103
Commentaires

Havanes, et grain de sable

Le matraquage était presque parfait.

Derniers commentaires

DS en grande forme, ce site prend une ampleur incroyable ces derniers temps. Bravo à DS et à toute l'équipe. C'est l'apothéose avant les vacances. (C'est dur d'ouvrir les yeux sur tous ces cauchemars de cupidité de la cour-Sarko).

J'ai parlé avec un VRP de 30 ans en début de semaine, totalement résigné à se mettre la ceinture toute sa vie avec son maigre salaire (50 à 60 heures/semaine) pour préparer sa retraite. Je l'ai un peu secoué mais m'a-t-il dit , 10 personnes attendent son misérable boulot s'il fait la moindre objection, il s'est déjà pris une gamelle en créant son entreprise avec toutes les compétences qu'il a en gestion et autres études. Selon lui les syndicats son achetés, il a abandonné la CGT. Plus que triste d'être autant résigné et sans illusions à cet âge. Mais si une deuxième crise plus grave nous arrive, alors là ça va chauffé, m'a-t-il dit, j'ai vu des éclairs de feu dans ses beaux yeux bleus. Tout n'est pas perdu quand on aura tout perdu. POURQUOI ATTENDRE LE PIRE ?
Lamentable le defense des defenseurs de Blanc indiquant que les cigares etaient pour offrir aux invites, sinon il serait malade en fumant autant.

Or pour information, une boite de 25 Montecristo A ages se vend a plus de 1000 Euros.

S'il est vraiment amateur, qu'il decouvre que l'Etat peut lui offir ses cigars, il semble improbable qu'il se contente de cigars de bas de gamme.

12 000 Euros, donc, 300 cigars : si Blanc est vraiment un amateur, et qu'il fume ne serait-ce que 2 cigars par jours, 12000 Euros, lui font 6 mois de fumette pour une consomation personnelle.
Et maintenant que c'est su au grand jour cette histoire de 12 000 euros de cigares payés par le pays, est-ce qu'on va lui demander des comptes au type, est-ce qu'il va rendre l'argent indûment perçu ?

Et démissionner en prime ?

Hein, vous croyez qu'on va les récupérer dans les caisses de l'Etat ces 12 000 € (=> 78 715 francs) ?

Non, vous allez voir que ça ne va rien changer, personne ne va lui demander de rembourser...

On croule tellement sous les révélations de ce genre de (gas)pillage au sommet, sur les sommes que ça finit par représenter, qu'on est complètement anesthésiés...

L'insurrection qui vient et qui monte.... Ouais, ben je demande à voir !
Bernard Maris, « l'autre économie », France Inter, 17 juin 2010 http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/10980-17.06.2010-ITEMA_20231931-0.mp3 ( fichier MP3 )
Un rapide examen des efforts demandés aux uns et aux autres permet d'en prendre la mesure – comme j'ai cherché aussi à l'établir dans «l'édito vidéo» ci-contre. La mesure prévoyant le relèvement de 60 ans à 62 ans de l'âge légal du départ à la retraite, qui est la mesure phare du projet gouvernemental et qui pénalisera lourdement les salariés, rapportera à elle seule près de 19 milliards d'euros, à l'horizon de 2018, selon les projections officielles du gouvernement. Or, par comparaison, la totalité des recettes nouvelles qui pèseront sur les hauts revenus ou sur le capital n'atteindra que 3,7 milliards d'euros en 2011 et 4,6 milliards d'euros en 2020.

« Le travail accablé, le capital épargné », par Laurent Mauduit, Mediapart, 16 juin 2010 ( accès payant ) http://www.mediapart.fr/journal/france/160610/le-travail-accable-le-capital-epargne

Edito vidéo ( gratuit ) : http://www.dailymotion.com/video/xdp7j2_reforme-des-retraites-l-edito-video_news
Superbe chronique, Daniel !

Maintenant j'ai des envies de meurtre !
Et encore une grosse goutte d'eau de 12000 euros en faveur de Christian BLANC qui n'en a remboursé que le quart à son ministère : c'est vrai que lui n'est pas au RSA, mais à l'ISF; lui ce n'est pas un fraudeur et un profiteur, c'est une brillante personalité intègre, honnete que le monde entier nous envie , et à qui il faut bien faire cette petite faveur ou il s'en ira.

