58
Commentaires

Hollande à Echirolles, ou la continuité parfaite

Mais qui est donc Régis ?

Derniers commentaires

En tout cas, je connais un Daniel qui dit vraiment n'importe quoi (et en plus j'ai voté pour la rubrique par erreur! jour de folie sans doute) est-ce plus grave que l'austérité, à mon avis, oui. Il faut dénoncer la sauvagerie, où qu'elle se montre, enfin , je trouve que c'est important, mais surtout essayer de l'éviter...
Entièrement d'accord avec vous, DS !

En plus, la droite et ses radios, qui n'arrivent plus à se faire des médias-shoots que leur fournissaient obligeamment Sarko, poussent Hollande à la Sarko-hystérisation, pour rendre leurs infos tellement plus excitantes, et pour pouvoir critiquer ensuite.

Ils devraient arrêter, leur coeur va lâcher. Se mettre dans des états pareils, ça va mal finir.

Pour ce qui est des vraies infos importantes, et qui nous engagent vraiment pour l'avenir, on peut renoncer au débat démocratique, vu comment ça se passe.
Cela se jouera à un autre niveau..... Avec comme toujours une fuite en avant...
Bonjour daniel,
est-ce qu'on pourrait avoir un peu d'info, de décryptage sur la grève de radio-france, comme ca on pourra parler d'austérité, etc... de choses qui sont trop souvent "cachés" par la médiatisation de ces faits divers, comme vous l'avez bien dit ce matin ?

Pourquoi pas un papier sur @si, alors que parler des luttes au sein des médias, c'est aussi peut-être nous aider à les comprendre et les décrypter ?

Bonne journée
Dans la série "Ne changeons pas une stratégie qui gagne", j'avais surtout relevé Valls, qui "coordonne" les interpellations et les perquisitions, et qui annonce que Villeneuve sera une nouvelle Zone de Sécurité Prioritaire. Valls applique scrupuleusement les techniques de son petit mètre Sarkozy pour se construire un personnage de futur Président. Putain, et çà se dit "de gauche"! Remboursez!
Tout le monde parle de Hollande dans les commentaires. Moi j'ai retenu qu'il s'agit plutôt de la politique éditoriale de RTL dont il est question, et des techniques manipulatoires de l'info.Choix des sujets, utilisation des auditeurs à leurs dépens etc...
Ce matin, grève à France Inter, je me branche aussi sur RTL: journal de 7h30. Quatre sujets traités, tous des faits divers (Eschirolles, le hand, le retour de la deuch et un 4ème que j'oublie. c'est tout. Ah si! j'oublie la pub qui dure presque ausi longtemps que ces 4 infos.
Avec le compte rendu de DS et le mien on peut commencer à faire une statistique.
Il semblerait que sur RTL la politique n'est traité que par l'invité de Laurent Bazin, par les éditorialistes (Apathie et duhamel) et par Laurent Gerra qui nous a donné ce matin un duo de fou entre Mitterrant et Hollande.
Et ça c'est de la continuité ? ou pas ?

http://www.mediapart.fr/journal/economie/011012/le-cadeau-injustifiable-que-vont-conserver-les-ultra-riches
Voilà une belle démonstration de ce qu'il faut faire pour attirer l'attention démédias, du gouvernement et enfin du président.
Les manifs ou les grèves qui se finissent sans heurt, quelque soit le sujet et le nombre de manifestant, on s'en fout!

Camarades militants ou syndicalistes, pour interpeller le pouvoir, ce qu'il faut, c'est bruler un quartier, flinguer des enfants ou tabasser à mort un patron. Sortez la dynamite, sinon, on continuera à vous ignorer magistralement, à vous prendre pour des cons!

Ils veulent le buzz, ils auront du sang!
Révisons nos classiques: Régis est un con.
[quote=Daniel Schneidermann]C'est à ce Regis-là que réagit Désir

Est-il possible que je sois le seul @sinaute à avoir apprécié ce magnifique alexandrin ?
le changement, c'est maintenant.
Bonjour
Moi président… moi président…
Un président qui réagit aux faits divers n'est pas à sa place. Il y a un premier ministre et un ministre de l'intérieur pour s'occuper de ça.
Voilà un changement à faire pour maintenant !!!
Oui enfin, Il me semble qu'entre les manières de Hollande et celles de son détestable prédécesseur il y ait une sacrée différence ....l'affaire Jessica
Parce qu'alors lui c'était vraiment le champion du Monde !
Hollande est donc allé à Echirolles, pas à Marseille où on envoie les Rroms galérer ailleurs avec l’approbation de la police.

Aurait-il appris de Cynique 1er l’art de choyer les bonnes victimes et ignorer les mauvaises ?

(Sur l’affaire en question, ce qui me sidère, au sens direct du mot, c’est l’extrême violence des massacreurs, qui n’est même pas justifiée – patapé, CTJ - par une extrême violence de leurs victimes, leur barbarie. Et aussi leur lâcheté : on n’a jamais vu un match se jouer à 15 contre deux. Faut-il avoir une piètre estime de soi pour ne pas pouvoir se battre à un contre un. Bon, Bisounours Muchielli va encore nous expliquer que non, la violence n’augmente pas…)
Daniel, ce matin vous êtes puant.

La distance du Parisien sans doute.
Je suppose que sur RTL comme sur d'autres radios, dans d'autres médias, des sujets tels que le pacte budgétaire, l'austérité, la hausse d'impôts, sont aussi abordés.
Quel est le problème avec le débat autour du double assassinat d'Echirolles ? Trop de place accordée aux faits-divers dramatiques ?
Dans ce cas, n'évoquons plus l'insécurité. Cachons ces morts, ces ghettoïsés, ces pestiférés des camps roms, sous le tapis.
Intéressons nous seulement, égoïstement, à ce qui nous touche directement, nous qui habitons loin de ces banlieues pourries, qu'elles soient grenobloises, marseillaises, parisiennes...
Notre qualité de vie bourgeoise se dégrade. Soyons vigilants (je ne conteste d'ailleurs pas qu'il faille l'être).
Lorsqu'on lui dit "c'est devenu le Texas". Hollande répond les habitants "ont droit à la sécurité, c'est ce que je suis venu leur apporter, sécurité, justice et réussite".

Je ne suis pas fan de ce genre de déplacement mais vous pourriez au moins noter la différence énorme avec le "racaille " de Sarkozy.

En attendant le gouvernement et Taubira continuent de travailler en tenant compte du travail des études internationales concernant l'effet de la prison sur les récidives et non en expliquant que plus de prison est la réponse unique. Où avez-vous vu la justice instrumentalisée. Demain peut-être, mais hier, aujourd’hui ?

Cela leur vaut d’ailleurs l'impopularité sur ces sujets.

Mais vous teniez votre papier Daniel, grand succès garanti sur le forum.
N’allez surtout pas introduire de nuance, Régis et ses amis forumeurs ne l’admettraient pas.
Pourquoi ne pas attaquer Hollande ,une fois de plus ?Il y est allé sans tambours ni trompettes et n'a pas annoncé une nouvelle loi. Que le président vienne sur place soutenir des familles écrasées par l'horreur de ce crime ,rien de plus normal.Aucune ressemblance avec ce que faisait Sarkozy,récupérant tout et n'importe quoi à des fins purement politiques."Continuité parfaite"ou "mémoire trompeuse"?
il faut que tout change pour que rien ne change.
En l'occurence, on n'est ni dans le tout ni dans le rien.

Ça continue, donc.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.