3
Commentaires

Harcèlement : Le Monde charge (à tort) la ligue du LOL

Le cyber-harcèlement n'a pas commencé avec la Ligue du LOL. Dans l'emballement des révélations sur la fameuse Ligue, certains medias lui attribuent des faits de harcèlement antérieurs, pour lesquels elle n'est pour rien. Le Monde faisait récemment témoigner devant la caméra deux blogueuses victimes. Mais la vidéo amalgame largement Emery Doligé, un communiquant auteur d'un article ordurier sur l'une des blogueuses, à la fameuse Ligue.

Commentaires préférés des abonnés

Cette Ligue du Lol c'est le #MeToo de 2019...

Tant d'ordures qui dorment encore sur leurs deux oreilles. Tout mon soutien aux victimes de (cyber)harcèlement, puisse la justice être rendue un jour, et que la question du harcèlement sur les réseaux soci(...)

Déjà que le metier de journaliste est un des metiers les plus hais par les français et que beaucoup de grands journaux  ont perdu 10 à 20% de leurs ventes en papier l'année dernière : l'obs -20%, Libération -10%, L'express, Marianne... (voir sur(...)

Derniers commentaires

Drôle de formulation dans l'article :


"Pourquoi avoir choisi de taire le nom de Doligé, quitte à prendre le risque de mettre ses agissements sur le dos de la Ligue du LOL ? L'homme n'est pourtant pas vraiment un anonyme."

À la lecture du CV qui s'en suit, "Peut-être parce que l'homme n'est pas vraiment un anonyme" aurait-il mieux convenu, non ?


...on dirait que Tony ne voulait pas trop se mouiller non plus.

Déjà que le metier de journaliste est un des metiers les plus hais par les français et que beaucoup de grands journaux  ont perdu 10 à 20% de leurs ventes en papier l'année dernière : l'obs -20%, Libération -10%, L'express, Marianne... (voir sur Wikipédia ou l'acpm pour les chiffres ).

Si certains torchons qu'ils peuvent produire se doublent par la révélation d'un cancer journalistique généralisé, je "crains" pour les ventes et le maintien de certaines de ces structures (Dont au fond je n'en aurai pas grand chose à faire si il n'y avait pas des gens formidables dans presque toutes les rédaction qui subissent le gourous de l'opinion publique avec leurs confrères).

Cette Ligue du Lol c'est le #MeToo de 2019...

Tant d'ordures qui dorment encore sur leurs deux oreilles. Tout mon soutien aux victimes de (cyber)harcèlement, puisse la justice être rendue un jour, et que la question du harcèlement sur les réseaux sociaux (entre autres), être enfin prise à bras le corps.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.