29
Commentaires

Guignols : Porte démasque l'auteur du complot

Et si Canal Bolloré était en train de dédiaboliser le FN ? Après la complaisance de Maïtena Biraben, les rires d'Eldin avec Marion Maréchal-Le Pen, les Guignols ont produit un sketch assez déroutant, mettant en scène Marine Le Pen et son père en train de jouer à "beur-juif-négro". Un sketch avec des clichés racistes ? Pour Didier Porte, c'est Bolloré en personne qui a écrit ce très mauvais sketch, histoire d'enterrer définitivement les Guignols à la fin de la saison.

Derniers commentaires

vidéo inaccessible ?
Le plus extraordinaire je trouve c'est que personne ne semble remarquer qu'en fait, si il y en a dont le racisme n'est plus à démontrer c'est bien... les Guignols. La preuve: ce sketch !
J'adore la réponse de Dany: "parce que c'était con.".
On peut penser ce qu'on veut de Cohn Bendit, de sa carrière, y a un truc indéboulonnable: il a le sens de la répartie qui claque !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

M'enfin !

Bien sûr que Bolloré peut faire rire : OCB, Oxide Carton Blindé !
J’avoue que je ne comprends pas bien quel est le problème avec le sketch des Guignols.
Il a l’air d’aller de soi pour certains qu’il est mauvais, mais j’aimerais bien entendre des arguments.

Personnellement, il ne me fait pas rire, mais il me parait tout à fait classique dans la caricature,
la manière de dénoncer en montrant l’hypocrisie (discours raciste au sein du FN versus discours officiel extérieur «apaisé».)

Je me demande s’il n’y a pas de plus en plus de difficultés pour les humoristes actuels à pratiquer du s’cond degré.
Pour tout dire, ça me fait tout drôle de voir Stéphane Guillon et vous-même, Didier, dénoncer ce style d’humour
alors que vous avez été tous deux été «interprétés» de travers.
C’est un peu comme si on vous reprochait d’avoir dit, de votre propre bouche, «J’encule Sarkozy» alors que vous aviez
placé ces propos imaginairement comme un désir de les dire de Villepin.

Et pis, on reprochait déjà à Guy Bedos ou Coluche d’émettre des propos racistes «récupérables» par les vrais racistes.
Les Guignols ont utilisé le même procédé (avec moins de talent, je trouve), mais c’est le même type de truc, non ?

Bon. Et pis je trouve que les gens sont de plus en plus premier degré.

Et pis, c’est pas une bonne nouvelle d’avoir les rézosocios qui s’offusquent de tout et n’importe quoi tous les trois dixièmes
de seconde. Sans vraiment argumenter en plus.

Par ailleurs, Didier, j’ai bien aimé votre chronique, hein ! :)
Canal plouf , la chaîne qui pique les yeux même sans décodeur , les ophtalmos se régalent de soigner les "beaufs" qui matent !
...et dire que d'aucuns payent !
...que dire du reste du groupe (volet TV , voire ciné) ? Rien , c'est à mettre hors du PAF (du moins , me concernant) !
Petite analyse perfide d'un chroniqueur qui tous les 15 jours me fait regretter d'avoir à nouveau contracté un abonnement.

Ce second ou troisième degré pour railler sans cesse les grands capitaines d'industrie, les journalistes talentueuses et cultivées, comme Mme Biraben, qui en plus de ses questions et commentaires souvent pertinents, apporte une touche de charme, à une émission phare d'une chaîne en voie de redressement, après des années de dérives boboïsantes.

Il ne reste plus que ces pauvres hurluberlus du Groland à renvoyer à leurs chères études et leurs délires scatologiques.

Le FN apporte un peu de fraîcheur, de cohérence et de probité dans un monde politique sclérosé et nous ne pouvons que nous réjouir, qu'une chaîne privée dirigée par un patron dynamique, qui crée des emplois en France et dans le monde, témoigne d'un peu de bienveillance pour un parti qui représente la France laborieuse et vigilante devant les invasions cosmopolites qui mettent en péril notre civilisation judéo-chrétienne et ses meilleurs représentants comme Arthur ou Cyril Hanouna.

Mr Porte parle de vulgarité en connaissance de cause, il fut renvoyé avec de belles indemnités d'une matinale qui depuis son départ et grâce à des éditorialistes de talent comme Dominique Seux ou des journalistes indépendantes comme Léa Salamé a retrouvé un ton digne et responsable.

Certes, il reste encore cette petite péronnelle belge vers 7.55, mais gageons qu'elle sera renvoyée à ses choux de Bruxelles dès la rentrée et remplacée par des humoristes de talent, raffinés, neutres et indépendants comme Laurent Gerra ou Julien Courbet dont on saluera le retour sur scène pour un one man show désopilant.

Mr Schneidermann, ça suffit, nous en avons assez des diatribes de Mr Porte contre la France qui gagne !!!

Il est temps de prendre vos responsabilités, il en va de la bonne santé de votre entreprise.
Bolloré est un malin, même si les ficelles sont grosses.

Franchement, ce qui arrive était tout à fait prévisible. Le renouvellement de l'équipe des Guignols n'avait pour seul but que de décrédibiliser l'émission. Et d'en arriver à ce que même ceux qui aurait dû la défendre en demande la suppression. Ce qui va immanquablement arriver en juin.

Du grand art ...

PatriceNoDRM (et No pub sur Radio France)
Bonjour
J'avais cru comprendre que les guignols étaient dorénavant cryptés, ils sont malheureusement en clair avec le FN.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.