"Hantavirus" : les médias en font-ils trop ?
La "croisière de la peur" était jusqu’ici loin dans l’océan, donc de nos écrans. Encore à distance, l’affaire se racontait comme un scénario catastrophe pour les 121 passagèr·es d'une croisière de luxe. À son bord, trois personnes sont mortes de l’Hantavirus : un virus transmis par les rongeurs, pouvant provoquer des détresses respiratoires et cardiaques ainsi que des fièvres hémorragiques. Depuis dimanche 10 mai et l’évacuation de la première croisiériste contaminée, le foyer d’infection s’est rapproché. Et avec lui, l’attention médiatique.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Dans une croisière, en vase clos ....un homme atteint d 'un virus porté parles rats, ( "rencontrés. " dans une. décharge ais je lu) meurt et cause la mort de 2 autres personnes, après la sienne . A Gaza, il y(...)
C'est vrai que les @Sinautes sont à la hauteur !!
Alors mais pas par ordre d' importance .... après avoir signé une pétition pour préserver une structure d' accueil pour personnes en difficultés, j' ai reçu un laïus contre un nouveau confinement, , de nouvelles interdictions,(...)
Derniers commentaires
Sans explication et sans motif, me voilà - comment dit-on déjà, ah oui - censuré.
Uniquement une phrase laconique (deus ex machina), pour seule information :
" Commentaire supprimé par un administrateur. "
L'administrateur anonyme, sans nom et sans reproche a tranché.
avons-nous assez de masques en cas de besoin? reste-t-il assez de lits en soins intensifs dans les hôpitaux? 2000 lits de moins l'an dernier dans les unités de soins! existe-t-il un vaccin à L’ARN messager contre l'hantavirus? puis-je aller au concert de Céline Dion sans risque? Ainsi le British Medical Journal reconnaissait en 1880 la valeur curative des voyages en mer ! pourquoi avoir envoyé "le France" à la casse? l'union européenne veille! sommes-nous rassurés?
Commentaire supprimé par un administrateur.
Alors mais pas par ordre d' importance .... après avoir signé une pétition pour préserver une structure d' accueil pour personnes en difficultés, j' ai reçu un laïus contre un nouveau confinement, , de nouvelles interdictions, ok, et contre des vaccins ARN , et l' OMS qui veut faire des lois , et le virus étudié car létal et utilisable pour pandémie mondiale !!!! MAIS , Gaza est envahi, de puces, de rongeurs, de rats ..... Qui s ' en souci? Y a t il des morts ( oui, certainement) des épidémies ( oui ) mais comme ils sont enfermés, ça ne migrera pas, donc on ne s' inquiétés pas ... pour nous...bien sur
Obsession obsessionnelle, stade psychose avancée.
????? pas compris de qui ou de quoi vous parlez...
On vous parle traitement médiatique aberrant d'un virus, vous répondez Gaza.
Sur les souffrances et les morts à Gaza, il y a beaucoup à dire et à raconter.
Suite à cette chronique, votre seul point de vue se focalise sur Gaza.
Si ce n'est pas une obsession obsessionnelle, qu'est-ce donc ?
Si c'est pour attirer notre attention sur la situation terriblement exacerbée des gazaouis, on ne vous a pas attendu.
Que faites-vous concrètement pour leur venir en aide ?
Je suis très curieux de le savoir.
Dans une croisière, en vase clos ....un homme atteint d 'un virus porté parles rats, ( "rencontrés. " dans une. décharge ais je lu) meurt et cause la mort de 2 autres personnes, après la sienne . A Gaza, il y a des montagnes de déchets,car pas de traitements où pullulent les rats qui mordent .... a part France 24 personne n' en parle .... je compare donc les informations sur les situations ou les rats amènent des virus ...en vase clos, en milieu fermé ... A part ça, a part dire qu' il faut toujours parler de Gaza, ne pas les oublier, dénoncer le génocide,. et le peu d ' aide. que je peux. apporter par des ONG je ne sais pas quoi. faire plus
Again :
Si c'est pour attirer notre attention ici dans les commentaires d'@SI sur la situation terriblement exacerbée des gazaouis c'est de la gesticulation.
J'ose croire que les @SInautes sont aux faites de la situation à Gaza, des exactions commises en Cisjordanie et des abominables retombées des réfugiés du Sud Liban.
Bonne journée.
C'est vrai que les @Sinautes sont à la hauteur !!
Coucou hannah !
Oui, un lapsus calami ou plutôt un lapsus clavis -soyons moderne- au faîte du toit.
Soyons au fait de l'actualité dramatiquement catastrophique, hélas.
En effet, ne pas cesser de parler de Gaza. Relisons ce texte écrit en 2000 (?) de Daniel Bensaïd
Pour le hantavirus, espérons que le Professeur Marseillais ne viendra pas donner son opinion
Gaza est envahi, de puces, de rongeurs, de rats .....
une manière bien peu sympathique de parler du Hamas voyons
Et des soldats israéliens ?
Duo Truchot & Marschall : " Où y a du gel, y a pas de plaisir ! " Tsoin tsoin !
Je me rappelle cette légendaire émission d'ASI qui expliquait que les médias en faisaient des caisses que le COVID juste avant le confinement 😅 Bien rattrapé ensuite cela dit.