.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.