8
Commentaires

Hanouna chez Le Pen : "C'est que du spectacle"

Commentaires préférés des abonnés

Les petits collégiens sont supers comme à l'habitude

Ils font bien sûr le lien du parti de la fille avec celui du père


On ne sait qui ils critiquent le plus (et de qui ils parlent) quand ils parlent de "joue avec un enfant"

tant ils sont clairvoyants da(...)

C'est un peu édifiant de voir que finalement, ces jeunes semblent être plus lucides et avoir plus d'esprit critique que la plupart des journalistes français...

Félicitations aux collégiens pour leur lucidité! Ils déjouent tous les pièges!

Derniers commentaires

C'est rassurant de voir des gamin-e-s aussi lucides , ces jeunes ont très bien compris le danger que peux représenter ces entreprises de réhabilitation des Len.

personne pour decrypter le balance ton post du 11 avril 

sujets:  faut il reduire l'immigration en france?


faut voir la teneur des "debats" et les intervenants ;

- les reacs habituels qu'on voit de partout avec en plus le president de la dissidence française (groupuscule neo nazi)

en face esther benbassa(EELV),un macroniste ,et porcher (ex place publique)


naulleau  qui prend la parole a tour de bras pour distribuer les points ...


on donne le resultat (63/100 pour le oui)


et derriere ça enchaine sur:

-etes vous pour ou contre la castration chimique  obligatoire  pour les predateurs sexuels?












Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"La question qui me semble devoir être posée est la suivante : que ce serait-il passé  si un des jeunes interrogé s avait conclu que lors de cet interview JMLP paraissait ne pas être racisme et plus encore si l'un d'eux affirmait que pour lui JMLP démontrait ainsi qu'il n'était pas raciste. " : il est difficile de dire ce que l'on ferait dans une situation hypothétique puisque lés éléments de cette situation imaginaire ne sont pas tous précisés et chacun peut inventer les siens ; le fait est que cela ne s'est pas passé.


Pour autant, on est dans une salle de classe, l'enseignant ne doit certainement pas laisser une personne se faire lyncher, il peut cependant permettre une expression d'indignation vive tant qu'elle reste sans violence (physique ou verbale). 


Si un élève exprimait que cette émission était la preuve que JMLP n'est pas raciste, l'enseignant peut, par exemple, poser des questions sur un possible décalage entre image et réalité, faire le lien avec d'autres séquences précédemment étudiées...


Si un élève observe que cette émission donne l'apparence que JMLP n'est pas raciste et bien l'élève a parfaitement compris l'effet d'une telle émission, il est alors possible de s'interroger sur "Ok, ça donne l'apparence que JMLP n'est pas raciste mais est-ce que ça le prouve ? Ces apparences peuvent-elles être construites ? Est-il possible de construire ces apparences mêmes avec une personne raciste qui voudrait se racheter une image pour pas cher ?". D'ailleurs, c'est à peu près ce qu'il s'est passé.








J'aimerais voir le même exercice sur MACRON et de ce que les jeunes pensent de ses petites phrases qu'il a dit comme (Traverse la rue et je trouve du travail etc. et son rapport face aux Gilets Jaune) ! Cela est beaucoup plus pédagogique que d'un homme d'hier ....   Merci !  

C'est un peu édifiant de voir que finalement, ces jeunes semblent être plus lucides et avoir plus d'esprit critique que la plupart des journalistes français...

Félicitations aux collégiens pour leur lucidité! Ils déjouent tous les pièges!

Les petits collégiens sont supers comme à l'habitude

Ils font bien sûr le lien du parti de la fille avec celui du père


On ne sait qui ils critiquent le plus (et de qui ils parlent) quand ils parlent de "joue avec un enfant"

tant ils sont clairvoyants dans le jeu de cet Hanouna


Prochain trip de Hanouna : le Brésil avec une émission en direct avec Bolsonaro

qui répondra avec la même conviction que Le Pen qu'il n'est pas homophobe etc


Le seul regret de Hanouna : un interview sympa avec Hitler ou Henriot

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.