J'admire cette phrase :"Les ministres pensaient avoir à signer bêtement et servilement les lois sur les retraites des français proposées par leur chef..... ils ne pensaient pas que ça commencerait par leur propre retraite !!! " ... où avez vous pris que le cumul emploi retraite s'appliquerait à eux; ce n'est qu'une petite phrase de FILLON, il n'y a pas de prise de décision officielle avec; d'ailleurs, MAM et Mme BACHELOT l'on bien dit : elles ne renonceront à leur cumul que lorsque cela aura été voté car la justice et l'égalité devant la loi s'applique à tous , et surtout aux ministres de Sarkosy.
Rien à voir avec le reste, mais faut bien rigoler un peu :

Question : mais comment font les africains pour supporter ce petit truc qui fait du bruit, qui agace, et qui n'arrête pas une seconde ?

Réponse : Ils font comme nous avec Sarkozy...

(Moi, ça m'a fait rire)
Je suis allé faire un tour sur le site Marianne2 : ils ne parlent nulle part de ces nouveaux éléments dans l'affaire Yade. Ni en actu, ni en buzz, ni en débat. Etonné, je cherche encore, et trouve un papier de Maurice Szafran (label "Marianne s'engage"), écrit juste avant les révélations du Canard, où il prend fait en cause pour Yade, tombant ainsi à pieds joints dans le refrain honteusement démagogique de cette arriviste notoire.

Je n'ose penser que c'est là la raison de ce silence... Là aussi, (comme il a fait avec @si), l'info ne lui convient pas ? Ou alors il attend de se remettre du "choc" pour en parler ?
Et 53% d'entre nous les ont élus....J'en connais qui affirment qu'on ne les y reprendra plus.(méfiance!) Le Canard et Médiapart dénoncent.ASI nous informe heure par heure.Et un simulacre de réforme des retraites inspiré par le Medef explose aujourd'hui. !Il faudrait des manifestations monstres.Mais je rêve. Ils les ont anesthésiés.
Moi, depuis quelques temps, je suis comme une cocotte minute, à deux doigts d'exploser... La coupe est pleine...

Cette chronique m'a fait penser à ça :

Utopistes que nous sommes,
Comme on doit nous trouver fous !
Vouloir le bonheur des hommes
Mais de quoi nous mêlons-nous ?
Mieux vaut chanter à la ronde
Et boire à plein gobelet ;
Ne dérangeons pas le monde,
Laissons chacun comme il est !

Leur logique m’exaspère.
Ils répondent : « C’est la loi !
J’ai fait comme a fait mon père ;
Mon fils fera comme moi. »
C’est la routine qui fonde.
La foi dit son chapelet.
Ne dérangeons pas le monde,
Laissons chacun comme il est !

Le hibou craint la lumière,
L’éclairer est inhumain ;
La roue aime son ornière,
Ne ferrons pas le chemin.
Plus l’oeuvre est haute et féconde
Et plus aigre le sifflet.
Ne dérangeons pas le monde,
Laissons chacun comme il est !

Notre parole s’émousse
Sur la masse de granit.
Tentons-nous quelque secousse,
On nous frappe, on nous bannit.
Prouvez que la terre est ronde
Et l’on vous prend au collet.
Ne dérangeons pas le monde,
Laissons chacun comme il est !

Après tout, foules inertes,
J’ai grand tort d’être obstiné.
Votre idéal, mouches vertes,
N’est pas celui de mon nez.
Des étangs, le peuple immonde,
Dans l’eau stagnante se plaît.
Ne dérangeons pas le monde,
Laissons chacun comme il est.

Donc, mes bons, plus de querelle,
Souffrez, portez votre croix.
La femme de Sganarelle
Veut qu’on la rosse parfois.
Allez, moutons, qu’on vous tonde !
Fais-toi traire, vache à lait.
Ne dérangeons pas le monde,
Laissons chacun comme il est.


Eugène Pottier, "Ne dérangeons pas le monde"...
le loup est bien rentré dans la bergerie. les moutons se font bien tondre en bêlant et les syndicats annoncent une modeste journée de grèves pour dérager personne .alors qu'il faudrait un 68 bien corsé!
en tous les cas la presse en ligne est prête à tous les grands soirs.
Il y a effectivement une deep throat en pleine forme au sommet de l'Etat ! Qui ???
encore une superbe chronique, vous êtes particulièrement en forme ces temps-ci (j'en profite pour vous féliciter pour votre sang froid face à Mélenchon qui n'a pas été très tendre :p )
Mon vieux Canard enchaîné fait son boulot .Il est repris dans les médias. Les scandales sont révélés.Mais ce pouvoir arrogant fait comme si de rien n'était.Pourra-t-il continuer ?????
Et avec des médias, si loin, si proches...

http://www.wikio.fr/video/cours-economie-venerable-professeur-kuing-yamang-3395045?from=rss
Bon, ben c'est officiel : http://www.dailymotion.com/video/xdp2gn_l-age-de-depart-en-retraite-sera-po_news

Je suis loin d'être un expert en droit, mais c'est pas une forme de rétroactivité ? D'autant que si c'est bien ce que raconte Woerth, techniquement il y a inégalité devant la loi, une personne née en 1955 n'ayant pas les mêmes droits qu'une personne née en 1956.

