15
Commentaires

Guerre de com' après les accusations de Sandra Bertin contre le ministère de l'Intérieur

Sandra Bertin, cheffe du centre de supervision urbain (CSU) de Nice, qui affirmait avoir subi des pressions de la part du ministère de l'Intérieur après l'attentat du 14 juillet à Nice, se serait-elle trompée de cible ? C'est le "scoop" de la journée, signé Europe 1, qui affirme que la policière n'aurait jamais eu affaire à un membre du cabinet du ministre. Comme l'avait déjà dit la veille, sur France 2, le ministre de l'Intérieur.

Derniers commentaires

Que tous ceux qui font des coups politiques
sur le dos d'enfants morts
sachent qu'on les aime,
très fort.
Qu'on les trouve très digne.

Et qu'on adore vivre dans un pays
où la justice est expéditive sans procès pour certains
et très très lente avec plein de procès pour d'autres.
C'est très sain,
on sent que le république
à les reins plus que solides!
Ça nous comble d'aise.
Il y a plus que des doutes sur le fait que ce soit un camion frigorifique, ça devrait être tranché depuis le temps !
On ne voit pas de groupe sur le toit de la cabine (si caché par délecteur ça ne marche pas),et l'intérieur ne semble pas du tout raccord :
photo intérieur camion Nice
La presse française tourne en boucle sur les déclarations des uns et des autres, mais ne vérifie rien...
L'article de Manuel Vicuña du 24/07/2016
NICE : UNE POLICIÈRE MUNICIPALE DÉNONCE L'INTÉRIEUR. CAZENEUVE PORTE PLAINTE

Il eut fallu titrer :
CAZENEUVE VEUT PORTER PLAINTE
CAZENEUVE VA PORTER PLAINTE
En effet cette effet d'annonjc à chaud CAZENEUVE PORTE PLAINTE reprise par tous les médias anticipe sur une décision non suivie d'effet...
Donc ; à surveiller, Cazeneuve portera-t-il plainte ?
Si ce n'es( pas le cas, ce sera parce qu'il à oublié :
« Le sage tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler »
en langage sarkosien [cf. castoipovcon] :
Il vaut mieux fermer sa gueule que l'ouvrir pour dire des conneries
Un langage plus policé* ferait dire au patron des polices...
Quand on ne sait pas... on se renseigne ! Après on infirme ou confirme.

Policé, définition Larousse : Être parvenu à un certain degré de civilisation, d'éducation : Société [Ministre] policée.
Mardi 12 juillet:
Les caméras "Estrosi" enregistrent le passage d'un poids lourd interdit sur la promenade des Anglais.
-Le surveillant de service (qui?) fait un signalement (à qui?). Des ordres sont donnés pour l'identifier et le retrouver, ne serait-ce que pour des raisons de police urbaine.
-Dès mercredi on apprend qu'il a été réservé le 4 juillet par Mohamed Lahouaiej Bouhlel. Une enquête est diligentée...

Mercredi 13 juillet:
on repère à nouveau le camion sur la promenade des anglais. Il y a urgence. L'état adéquat est là pour ça.
Une perquisition (légale donc) est immédiatement réalisée chez lui. Elle révèle rapidement qu'il projette peut-être un attentat.

Quels sont les responsables de cette faille majeure dans la sécurité ?

Sont-ils les mêmes que ceux qui attaquent l'état ?
Bonjour
Ce qui me fait le plus mal c'est que Cazeneuve puisse tomber sous les attaques d'un motard idiot et non sur son implication dans la mort de Rémy Fraisse ou sa gestion des violences policières.
J'ai lu l'interview de Sandra Bertin dans le Journal du dimanche et cela m'avait paru convaincant.En fait ,il n'en n'est rien. Si l' on suit l'argumentation des différentes instances policières , les procédures ont été respectées et il ne s'agit pas de pressions exercées sur Mme Bertin.
Mais le sujet de base de cette histoire, ce n'est pas qu'un camion de 19 tonnes avait été choisi parce qu'il pouvait défoncer une barricade faite par plusieurs voitures de police ? Et que donc il serait passé quand même quoi qu'il advienne ?
Hummm !
Mais on s'en fout du sujet de base bon sang ! Pourquoi tant qu'on y est ne pas vouloir parler du terrorisme, de ses causes profondes ou plus immédiates, de ce qu'il faudrait faire sur ces deux plans pour le contenir, à défaut de l'éliminer ? De comment rester une démocratie tout en se protégeant ? Pourquoi pas aussi parler de comment s'unir devant le danger, comme un grand pays, ou juste rester dignes ? De comment faire face à la peur ?

Avouez qu'il est quand même plus respectable, plus sympa, plus évolué de parler de gué-guerres politicardes sur fond de primaires dont 90% des Français n'ont rien à foutre non ?
Ca serait gentil de faire une liste des sujets qu'il est possible d'aborder, et de l'angle sous lequel ils doivent l'être.
Merci d'avance !
Quelles pressions aurait pu exercer le ministère de l'intérieur sur une policière municipale ? Selon moi, les policiers municipaux d'une ville constituent une milice aux ordres du maire qui les a embauchés, avec tous les risques que cela impliquent dans les villes telles que Nice ou Levallois-Perret.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.