11
Commentaires

Hélène, Bernard et ses fils : succession sans vergogne

Pianiste de renom, Hélène Mercier est aussi l'épouse de Bernard Arnault, PDG de LVMH. Ses récentes sorties médiatiques ont révélé les dissensions au sein de la fratrie au sujet de la succession de l'empire du luxe. Ainsi que l'âcreté du fond idéologique de la grande bourgeoisie.

Commentaires préférés des abonnés

"Ça enlève de la liberté et du respect à l'être humain que d'être trop assisté,"

Comment peut-on laisser dire des choses pareilles ?

Supprimons donc le RSA afin que les pauvres retrouvent liberté et respect ! On est chez Orwell.

(...)

Ces personnes-là vivent dans un monde parallèle. 

Une amie travaille dans une entreprise, en France, où se fabriquent des doudous (doudou = la petite peluche qu'on donne aux bébés) pour Vuitton, à 800€. 800 €, c'est la petite taille, les plus gra(...)

Visiblement, Hélène n'est pas adepte du piano du pauvre....

C'est vrai qu'elle, elle peut lui dire ; " Merci, Bernard  ! "

Derniers commentaires

"Depuis trente-cinq ans, nous avons bâti beaucoup de souvenirs ensemble" , j'adore cette phrase et son verbe "bâtir" révélateur du naturel de cette caste , on ne vit pas , on bâtit !

Ah ! L'inaltérable bonne conscience des nantis ! 

Mais la bonne conscience est souvent synonyme de mauvaise mémoire.....

" j'ai calculé que pour retirer sa fortune au distributeur ,il faudrait 633 ans"

"Ça enlève de la liberté et du respect à l'être humain que d'être trop assisté,"

Comment peut-on laisser dire des choses pareilles ?

Supprimons donc le RSA afin que les pauvres retrouvent liberté et respect ! On est chez Orwell.

Visiblement, Hélène n'est pas adepte du piano du pauvre....

C'est vrai qu'elle, elle peut lui dire ; " Merci, Bernard  ! "

Ces personnes-là vivent dans un monde parallèle. 

Une amie travaille dans une entreprise, en France, où se fabriquent des doudous (doudou = la petite peluche qu'on donne aux bébés) pour Vuitton, à 800€. 800 €, c'est la petite taille, les plus grandes sont à + de 3000€... 

Une autre, toujours en France, fabrique des bracelets, une simple lanière de cuir enroulée 2 fois autour du poignet et fermée par une boucle façon ceinture, pour Hermès, à plus de 300€ (il n'y a pas de pierre précieuse sertie)...

Ces amies vivent en HLM. Et elles ont "de la chance" de vivre en France où le salariat est encore (de moins en moins) réglementé.

Ces personnes-là sont incapables d'imaginer que 5€ peuvent manquer pour nourrir la famille.

Si ces personnes-là veulent traiter les hommes et les femmes qui se sont organisés sur fond de solidarité pour venir en aide à ceux d'entres eux qui pourraient être en difficulté pour "gagner leur vie" à cause de la maladie, de la vieillesse, handicape ou chaumage, si elles veulent les traiter d'assistés c'est par mépris ou par jalousie ? (la solidarité n'existe pas dans ce monde parallèle) 

Le même amour du piano. Bernard tient bien sa partie.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.