Enfin bref, de toute façon, c'est les ouvriers qui paieront, comme d'habitude. Sauf que si l'emploi n'augmente pas, c'est simplement l'assurance chômage qui financera les retraites. Qui financera l'assurance chômage ?
Hélas, hélas
Ça déclasse
Et ça laisse de glace
Le petit peuple du labeur
A qui l'on fait de plus en plus peur
Pour lui bouffer son quart de beurre
Car nos doctes sans heurts de la politique
Savent comment on nique en cynique
Toutes ces berniques
Agrippées au rocher du labeur
Bernique !
Cela me rend mélancolique !
indispensable canard....c'est autre chose que les guignols.
Ça devrait pourtant lui évoquer des trucs quand il coupe la tête à son cigare... http://www.sendhen.com/images/coupe-cigar1.jpg
Vu qu'il va falloir mettre la main au portefeuille encore un peu plus (parce que ce n'était déjà pas mal) on commence à se demander si le train de vie délirant de tous ces parasites, directement hérité de la Cour de Louis XIV, est bien fondé, légitime et utile...

Et là un très léger doute s'installe, un vers dans la poire, un grain échappé du bac à sable vient se loger dans les rouages de la Rolex.

Qui marche moins bien, du coup, la Rolex du quinqua qui croit avoir réussi sans savoir qu'il a bien mauvais goût !

Enfin c'est pas tout ça, je prie ici même les contribuables français de bien vouloir adresser le règlement de mes havanes directement à Monsieur Oettinger Davidoff, 2 rue de Rive - 1204 Genève - Suisse. Par la même occasion ils voudront bien régler ma note de Lagavulin auprès de La Maison du Whisky, 20 Rue d’Anjou, Paris 8e.

Parce que si le [s]contribuable[/s] pigeon paye pour Blanc il n'y a aucune raison valable qu'il ne paie pas pour moi.

Sans blague !

Nota : Si c'était un effet de leur bonté mes amis contribuables pourraient également aller payer le concierge du Georges V pour l'oreiller supplémentaire qu'il m'a fourni et le desk pour la suite princière que j'ai occupée plusieurs jours sans me gratter !

***
Cher Daniel, vous avez l'art et la manière de me faire monter la tension et je vous en suis très reconnaissante. Je voudrais bien penser que ce phénomène ne m'est pas personnel, que d'autres le partagent. Déjà tôt ce matin j'entends Pierre Weil sur France Inter défendre ouvertement la réforme des retraites et j'ai commencé à m'énerver, je vous lis et je m'énerve encore un peu plus, ne serait-ce qu'en visionnant la photo de Christian Blanc. 12 000 euros de cigares, la somme est symbolique bien que..., et la misère qui gagne du terrain, je suis concernée, je sais de quoi je parle. J'espère que le feu couve et que l'étincelle viendra bientôt malgré la servilité des médias, de la plupart des politiques et des dirigeants syndicaux. Comment pourrait-il en être autrement ? Peut-être, peut-être que le football et autres jeux du cirque ne suffiront pas à étouffer un minimum de conscience politique. Faudra-t-il attendre la guerre ou une aggravation fulgurante de la crise pour que le peuple se réveille et ne se laisse plus berner par une idéologie mortifère ? J'aurais envie d'espérer mais j'avoue que l'exercice devient tous les jours un peu plus difficile.
Je trouve magique, cet art du Canard à sortir des affaires qui buzzent, puis font jurisprudence. C'est rare ça, il y a des journaux qui sortent des infos qui font long feu, alors que là, c'est un big bang. On en parlera jamais assez du rôle très spécial de ce journal dans le pays.

http://anthropia.blogg.org
Bonjour,
Je pense de plus en plus qu'il y a des claques destinées au sale gosse de l'Elysée qui se perdent...
et le permis de construire de Joyandet. Une villa de 237m2 au lieu de 150 sur la presqu'ile de St Trop. Et du sable, il y en a à St Trop !
Bof.
Une information chasse l'autre. Je fais le pari que ces excès, dans un mois, tout le monde les aura oubliés. Certes, il y aura eu grain de sable dans une com qui n'aura pas fonctionnée à 100 % mais le matraquage du "il n'y a pas d'alternative" étant largement le plus fort, cela n'affectera pas l'issue finale. Pour être plus précis, ces petites polémiques affecteront bien quelques personnalités, mais les dites personnalités sont interchangeables dans le système.
C'est un cigare qui a fait "tomber" (ou presque) Clinton (oui, oui, je sais, il est arrivé au bout de ses 2 mandats)...
Est-ce que les Havane de M'sieur Blanc pourraient (enfin) faire lever l'insurrection (qui monte, qui monte...) ?

Hier soir, j'entendais chez Tadéï le sociologue dont le nom ne me revient pas et que je n'ai pas le temps de chercher... (ah, si Touraine)...
Bref, Touraine disait qu'il n'était plus question de pyramide des âges pour représenter la France du travail...
Mais qu'il y avait de plus en plus de gens qui étaient exclus de cette pyramide...

Ce sont ces exclus qu'on devrait entendre, dont on devrait parler dans lémédia... Or, qu'y voit-on, dans lémédia ? Surtout pas ces gens-là : les "habitants des quartiers" ont été désignés du doigt par le gouvernement comme des délinquants... pourtant, ils sont les premiers exclus de leur système de merde... Les chômeurs longue durée ont été exclus de la pyramide... allez, ouste, vous ne branlez rien, vous alourdissez nos statistiques... allez donc rejoindre les SDF ou allez n'importe où, qu'on ne vous voie pas. Les travailleurs sans papiers, déclarés 40 h et qui en font plus de 60, eux, on les exclue en les mettant dans des avions, en les contrôlant selon leur couleur de peau... alors qu'ils sont exploités par les patrons potes de Sarko.

Moi, j'arrête de voter : nos élus sont corrompus jusqu'à l'os... la preuve, ils ne veulent même pas qu'on sache quoique ce soit sur leurs magouilles... ils ignorent volontiers tous les exclus cités ci-dessus...
Or, l'avenir, c'est justement de tendre la main aux exclus, et pas de rajouter de l'exclusion à de l'exclusion ! C'est ce qui va se passer ! La grande réforme Sarko va éreinter les quadra et quinqua ouvriers qui n'en peuvent plus, les marginaliser pour pouvoir mieux les faire disparaître hors de la pyramide, au plus vite !
On pourrait le muter à Vannes.
Il y a 6 gares de là à Vannes.
Cela s'appelle un grain de sable.

cela s'appelle aussi l'effet papillon : qui aurait pensé qu'en faisant don à Boutin de 9500 euros par mois (ce qui n'est pas rien !!) pour l'évincer du gouvernement et par ricochet des prochaines présidentielles, le suprême allait provoquer ce tsunami parlementaire qui a emporté avec lui le cumul des salaires des ministres ?!....

les ministres pensaient avoir à signer bêtement et servilement les lois sur les retraites des français proposées par leur chef..... ils ne pensaient pas que ça commencerait par leur propre retraite !!!

grâce au Canard, les déviances de notre Etat sont régulièrement mises à jour et c'est bien !

et c'est encore mieux lorsque ces déviances se retournent contre nos serviteurs dispendieux : effet boomerang, l'arroseur arrosé, etc....
Concernant l'affaire de la chambre de Rama Yade, la chambre à 667 euros la nuit a été préréservé. Rama Yade, étant donné le prix, n'y a pas dormi. Elle a dormi chez le consul de France à la place durant deux nuits puis en "auberge", à 130 euros la nuit, le troisième soir. Le problème est que la chambre à 667 euros ayant été préréservée, elle a du être tout de même payée.
Pour résumer, on a payé la chambre à 667 euros non utilisée, les frais que Rama a occasioné chez le consul et la chambre à 130 euros.
C'est vrai que l'image de Blanc, tirant sur son cigare de PDG, sur le dos ereinté de prolos contraints de travailler jusqu'à 62, voire 67 ans, c'est dévastateur !

De là à ce que cette droite gouvernementale ne parte en fumée en 2012... Mais qui s'en plaindra ?
En parlant de grain de sable et du canard, il semblerait qu'il y en ait un troisième, note fameux Joyandet, monsieur Falcon, on ne se refait pas qui aurait bénéficié d'un permis de construire illégal tout prêt de St Trop. , à Grimaud. C'est bien pour lui Grimaud, tout prêt de l'héliport du coin, pour rejoindre son Falcon à la Môle... Vous allez me dire ça fait dix kms, c'est pas Paris quand même. Non mais ça se fait beaucoup quand même.

Ministre de l'industrie du luxe Joyandet??? Non, celui de la coopération, des relations avec les pays en développement!!!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.